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 Sujet du message: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 1 Jan 2008 21:10 
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Inscription: Dim 4 Fév 2007 22:44
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Salut À  tous,

aprÈs avoir montÉ ma ligne complÈte inox 3' et une admission directe, importÉs des US

je voudrais monter une dump valve, mais je ne m'y connais pas...

je cherche du pas trop cher, complet pour l'installation et avec photo du montage si possible et oÀ¹ vous l'avez trouvÉ/achetÉ

que me conseillez-vous ?

merci


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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 1 Jan 2008 21:19 
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vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Je pense que beaucoup te conseillerons la HKS SSQV ou alors BLITZ

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Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 1 Jan 2008 21:36 
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Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
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Localisation: 89
Il faut quoi comme flange par contre ?

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 1 Jan 2008 23:33 
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Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
l'instalation de la dump c'est de la rigolade
perso j'ai essayer blitz, no name, ...... et plein d'autre ^^

du coup ma prefere sa a ete la blitz (en attendant celle de leviathan)

sinon tu les trouves sur ebay motors (prend plutot de la marque sur ses sites la) tu les trouvera pas trop chere et prete a etre installe pour ton auto :wink:

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 2 Jan 2008 13:29 
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Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
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Localisation: 89
Perso j'ai eu la blitz SS sur ma silvia et un bon "kshuuuu"

La SSQV c'est plus un bruit de canard :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 2 Jan 2008 14:06 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
Paul a écrit:
Perso j'ai eu la blitz SS sur ma silvia et un bon "kshuuuu"

La SSQV c'est plus un bruit de canard :mrgreen:



ah :lol: elle devait etre bien malade celle la alors

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Vidéo touquet en ligne
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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 26 Fév 2008 21:27 
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Localisation: Perpignan
Bon pour ne pas crÉer encore et encore un post À  ce sujet je dÉterre celui ci pour poser la question À  laquelle je n'ai pas trouvÉ rÉponse malgrÉ une recherche acrue.
donc la voiÇi :
Au ralenti la dump valve doit-elle Être ouverte ou fermÉe ?

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 26 Fév 2008 22:27 
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Ta dump est toujours fermÉe, sauf dans le cas ou tu lache l'accelerateur, elle s'ouvre pour lacher la pression (quelques centiemes de secondes), jusqu'a ce que le moteur se retrouve en aspiration.
Donc ta dump doit etre fermÉe au ralenti...

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 26 Fév 2008 22:33 
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Inscription: Mar 29 Juin 2004 23:36
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FermÉe. En tout cas chez moi elle est fermÉe au ralenti. Elle doit s'ouvrir au lÀ¢cher de l'accÉlÉrateur : quand tu mets les gaz le circuit d'admission est sous pression, quand tu relÀ¢ches la pÉdale la pression d'air diminue, ce qui provoque l'ouverture de la valve (je ne sais plus par quel mÉcanisme). C'est l'Évacuation de l'air sous pression qui fait le bruit, "pscchhhh" ou "prout" ou parfois "coin coin".... voire pire
Enfin je dois pas Être loin de la vÉritÉ... :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=KWJzmCG7 ... re=related

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Choucroute turbo


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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 26 Fév 2008 23:25 
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Localisation: Perpignan
oui je sais bien qu'elle doit s'ouvrir au lachÉ de gaz et qu'elle doit se fermer en charge, c'est la base de la dump !
Et sur une dump rÉglable quel que soit le rÉglage elle sera toujour fermÉe en charge et ouverte au lachÉ de gaz.
Le rÉglage joue juste sur son ouverture au ralenti.
D'ou ma question.

j'ai testÉ :
- ressort dÉtendu au max (ouverte au ralenti) le bruit est top mais ya toujour ce probblÈme de rÉgime moteur qui tombe trÈs bas quand on rÉtrograde en entrÉe de rond point par exemple (À  la limite de caler)
- ressort comprimÉ À  bloc (fermÉe au ralenti) le bruit est beaucoup moins bien mais pas de problÈme de rÉgime moteur.

demain je teste À  moitiÉ et je vous en dirais plus.

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mar 26 Fév 2008 23:48 
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C'est quoi ta Dump Brachy ?

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 27 Fév 2008 00:03 
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stouf 28 a écrit:
C'est quoi ta Dump Brachy ?


"No name" avec rÉglage de compression du ressort de rappel du piston

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 27 Fév 2008 11:09 
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mais qu'est ce qe vous raconter si il y a un reglage sr une dump c'est pas pour le ralentie ... c'est pour une histoir de maintien de pression elevee ,c'est a dire que si ta dump ne tiend pas la pression a 1barest quel fuit il faut la resserer voila a quoi sert le reglage de plus le dump au ralenti es tres legerement passante vueque vous ete en depression est non pas en pression . dans ce que vous dite vous n'ete pas cooerent , (vous dite que quand vous appyer sur la pedale la dump se ferme (c'est vrai) est que quand vous relacher elle souvre (c'est vrai ) ) est au ralenti par contre our vous elle devrait etre fermer ??? pourtant je n'appuie pˢs sur la pedale alros comment elle dois etre alors ????

de plus la dump marche avec la depression alors quand j'accell je me met en pression je ferme la dump est quand je l'ache je me me en depression donc j'ouvre la dump donc quand je n'accell pas je suis en depression non??? alors ma dumps est comment ??

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my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 27 Fév 2008 11:18 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
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maintenant brachy je ne veux pas etre mechant mais si depuis que tu a mis cette dump ta voiture fonctionne mal c'est que c'est une dump de merde qui est trop fuiyante au moment elle devrait pas l'etre est que ton moteur lui a du mal a reguler. ou alors que tu a mal brancher ta depression . la depression dois etre prise sur le collecteur d'admition . regarde si tout est bin serrer au niveau de ta dump . :wink: est tiend nous au jus

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 Sujet du message: Re: Dump valve
Nouveau messagePosté: Mer 27 Fév 2008 13:53 
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Age: 44

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Oui EDDY je suis tout À  fait d'accord avec toi.

Par contre faut pas dire que je raconte n'importe quoi sur le rÉglage de la dump !
Car la je suis sÀ»r de moi, suivant comment tu rÈgle la compression de ton ressort et bien sa modifi l'État de ta dump au ralenti.
- Si tu rÈgle le ressort trÈs comprimÉ, ton ressort applique sur le piston de la dump un effort plus important que ta dÉpression, du coup elle reste complÈtement fermÉe au ralenti.
- Si tu rÈgle le ressort trÈs dÉtendu, ta dÉpression prend le dessus sur l'effort du ressort et du coup elle est ouverte au ralenti.

AprÈs bien entendu les 2 cas dont je parle si dessus ne s'appliquent que dans le cas ou la plage de rÉglage est adaptÉe À  la pression de sural.
Car c'est clair que si j'avais 1,5bar il faudrait changer le ressort par un plus costo car mÊme serrÉe À  fond elle n'arriverais pas À  ce fermer en pleine charge.

Ce que je voullait savoir c'est simplement quel est le rÉglage idÉal, et en te lisant si je comprends bien elle doit Être lÈgÈrement passante au ralenti, c'est bien ce qui me semblait (c'est d'ailleur certainement pour Ça que certaines grandes marques sont ÉquipÉes d'un petit filtre).
Il faut donc trouver un juste milieu je pense.

AprÈs ma dump fonctionne trÈs bien, c'est juste que j'ai testÉ plusieurs rÉglages et me suis rendu compte de ce problÈme de rÉgime moteur qui tombe trÈs bas aprÈs une accelÉration suivant le rÉglage. Je voulais donc avoir l'avis des pros 8)

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