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 Sujet du message: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Sam 15 Mar 2008 21:43 
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Hello , bien voila

On a refait le haut moteur de la voiture a mon frÈre . donc joint de culasse mÉtal 1.4 mm titan avec goujon ARP serrÉ a 14 m/kg et joint de queue de soupape .

la voiture a des problÈmes quand le turbo charge et seulement quand il charge , autrement non . elle a comme une perte de puissance et a des ratÉ , accout .

On a remarquÉ des durites de fissurÉ et bricole comme ca et ca ÉtÉ rÉparÉ.

On a aussi eu des doute sur les bougie irridium NGK et on les a changÉ par des origines denso et la voiture a mieux fonctionnÉ quelque temps et aprÉs pareil .

En gros il y a des jours ou elle fonction plutot bien et d'autre ou pas du tout

Il a remarquÉ ensuite que ca wastgate Était bien malade voici les photos


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Alors le problÉme est du a cette fissure ? qui m'allaire quand mÊme bien importante ou !! le problÉme qu'il a a endommagÉ le turbo ?
Je pense notament a problÉme de richesse et de tempÉrature trop Élever .

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Sam 15 Mar 2008 21:56 
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ouille !!! pas bon l'État du corps chaud !!!

Alors la premiere solution serait de monter provisoirement un mano d'air/fuel pour controler sa richesse, et etre sur que le probleme ne vient pas de lÀ ...
Lorsque le turbo charge, il charge bien a sa pression normale ? Pas de perte de pression ?
Je pense que les fissures du corps chaud du turbo sont dues a son probleme de richesse a la base...

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Dernière édition par Neo-52 le Sam 15 Mar 2008 22:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Sam 15 Mar 2008 21:58 
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j'oubliais jette un oeil rapide aux bougies, s'il elle sont toutes blanches, regarde ton filtre a carburant ou eventuellement lma pompe a essence fatiguÉe, ou s'il y en a une ou deux de tres blanches, tu as peut etre un probleme d'injecteurs encrassÉs...

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Dim 16 Mar 2008 00:40 
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De mÉmoire l'État de mon turbo est À  peu prÈs similaire et il fonctionne trÈs bien.

Ceci dit si la waste-gate fuit, au pire le turbo charge sans arret pour compenser la fuite mais Ça ne fait pas des a-coups comme tu le dÉcrit.

Ca me fait plus penser À  un problÈme d'allumage... :roll:

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Dim 16 Mar 2008 11:28 
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le problÉme c'est que ca le fait seulement en pleine charge , autrement la voiture roule bien .
Quand il a changer les NGK il avais effectivement les 6 bougies bien blanche .

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
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ahhhh la depannage a distance c'est pas facile, sa fait comment tu dis des rater mais de quel genre sa fait comme si tu tourner sur 3cylindre?? est si tu accelere toudoucement les monter en regime sont bonne est par contre si tu met le pied a fond la sa merde non,? c'est uniquement quand le turbo prend la pression ? sinon si tu roule en atmo (c'est a dire accelerer sans faire charger le trubo est la laisser montee dans les tour) c'est bon pas de probleme .

par contre si tes bougie sont blanche c'est que tu rop d pression pour pas asser d'essence . peux du a ta wastegate qui ne regule pas est tu prend beaucoup trop de pression .

quel la config complete de ton frere (tres important) merci.

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Dim 16 Mar 2008 15:58 
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Les 6 bougies blanches, ca peut etre due a ta wastegate qui ne s'ouvre pas, du coup, tu souffle plus fort et tu te retrouve trop pauvre, donc tempÉrature d'echappement elevÉe et tu fusilles ton corps chaud de turbo.
Sinon si ta pression de turbo est toujours la meme en pleine charge par rapport a ce que tu avais avant, ca peut etre un mÉlange trop pauvre du a un manque de carburant, donc pompe a essence fatiguÉe, ou filtre encrassÉ, ou rÉgulateur de pression de carburant HS. Tant que tu accÉlÈre doucement tout va bien, mais si tu met pied au plancher tu es en manque d'essence et ton moteur cafouille...

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
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loool neo tu a tout dis :wink:

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Dim 16 Mar 2008 20:25 
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Ton frere n'aurrait pas mis un peu de BioEthanol des fois dans son rÉservoir ces derniers temps ? Si oui , ca pourrait justifier un filtre a essence encrassÉ car le Bioethanol a tendance a dÉcrasser les fonds de rÉservoir et a tout ramener dans le filtre a essence et a le colmater...

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Lun 17 Mar 2008 09:18 
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ce qui expliquerais aussi les bougie blanche car il faut enrichir de 30pourcent en plus avec le bioethanole

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
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non non , pas de bio carburant , que tu SP 98

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
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bon la sonde large bande est installÉ et pour moi le melange na aucun problÉme .

Voiture froide

ratio 12 a 13 pendant 2 a 3 mn et aprÉs entre 14 et 15.5 au ralenti .

Voiture chaude

ratio 14 a 15.5 au ralenti .

Turbo pleine charge

Ratio passe rapidement a 12 , pour arrive a 11 et finir a 10

La pression est de 0.5 bar ( d'origine ) et on c'est que les supra turbo sont riche se qui explique le 10 .
Donc je ne pense pas que le problÉme vienne du carburant ou d'un mÉlange trop pauvre .

Vaut avis ?

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Mar 25 Mar 2008 20:40 
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C'est bizarre, d'aprÈs les symptomes, on dirai que c'est comme moi, sauf que moi c'est un probleme electronique, ma wastegate n'est pas cassÉ de mon cotÉ. tu as essayÉ de debranchÉ l'ECU 1 minute et d'essayÉ le temps qu'il se reprogramme. pour moi quand l'ECU a ÉtÉ rÉinitialisÉ, elle marche nickel et au bout de 10min Ça recommence, mais j'ai remarquÉ que c'est seulement quand je depasse a peu prÈs la mi-course de la pedale d'accelerateur, j'ai donc supposÉ que c'est le capteur d'ouverture du papillon, mais pour le moment je peux pas confirmÉ, j'ai pas assez d'argent pour l'emmener dans un garage.

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Attrapez moi si vous le pouvez


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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Mar 2008 13:26 
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c'est bien possible qu'on ai le mÊme problÉme .

alors personne a une idÉe ?
La fissure du turbo peut crÉe se problÉme ?
Mon frÈre a mon mon CT26 sur ca voiture et il la teste voir si ca fonctionne mieux comme ca .

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 Sujet du message: Re: RatÉ quand le turbo charge ( fissure wastgate )
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Mar 2008 13:51 
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Cela me parait bizarre que la fissure crÉe ce probleme...
Mais autant tester pour eliminer cette eventualitÉ...

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