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 Sujet du message: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Avr 2008 19:11 
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j'ai trouvÉ un kit poulies OBX qui comprends celle du vilo, la direction assistÉe, l'alternateur et la pompe À  eau. je cherche À  savoir si les courroies sont identiques ou faut se dÉmerder ? quelqu'un À  dÉjÀ  achetÉ Ça ? ( ne serait-ce que celle du vilo )

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 08:06 
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Salut,
la fameuse poulie de vilo non-amortie est À  Éviter pour la survie du moteur c'est ce qui est dit souvent ! moi (idem eddy) on a achetÉ une poulie alu de vilo en alu mais amortie de marque ATI

P:\poulie ATI 1.jpg


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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 21:15 
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ba falais le dire plus tot :D trop tard !

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 21:21 
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je suis un peu sceptique , pourquoi une poulie non amortie tue le moteur :?

ps : dans mon cas la clim va virer ... donc j'aurais juste direction assistÉe et alternateur

autre question : voila lors de pose de bielle racing de piston et d'une nouvelle poulie de vilbrequin ainsi que la pose de pignon d'arbre a cames rÉglable , on recois du bon matos donc Équilibrer ... alors est il nÉcessaire de faire rÉquilibrer l'ensemble Équipage mobile ?

ah ah alors ? moi je sÉche je pense que oui mais je pense aussi que sa peut tourner telle que ...

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Sam 26 Avr 2008 12:10 
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c est quoi cette poulie amortie :shock: :shock:

moi je voudrai bien changer tout mes poulies par des OBX

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Sam 26 Avr 2008 15:23 
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je voudrai aussi en savoir plus , car mon frÈre avait de vibration a 3000 tr ( vibration mÉtallique ) et on a remarque que cela venais de la poulie alu on la changÉ et plus rien .

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 09:21 
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c'est bizard sa car sa ne le fesait pa sur la mienne . purre elle est louche la caisse deton freere loool bougie iridium elle merde poulie en alu elle merde loool laisse la dorigine .

qu'est une poulie amortie : c'est une poulie qui a au centre un silenbloc cylindric tout simplement

bon en ce qui concerne la poulie de vilo amortie il y a un debat depuis tres longtemp qui dis que les poulie non amortie pourais transmettre les vibration des courroie sur le vilo est qu'il pourrais casser le vilo un jour ou l'autre ce qui na jamais etait prouver a lors d'aujourd'huit . moi j'ai rouler plus de 25000 kil avec differente poulie alleger est je n'est jamais casser ,sa ne veux pas dire on plus que je n'aurrais jamais casser ,mais comme je vous les dis rien a etait prouver est par assurance tout ceux qui on des hp mette des poulie amorie enfin la plus part . par contre poulie alleger en alu de l'ordre de 200 euro est poulie amortie de l'ordre de 400 ou 500 euro je ne me souvient plus du prix exact

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 12:11 
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 YIM  Profil

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c'est peut Être le phÉnomÈne qu'on a eu avec la voiture a mon frÈre

Il faut une tentions des courroie peut Être plus faible .

on a essayer le greddy sur la supra a mon frÈre , ca c'est compatible ca marche trÈs bien :lol:

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 13:45 
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:wink: pur une fois qu'il y a une chose qui marche :lol:

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Mar 6 Mai 2008 19:48 
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heu....j'ai pas remarquÉ de partie caoutchouteuse dans la poulie.... :? et puis qui dit caoutchouc qui usure, donc mÊme une poulie d'origine donnerait du jeu tÀ´t ou tard. c'est bizarre cette histoire.

sinon pour les courroies c'est du standard ? :@+

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mai 2008 07:49 
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bizarre surement pour des non-spÉcialistes ! mais dans le doute j'ai pas pris le risque d'une poulie de vilo non-amortie ,plus je me suis renseignÉ plus ils m'ont mis dans le doute !!!! en gros si ton moteur n'a pas d'origine une non-amortie le risque meme minime ne vaut pas les qlq chevaux gagnÉs ! ca c'est mon avis purement perso....


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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mai 2008 09:19 
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trÈs franchement, je pense qu on change les poulies pour l esthÉtique plutÀ´t que les cv. moi je vais les changer pour Ça.

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mai 2008 18:54 
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Inscription: Jeu 21 Déc 2006 18:40
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le but principal est quand mÊme le gain de poid des masses en mouvement. l'esthÉtique Ça compte aussi mais À  une bien moins grande mesure. sinon faut mettre un panneau sur le toit et dire : regardez comme je suis beau dans ma belle voiture :lol:

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mai 2008 20:21 
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freesbj a écrit:
le but principal est quand mÊme le gain de poid des masses en mouvement. l'esthÉtique Ça compte aussi mais À  une bien moins grande mesure. sinon faut mettre un panneau sur le toit et dire : regardez comme je suis beau dans ma belle voiture :lol:


oui je suis d accord avec toi mais si on fait toutes ces modifs c est quand mÊme pour se faire plaisir un max. et le gain apportÉ est tellement nÉgligeable que c est plus pour le plaisir esthÉtique sinon a quoi bon toute ces durit, peinture, kit huile avec beau tuyaux ect.... car on est loin de faire de la compet quand mÊme

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 Sujet du message: Re: poulies OBX et courroies
Nouveau messagePosté: Lun 12 Mai 2008 21:42 
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Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
une reponse le plus clair possible au rumeur qui disent que ca detruit prematurement le moteur, je peut en donne.
alors en un sens c'est vrai pour une configuration d'origine, je m'explique en fait ce qui fout la merde c'est le compresseur de clim , si tu le garde et que tu monte une poulie amortie lorsque tu enclechera ta clim et que le compresseur embrayera ca cree un a coup qui est tres mauvais pour ton moteur (surtout le vilo ) !
en fait l'armotissement compense juste l'a coup que fait le compresseur de clim quand il embraye!
donc sinon le montage de poulies obx ou autres est une tres bonne idee j'en ai le gain est sensible comme a chaque fois que l'on allege une partie mobile

voila en meme temps je n'y connais peut etre rien!!

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le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
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http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


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