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 Sujet du message: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Ven 30 Avr 2010 22:07 
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vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
j'ai en projet de me faire un échappement perso complet et pas trop cher.
je souhaite avoir vos avis et vos remarque pour pas faire d'erreur...

j'ai trouver les tubes en inox pour 22€ le mètre: 70 mm et 1.5 mm d'épaisseur
j'ai trouver quelqu'un pour cintré les tubes et pour souder

je pense aussi faire une eblow avec ca:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-CT26-CT-26-TURBO-Exhaust-REAR-Flange-SUPRA-7MGTE-/320456562984?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4a9cb31928
mais est ce que je peut souder de l'inox et de l'acier? ou vaut-il mieux faire la flange en inox aussi?

pour la sonde lambda je pense la remplacer par une sonde universel bosch 3 fils visé

mettre un flexible sur le down pipehttp://www.gt2i-competition.com/Flexible_Echap_Lg_150mm_D76mm_Type_DD-p-28276-c-393_251.html

pour le silencieux je sait pas encore quoi mettre et a quel prix...

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Ven 30 Avr 2010 22:24 
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vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
moi aussi j'ai acheter le bride sortie de turbo et aussi le flexible y'a pas de soucis
le silencieux ca dependra des décibel que tu voudra avoir. je te conseil un silencieux ebay pas chere avec un résonateur.
je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais en tout cas je compte la faire comme ca.
pour la sonde lambda je ne sais pas car je remet celle d'origine.
pour le diametre de l'echappement prend du 3" direct (76mm interieur) pour l'elbow tu en trouve des tout fais sur baybay

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Ven 30 Avr 2010 22:32 
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vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
pour soudé l'acier et l'inox ya pas de probleme?

je pense changer la sonde par une vissé car je sait pas comment fixé celle d'origine sur ma ligne?

je veut pas trop de bruit mais jolie et roque.

pour le diamètre je veut pas prendre trop de pression turbo car j'ai le joint de cucu stock serré a 95 NM
j'ai 0.4 sans cale et 0.5 avec 3 mm de rondel sur la wastgate

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Ven 30 Avr 2010 22:43 
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quand j'ai fait ma ligne je repris la bride d'origine en acier et ca ce soude tres bien a l'inox :wink:

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mai 2010 11:42 
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mec un conseil de l'inox moi je le touche au poid jte laisse un mp et jten parle en direct .mon plan c'est le ferrailleur. en gros 7m de tube plus deux pot de moto en inox 38e. j'en ai recup et jmet suis fait une ligne. jte mettrai les photos sur team rhd

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en traction ou en propulsion reste en travers.
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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mai 2010 12:34 
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fait gaffe ta bride n'a pas de trou pour la wasegate

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mai 2010 13:01 
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vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
roadrunner77 a écrit:
fait gaffe ta bride n'a pas de trou pour la wasegate


justement quesque ca pose comme problème?
faut-il faire un diverced pipe ou vaut il mieux un eblow ovale?

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mai 2010 16:03 
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divorced pipe !!!
tu n'as qu'a percer un trou a la scie cloche et basta !

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Sam 1 Mai 2010 17:31 
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vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
pour qu'un divored pipe soit vraiment utile il faut faire une séparation un peu comme ca:
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et je suppose que le diamètre du petit tuyau fera beaucoup varié la pression turbo:
plus gros ou libre = grosse pression

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 Sujet du message: Re: fabrication échappement perso
Nouveau messagePosté: Lun 3 Mai 2010 17:50 
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JuLT08 a écrit:
moi aussi j'ai acheter le bride sortie de turbo et aussi le flexible y'a pas de soucis
le silencieux ca dependra des décibel que tu voudra avoir. je te conseil un silencieux ebay pas chere avec un résonateur.
je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais en tout cas je compte la faire comme ca.
pour la sonde lambda je ne sais pas car je remet celle d'origine.
pour le diametre de l'echappement prend du 3" direct (76mm interieur) pour l'elbow tu en trouve des tout fais sur baybay


Oui c'est déjà bien comme diamètre sa envoi déjà moi j'ai plus gros avec un peu de complication mais bon c'est un choix :wink:

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