Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
mikl128
|
Sujet du message: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 17:20 |
|
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16 Messages: 1175Age: 40 Localisation: Cunelieres (90) vos attentes: Posseder une mkIV
|
Bonjour a tous, voila j'ai un souci qui commence À me gonfler serieux  Donc quand j'accÈlere pied au plancher, 1er,2eme et 3eme rapport, la voiture broute et j'ai plu de puissance des que je depasse 3000 voir 4000 tr-min, donc dÈs que le turbo souffle au max, aprÈs 4eme et 5eme rapport, Ça pousse mais on sent des petites ratÉ. j'ai donc remit la pression du turbo a l'origine, verifier le branchement du dÉbimetre, mais rien, ensuite j'ai changer les bougies, 1peu d'huile sur la 1ere, mais le cache culbu etait desserer, donc pas d'affolment, mais meme le changement de bougies na rien changer au probleme. Donc j'ai de votre aide  a tous
_________________ Attrapez moi si vous le pouvez
|
|
Haut |
|
al39
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 18:15 |
|
Inscription: Lun 23 Oct 2006 20:03 Messages: 435 Localisation: bourg en bresse
|
sa serai pas une durite de turbo percer sa ???!!!
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 19:36 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
+1 pour une durite percÉe ou un colier desserrÉ. Ta pression de sural est-elle stable en charge ?
Sinon : Ton voyant "check engine" s'allume t-il ? Tu n'as jamais touchÉ À ton avance À l'allumage ?
|
mikl128
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 20:15 |
|
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16 Messages: 1175Age: 40 Localisation: Cunelieres (90) vos attentes: Posseder une mkIV
|
Ben j'ais la grosse durite qui rentre dans le turbal un peu seche, et fendu du cotÉ turbo, collier bien serrÉ et reparÉ provisoirement avec du chatertone, mais toujours pareil. et pour ce qui est de l'avance a l'allumage, je sais pas ce que c'est, dÉsolÉ je connais pas vraiment la mecanique, je suis un petit nouveau dans ce monde., j'ais pensÉ que mon dÉbimetre etait devenu fou, c'est possible?
|
|
Haut |
|
mikl128
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 20:18 |
|
|
oups, pour ce qui est de la pression du turbo, elle semble stable, l'aiguille reste stable sur +2
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 20:36 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
ya de fortes chances que ton problÈme vienne de ta durite fendue, car mÊme avec du chaterton ben À mon avis sa doit fuir et avaler de l'air que ton dÉbitmÈtre ne voit pas passer. Si possible change cette durit. Pour info : http://motors.shop.ebay.com/_Car-Truck- ... 1QQ_ptasZ1
|
mikl128
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 21:13 |
|
|
Oki merci brachy, un simple petit, tout petit trou peu provoquer autant de misere que Ça, c'est fou quand meme, enfin j'ÈspÈre que cÀ n'est que Ça, mais la pieces vais pas pouvoir l'acheter maintenant, faut que j'attende la paye, la supra m'a tout sucer, c'est qu'elle est gourmande la petite bete  . Si vous penser que Ça peut venir d'autre choses, hesitez pas, balancer toutes les possibilitÉes.
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 21:40 |
|
|
ben une durite trouÉe c'est jamais trÈs bon. Sa ne peut que lui faire du bien À ton moteur de changer cette durit. commence par sa et tu verras si c'Était bien la cause.
|
denis21
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Jeu 28 Fév 2008 22:50 |
|
Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43 Messages: 661Age: 53 Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
|
ta pas bricoler des trucs sans debrancher la batterie essaie de debrancher le calculateur t attend un peu tu le rebranche et tu fais dix kms cool sans trop pousser moi sa me faisait pareil et sa venai de sa PUTAIN DE RONDELLES Mais sai vrai que la durite au chaterton sait pas terrible niveau etancheite chez toyota elle vaus pas si cher que sa
|
|
Haut |
|
mikl128
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Ven 29 Fév 2008 07:09 |
|
|
Ah si j'ai bricoler sans debrancher la batterie, il est ou le calculateur?? que j'essaye Ça ce weekend.
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Ven 29 Fév 2008 20:52 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
mikl128 a écrit: Ah si j'ai bricoler sans debrancher la batterie, il est ou le calculateur?? que j'essaye Ça ce weekend. En fait tu ne dÉbranches pas directement le calculo. Un peu au dessus de ta batterie, il y a une boite À fusibles noire, contact coupÉ evidemment, enlÈves le fusible "EFI", (c'est celui en bas À droite, 15A), pendant 1 minute puis remet le. Sinon encore plus simple, tu dÉbranches la batterie 1 mn, mais Ça t'enlÈves la mÉmoire de l'autoradio et de l'horloge.
|
mikl128
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Ven 29 Fév 2008 22:26 |
|
|
Ah denis21, tu as mis le doigt sur quelque chose la, j'ais fais comme stouf a dis, j'ai enlever le fusible EFI, ensuite le ralenti a froid Était a 1000 voir 900 tr-min plutot que 1500 d'habitude. Ensuite je roule un peu, j'attend que le moteur monte en temperature, et la j'appuis, trop fort Ça marche, nikel, j'me fais une petite pointe a 200,210, je redescent, je passe la 3 pour doubler un coup et lÀ , oh surprise, Ça recommence, et donc ben Ça recommence comme avant. Donc y aurais pas un souci avec le calculo?? Pourquoi Ça marche et aprÈs ca marche plus?? 
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Sam 1 Mar 2008 13:17 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Quand Ça dÉconne, est-ce que le voyant "moteur" orange s'allume ??
|
mikl128
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Sam 1 Mar 2008 14:08 |
|
|
Nan ya aucun voyant qui s'allume, tu pensais a quoi? parce que le probleme a la base est survenue aprÈs une bonne bourre, j'essayais de faire du drift, donc Ça a bien chauffÉ dans le moteur. sinon j'ais suivi toutes les durites d'air, mais j'ais pas trouvÉ de fuite possible. Ça pourrais pas venir d'un capteur de quelque chose quelque part, qui deconne. 
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: probleme d'acceleration Posté: Sam 1 Mar 2008 14:38 |
|
|
ben en thÉorie il me semble que lorsqu'une sonde dÉconne le voyant s'allume... LÀ je sÈche, y'a d'autres personnes beaucoup plus calÉes que moi qui pourraient rÉpondre. A la limite il faudrait que tu fasses le diagnostic et noter le code erreur, pour voir si l'ecu a enregistrÉ quelque chose. DerniÈre chose: si tu veux casser tes coussinets de bielles rapidement, continues a faire du drift. 
|