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 Sujet du message: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Lun 20 Oct 2008 22:42 
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voila je me demande que faire pour mieux refroidir le bloc.
je pense a un radiateur alu, une sonde de temp en plus, suppression du radiateur de clim, rajout d'un ventilo elec ( inspire ou expire l'air ???)
et aprés quoi d'autre, l'huile???

FAUT IL MIEUX REFROIDIR L'HUILE???
SI OUI sa sera rajout d'un radiateur plus gros qu'on placerai devant.garde t-on ceux d'origine???

j'ai une autre question mais c'est pas le meme genre.
puis je mettre du 245/50/16 sur mes jantes d'origine pour passer le controle??

merci

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 20:45 
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Citation:
j'ai une autre question mais c'est pas le meme genre.
puis je mettre du 245/50/16 sur mes jantes d'origine pour passer le controle??



Trouvé en FAQ, faut penser à aller voir !! :wink:

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Votre recherche : 225/50 R 16 92
Dimension d'origine proposée : 225/50 R 16 92

Équivalences légales:
16 pouces :
245/45 R 16 94

17 pouces :
225/45 R 17 94 EL
245/40 R 17 95 EL
255/40 R 17 94
275/35 R 17 94

18 pouces :
225/40 R 18 92 EL
245/35 R 18 92 EL
255/35 R 18 94 EL
285/30 R 18 93
295/30 R 18 94

19 pouces :
305/25 R 19 92

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2008 16:46 
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pense a cacher ta plaque c'est mieux :wink:

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Oct 2008 23:26 
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a mon avis stouf est le dieu de la mk3.

mais vous me donnez pas vos idée sur comment mieux refroidir.

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2008 00:26 
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Localisation: CHARTRES (28)
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supra-pulse a écrit:
a mon avis stouf est le dieu de la mk3.

mais vous me donnez pas vos idée sur comment mieux refroidir.


Lol non je pratique ce forum depuis sa naissance, c'est tout !! :lol:

Pour ton refroidissement, jusqu'à 300 cv tu peux le laisser d'origine, ça marche très bien comme ça !

Éventuellement tu peux remplacer le visco-coupleur par un système électrique, mais c'est pas indispensable.

Voilà. :wink:

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 26 Oct 2008 12:47 
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300ch je pense pas allez si loin :cry: :cry: :cry:

et si on pouvait passer du système de refroidissement normal vers un système sous pression. on augmenterais la pression du circuit donc la temp d'ébullition de l'eau avec un thermostat plus bas.

je peux lire dans "RTA outillage et tours de main": augmenté la pression de 0.8 bar,l'eau bout a 115°.



il faudrait rajouter les purges du circuit,mettre un radiateur de n'importe quelle voiture circuit fermé mais tt aussi gros, rajouter un vas, et refaire les durites.

qu'en pensez vous??? moi je pense que c'est réalisable.

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 26 Oct 2008 13:17 
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TU va droit au ennui :mur:

radiateur d origine et tous en etat sa refroidi tres bien
sinon koyo ou fluidlyne avec ventilo electrique
le radiateur d huile suffit amplement a ton niveau
moi j en avais un de7MGE qui est plus petit que celui 7MGTE et jamais de probleme
sinon pompe gros debit et plus gros radiateur d huile vont de paire


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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 16 Nov 2008 18:18 
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alors si tt fonctionne bien, refroidis bien pourquoi y a t-il tant de joint de culasse.

moi je pense que ca refroidis pas bien.

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 Sujet du message: Re: question de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 16 Nov 2008 19:39 
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le joint et flaible car il et pas serré assez fort ,et que les goujon d origine s etire

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