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 Sujet du message: Comment remettre en État mon 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Dim 4 Nov 2007 16:25 
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Donc voilÀ , tout est dans le titre :D

je souhaite remettre en (trÈs) bon État mon moulin.


je voudrais Être sur de sa fiabilitÉ dans les annÉes À  venir et Éventuellement prÉvoir un cotÉ Évolutif pour la suite.

il a 162 000 km et tourne pour le moment trÈs bien.


ensuite je pense qu'il me faudra changer le joint de cucu par un renforcÉ de faÇon À  envisager la suite sereinement.

que me conseillez vous de prÉvoir pour que la fiabilitÉ soit au rendez vous ?

et quel budget dois-je prÉvoir ?

merci d'avance :wink:

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Dernière édition par karhell le Sam 26 Jan 2008 12:56, édité 1 fois.

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vos attentes: avoir acces au kick ban
coucou
j'etais dans le meme cas que toi
j'ai refait tout le bloc
niveau pieces il faut compter pas loin de 2000€ en ce demerdant pas trop mal (beaucoup de pieces achete au US sa coute moin chere qu'en france meme avec les frais de port)
apres la main d'oeuvre je la fait au black par un pote donc le prix ne te causera pas specialement

mais au final tu est pas tres loin du prix qu'avais payer dav47000 pour un bloc embieller neuf chez toy (3400/3700€ hors maind'oeuvre) et la tu na pas de joint de culasse ny les joint du bas moteur tu a "juste" le bloc fonte avec piston/bielle/vilo/segmentation/coussinet de neuf

a toi de faire ton calcul si tu sais faire toi meme ou si tu a des conaissance pour le faire a ta place

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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merci de l'info ;-)

comme je n'ai pas le niveau nÉcÉssaire en mÉca, Ça sera soit un garage, soit un pote (si j'en trouve hein lol)

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Nouveau messagePosté: Dim 4 Nov 2007 17:47 
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si c'est un garage sa risque de te couter plus chere car en generale les garagiste aime pas monter des pieces qu'ils n'on pas a cheter eux meme

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DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
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Nouveau messagePosté: Dim 4 Nov 2007 17:52 
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moi je fait plus confiance aux garage depuis qu ils mon monter un acc complÈtement en vrac sur ma 5AT et pourtant le type fesait des prepa pour la compete et ca ma couter une fortune.

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Nouveau messagePosté: Dim 4 Nov 2007 17:55 
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j'essayerai de me dÉbrouiller pour voir si quelqu'un peut me le faire en dehors d'un garage ...

mon objectif premier Étant de regler ce problÈme de conso d'huile.
Ça gÈne pas vraiment, mais bon je fais souvent mon niveau d'huile et je suis obligÉ de rouler avec un bidon d'huile dans le coffre lol

et puis tout de mÊme je ne sais pas malgrÉ tout si Ça ne va pas empirer ...

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Nouveau messagePosté: Dim 4 Nov 2007 18:00 
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lol. moi j ai prix de cette habitude d avoir huile-liquide de refroidissement et boite a outil dans le coffre. Ça date de la 5AT lol a les habitudes. j espÈre que contrairement aux passer, je ferai plus de meca sur bord de la route. mdr ahhh quelle galÈre ces trucs la

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tu a regarder si c'etais vraiment ton turbo qui avait du jeu? (ce qui peut expliquer la conso)
sinon si c'est la segmentation fait un test de compression tu sera vite fixer entre segmentation et joint de queue de soupapes :wink:

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DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
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Nouveau messagePosté: Dim 4 Nov 2007 19:04 
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vu que je suis un peu une burne en mÉcanique, je ne sais pas trop comemnt vÉrifier tout Ça.

donc prise de compressions dans 1 garage et selon le rÉsultat, quelle conclusion dois-je en tirer ??

pour vÉrifier le jeu du turbo (ce qui est donc susceptible de faire bouffer de l'huile si j'ai tout bien suivi), il faut le dÉmonter ???

heyyy oui les gars je suis un nÉophyte (mais je ne demande qu'À  apprendre), avec moi c'est pas gagnÉ lol

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Nov 2007 00:43 
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Test de compression, le garagiste te dira si c'est segment, joints de soupapes ou guides, et Turbo il faut demonter la durite d'admission et verifier en bougeant la roue a la main de gauche a droite, d'avant en arrieire et de haut en bas s'il a du jeu...
Si tu as de l'huile dans les durites d'admission, tu essuie tout nickel et tu remonte, tu fais tourner un peu le moteur, (faut faire tourner aussi le turbo) et tu redemonte pour voir si tu as de l'huile "fraiche" a nouveau dans les gaines :)

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Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
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Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
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Nouveau messagePosté: Lun 5 Nov 2007 14:10 
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il y a bcp plus simple mais jne les jamais testÉ .

Mais maintenant tu peut te rendre dans un centre technique et demander une analyse d'huile .

2 semaine plus tard tu recoi un courrier avec tout les teste effectuÉ et la santÉ du moteur .

Avec ca tu peut savoir si tes segment , joint de queue de soupape , arbre a came , coussinet de bielles et autre chose sont en bonne ou moyen ou mauvaise État .

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Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
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Nouveau messagePosté: Lun 5 Nov 2007 20:01 
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merci pour toutes ces infos !

j'ai appelÉ Toy' aujourd'hui pour leur demander un devis .... rÉponse 2600 € de pieces sans la main d'oeuvre qu'ils ne veulent pas me compter car de toutes faÇons "une segmentation on vous fera pas"

merciiiiiii Toy !!!!!

ah mais sinon ils m'ont proposÉ une autre solution : changer mon bloc ..... "mais bon pour les tarifs on peut pas vous dire pour une Supra, mais dÉjÀ  pour une Yaris c'est 6800 €" ......

ben voyons !
avec des calculs comme Ça Ça doit bien faire le bloc de Supra À  8000 ou 9000 € (j'ÉspÈre que lÀ  ils comptent la main d'oeuvre lol)

Mais ma caisse elle vaut mÊme pas Ça mdr

ah les c.....

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 Sujet du message: moteur mk3 turbo
Nouveau messagePosté: Mar 6 Nov 2007 08:51 
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pour les pieces moteur c'est bcp moins cher sur ebaymotors !


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Nouveau messagePosté: Mar 6 Nov 2007 12:01 
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Oui c'est beaucoup moins cher mais c'est un peu de la roulette russe, moi j'ai pris ce risque sur certaines pieces, pour l'instant pas de problemes si ce n'est le passage aux douanes sur le kit de refection du turbo ;)
Dans tout les cas, je filerai sur mon post les adresses ebay des vendeurs qui auront ÉtÉ serieux avec moi :D

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Nouveau messagePosté: Mar 6 Nov 2007 19:24 
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Neo-52 a écrit:
Oui c'est beaucoup moins cher mais c'est un peu de la roulette russe, moi j'ai pris ce risque sur certaines pieces, pour l'instant pas de problemes si ce n'est le passage aux douanes sur le kit de refection du turbo ;)
Dans tout les cas, je filerai sur mon post les adresses ebay des vendeurs qui auront ÉtÉ serieux avec moi :D



BOnne idÉe, merci À  toi, Ça peut servir :wink:

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