Oui EDDY je suis tout À fait d'accord avec toi.
Par contre faut pas dire que je raconte n'importe quoi sur le rÉglage de la dump !
Car la je suis sÀ»r de moi, suivant comment tu rÈgle la compression de ton ressort et bien sa modifi l'État de ta dump au ralenti.
- Si tu rÈgle le ressort trÈs comprimÉ, ton ressort applique sur le piston de la dump un effort plus important que ta dÉpression, du coup elle reste complÈtement fermÉe au ralenti.
- Si tu rÈgle le ressort trÈs dÉtendu, ta dÉpression prend le dessus sur l'effort du ressort et du coup elle est ouverte au ralenti.
AprÈs bien entendu les 2 cas dont je parle si dessus ne s'appliquent que dans le cas ou la plage de rÉglage est adaptÉe À la pression de sural.
Car c'est clair que si j'avais 1,5bar il faudrait changer le ressort par un plus costo car mÊme serrÉe À fond elle n'arriverais pas À ce fermer en pleine charge.
Ce que je voullait savoir c'est simplement quel est le rÉglage idÉal, et en te lisant si je comprends bien elle doit Être lÈgÈrement passante au ralenti, c'est bien ce qui me semblait (c'est d'ailleur certainement pour Ça que certaines grandes marques sont ÉquipÉes d'un petit filtre).
Il faut donc trouver un juste milieu je pense.
AprÈs ma dump fonctionne trÈs bien, c'est juste que j'ai testÉ plusieurs rÉglages et me suis rendu compte de ce problÈme de rÉgime moteur qui tombe trÈs bas aprÈs une accelÉration suivant le rÉglage. Je voulais donc avoir l'avis des pros