Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 14:32

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 13 Avr 2005 11:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Si tu tourne avec un apexi afc ets des injecteurs plus gros que 550cc alors c'est normal que tu te retrouve pauvre !

Saf68

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 13 Avr 2005 11:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Eddy,

Encore une chose que ou tu devra faire hyper attention! Avec le map-ecu tu n'a aucun moyen de voir ton timing (enfin j'en suis presque sur, mais je peux me planter)

Tu ne dois en aucun cas negliger ce parametre lors de ton ajustement A/F et ce qui est for sure , ces qu'avec le map-ecu tu ne pourra pas le regler.

Il te faut trouver la table d'avance du 7mGTE.

Exemple pour la 3000GT ci dessous:

Image

Si au cas ou tu chercehes d'autres infos regarde ci-dessous!

http://3000gt68.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=107

Bon courage

;)

Saf68

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 13 Avr 2005 18:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
le timing tu parle de l'allumage et bien non je ne peux pas le regler ,j'ai des injecteur 550cc et j'avais le safc mais sa fonction et d'enrichire en faussant le debimetre et la j'etais arriver au valeur max du debimetre donc l'avantage du map-ecu et de me suprimer le debimetre de deregler la richesse comme le safc mais beaucoup plus preci plus d'autre option interessente enfin comme tu dis ce n'ai pas un calculateur programable . bon pour l'allumage je vais voir avec nico a mec qui touche en reprog et il habite dans tes coin strasb peux etre que tu le connais . :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 13 Avr 2005 21:56 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
oula ca parle technique ici pifffffffffff j'en apprend plein ici ! intÉressant

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Avr 2005 07:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
voila ma voiture demare des reglage a faire pour quelle tourne nikel mais la elle fonctionne sans le VKF c'est quand meme un truc de ouf le map-ecu vais essayer de faire une video :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Avr 2005 17:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Quel mano utilise tu pour ton rÉglage A/F dans la voiture?

Saf68

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Avr 2005 20:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
normalement je devrais avoir une sonde que nico devrais avoir je ne peux pas te dire mais je sais qu'il regle tres bien ce reprog avec il a deja fait plusieur caisse qui doivent venir courire a chambley avec moi et elle marche les cocottes sinon pour l'instant elle ai beaucoup trop riche mais bon cela va s'arranger :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 15 Avr 2005 12:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Niveau pression , tu vas envoyer combien? et niveau richesse tu vas te caler sur combien?

Voila un mÉmo si tu en a besoin:

Air/Fuel Ratio Limits
6.0:1 Rich run limit
9.0:1 Low power, black smoke
11.5:1 Rich best torque at WOT
12.5:1 Safe best power at WOT
13.2:1 Lean best torque at WOT
14.7:1 Chemically ideal
15.5:1 Lean light load, part throttle
16.2:1 Best economy, part throttle
18-22:1 Lean run limit

-----------------------------------------------------------------------------


6.0:1 Limite de richesse maximum
9.0:1 Puissance faible, fumÉe noire
11.5:1 Melange Riche, meilleur couple À  acceleration max
12.5:1 Meilleur puissance À  acceleration max en restant safe
13.2:1 Melange pauvre, meilleur couple À  acceleration max
14.7:1 Melange chimiquement idÉal
15.5:1 Melange pauvre À  charge moyenne, acceleration partielle.
16.2:1 Meilleure economie de carburant, acceleration partielle
18-22:1 Limite de richesse pauvre.

------------------------------------------------------------------------------

12.0:1 et 12.5:1 serait idÉal!

;)

Saf68

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 16 Avr 2005 00:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
merci saf mais nico verra avec sont matos je lui fait confiance il va me degrossir les reglage pour chambley et des qu'il recois sont banc de puissance je la regle au top pour chambley j'espere mettre 1,2 bar la j'ai fait des teste a 900 gramme avec le map-ecu regler tres riche en attente du reglage de nico et je peux vous dire qu'en trois ca arrache sevaire d'ailleur inconduisible sur route mouiller parcontre en 4 pas terrible je pence que ca vient surment des reglages j'ai du mal a prendre les 900 a1 bar peux etre beaucoup trops riche en 4 :cry:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 16 Avr 2005 10:17 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
et ben ca promet!!! il nous fau des vidÉo de chambley les gars!!!


(je croi kon est le forum qui en parle le +... :lol: )

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Avr 2005 08:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
bon nous somme le 19/05 et j'ai trouver pourquoi elle avait du mal a prendre 1bar de pression de turbo en fait j'ai redemonter le turbal et je me suis rendu compte que j'avais pas mal de fuite au niveau de ma bride donc je vient de la faire resurfacer et j'ai pus qu'a tout remonter pour faire les teste (reglage demain avec nico sa promet le map-ecu et un tres bonne gestion d'essence mieux que le safc ) le probleme du safc et qu'il modifie la valeur du debimetre donc brider lorsque cette valeur et au max alors que le map-ecu vous vire le debimetre et mesure en pression absolue donc pus de bride ,il peux gerer le melange jusqu'a 2bar en pression ce qui et deja enorme mais le top etant le calculo pragrammable de chez AEM , le probleme etant les reglage tres chaud et le prix voila bientot des news une fois regler :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Avr 2005 20:13 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
une fuite au niveau de la bride ? c'est quoi ? une partie du turbo ?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Avr 2005 20:30 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
oui en fait quand j'ai mis le collecteur en inox il etait prevus pour un turboT4 alors que le mien n'a rien a voir c'est un td06 sh donc j'ai du faire une piece pour adapter (la bride ) voila :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Avr 2005 14:47 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
alors voila c'est regler pas au top mais presque alors le resultat : ben ca arrache vraiment fort la route etait humide et en 4 sa a tendance a patiner :lol: alors si a chambley la piste et humide pas de run :x

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Avr 2005 17:18 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
raahhh chiant ca (si c'est humide :? )

sinon nickel! conten que ca march :)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye