Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 15:17

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mar 2005 09:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
xeno a écrit:
Redji01 a écrit:
bon je m'inscrit parmit vs pr un problÉme aussi :(

Claquement pr le moment faible entre 2000 et 2500 tr et a froid !!



ca te le fait a froid et a bas rÉgime ?

c'est peut Être tes poussoirs oui.. j'ai mon beauf un de ses poussoirs c'ets mit
a faire clac clac a froid, en fait il lui manquait de l'huile et a bas rÉgime
il n'avait plus assÉ de pression d'huile vu qu'il lui manquait de l'huile..
il a fait le plein et c'est repartie..

ouvre le bouchon d'huile et Écoute, pour voir si cela vient du haut moteur.


remarque je vais peut Être bien tÀ´t m'inscrire avec vous :cry:
ma conso d'huile a augmentÉ et titine a fais pipi sur le trottoir :cry:

au la vilaine elle et meme pas propre c'est vrai qu'a sont age on a du mal a ce retenie la pauve veille :lol: :lol:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mar 2005 10:44 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
:lol: :lol:

et moi qui m'inquiÈtai pour mon ca18det :lol:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mar 2005 13:01 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
j'ai quand mÊme mis 3l pour faire 60km :?

a ce rythme lÀ  je vais rajoutÉ un reservoir de 70l pour l'huile


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mar 2005 16:20 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
:shock: :shock: :shock:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mar 2005 21:00 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
et ben !!!!!!! c pas l annÉe des supra mk3 2005

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 15 Mar 2005 10:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
salut,

sur consommation d'huile + claquement = vraisemblablement un problÈme de coussinets de biÈles.

le rythme du claquement augmente-t-il avec le rÉgime du moteur ? si oui, il s'agit maintenant d'isoler l'endroit d'oÀ¹ provient le bruit.

si tu as un stethoscope, tu vas pouvoir l'utiliser sur ton moteur. si tu n'en as pas, tu peux en acheter un, Ça ne vaut pas trÈs cher :

http://www.materielmedical.fr/boutique/ ... g=1&num=19

sinon, tu t'en fabriques un avec (et Ça avait bien fait rire Mount À  l'Époque sur jpcar) un bÀ¢ton de bois, genre tasseau de bois chez castorama.

tu coles une extrÉmitÉ À  ton oreille, et avec l'autre tu sondes ton moteur en testant diffÉrents endroits.

le son Étant une vibration, le bois transmet cette vibration.

et si c'est effectivement les coussinets, tu vas devoir sortir ton moteur (profites en pour changer ton embrayage s'il n'est pas rÉcent).

au dÉmontage du vilebrequin, pense À  le faire controler chez un rectifieur, surtout si tu constates que les portÉes de paliers ont bleuies par l'Échauffement.

moi j'ai changÉ mon moteur À  cause de Ça. j'en ai rachetÉ un 2Ème que j'ai refait de bas en haut, de droite À  gauche...

c'est pas sorcier, il te faut :
-1- du temps
-2- des outils
-3- le manuel technique
-4- l'argent pour les piÈces...

si tu veux des conseils, n'hÉsites pas.

bon courage

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 16 Mar 2005 13:09 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
xeno a écrit:
j'ai quand mÊme mis 3l pour faire 60km :?

a ce rythme lÀ  je vais rajoutÉ un reservoir de 70l pour l'huile

arrette de rouler et regarde d'ou vient ta fuite car tu risque de descendre tes coussinet de bielle si tu roule san huile

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 16 Mar 2005 13:29 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
just pour info pouriez vous pa faire vos propre sujet SVP? car lÀ  on par en HS...(pas tout a fait mai a la base on doit aidÉ saf68 ;))

enfin j'esper que l'on m'a compri ;)

(question de clartÉ ;) )

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 16 Mar 2005 20:57 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
vi ! c vrai ! mais en meme temps je crois que le problÉme de saf et arrangÉ !!

Si on pouvais a la rigueur jute adapter le post et le nom de post !!

Mais fo l accord de son propio !!! SAF ou Tigrou ??

Capitaine Caverne :sur consommation d'huile + claquement = vraisemblablement un problÈme de coussinets de biÈles

Oui c vrai que je consomme un peu d huile de puis quelle que temps !! se serai peut etre pour ca !

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Mar 2005 04:03 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
EDDY a écrit:
xeno a écrit:
j'ai quand mÊme mis 3l pour faire 60km :?

a ce rythme lÀ  je vais rajoutÉ un reservoir de 70l pour l'huile

arrette de rouler et regarde d'ou vient ta fuite car tu risque de descendre tes coussinet de bielle si tu roule san huile


je t'ai pas attendu, pour arreter... ;)

la jauge de pression d'huile est mon repÈre, celle ci commence À  baisser de pression dÈs
quel l'huile atteint le mini de la jauge d'huile.

de plus je dis trois litres car j'avais remis 1,5l la derniÈre fois et que depuis j'ai fais environ 60km et que j'ai rajoutÉ 1,5L... d'ou les trois litres.


Max c'est vrai que ca pourri un peu le poste, mais j'ai lu plus haut que
apparement les coussinet ferais consommer de l'huile, d'ou la raison pour
laquelle j'ai aussi postÉ..

moi je l'ai dÉposÉ chez le garagiste tellement je suis dÉgoutÉ :evil:


honnetement avoir sur un moteur d'une tel cylindrÉe un tel problÈme...
ca ne devrai pas, dÉveloppement = zero.
le manuel dit de verifiÉ le niveau a chaque plein d'essence, pour moi cela veut tout dire. et en plus il annonce qu'il est normal qu'un vÉhicule
consomme de l'huile.
jamais vu de moteur aussi fragile..

si redji pouvait faire une prise de sons de son moteur cela pourrai Être
utile


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Mar 2005 10:58 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
bon alor... mon cher xeno je te voi complement dÉsespÉrÉ...

Si ils disent de controlÉ le niveua d'huile a chaq plein ce n'est pa que le moteur est si fragil c'est just qu'un moteur turbo peu consommÉ de l'huile SURTT si le carter du turbo se fissure a mon avis ils on surtout pensÉ a ca et non pas au coussinet de bielle...

Ceci Étant di une voiture qui manque d'huile et qui a une grosse cylindrÉ va t'abimÉ + rapidement les coussinets qu'une citadine... logique vu que la puissance et SURTT le couple ne sont pa du tout du tout les meme...

La supra a quand pratiquement + du double du couple que possede la majoritÉ des vÉhicule de tourisme...

DONC forcÉment ca travail + ;)

Maintenan c'est chiant quand ca arrive je pe te dire que perso sur ma 200 je sui un vrai parano car les coussinets sont TRES solide (un ami mÉcano me l'a confirmÉ) c'est juste qu'avec la SURAL ca fait beaucoup + d'effort!

donc rassure toi ce n'est pa un signe de fragilitÉ et il a quel age ton moteur rapel moi? c'est peut etre un peu normal aussi... ;)

courage!

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 18 Mar 2005 02:54 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
oh oh oh t'inquiÈte pas Max je suis pas dÉsespÉrÉ mais rÉellement dÉgoutÉ :wink:

ce n'est pas ma premiÈre turbo, je sais comment ca fonctionne et les contraintes que cela entraine.. a titre d'exemple
j'ai une 505 turbo qui fait dans les 200 ch et a le mÊme couple que la supra. et je peut te dire qu'elle pousse largement mieux que la supra...
et pourtant c'est qu'un 2,2L avec bientot 180 000 km et le manuel ne dit
pas de verifier le niveau d'huile a chaque plein, peut Être parce que c'est porsche qui en a fait le dÉveloppement, qui sait ?
ah mes 505 :roll:
mais c'est une autre histoire :?

faut plutot prendre mon post pour un chtit coup de gueule finalement.

et puis la rÉputation de la supra c'est faite avec la MKIV uniquement et c'est pas pour rien :wink:

cette voiture je compte bien la remettre sur pied, j'ai pris cette voiture
pour sa ligne pas pour son moteur lymphatique, ca va couter des ronds
c'est sÀ»r.

ah oui j'oubliais le moteur de la supra a 110 000 km, une broutille.

mais je serais curieux d'entendre le bruit de redji tout de mÊme....


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 18 Mar 2005 12:15 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
hein??? 110 000! ah voui c'est vrai!

ben lÀ  c'est lamentable et je compren le coup de gueule ;)

sinon ben perso ma 200 c'est 1.8L pour 200cv et ca marche nickel... surveillÉ l'huile rÉguliÈrement c'est tout (mai c'est pa nissan qui le recommande...ils m'ont di q'ils avai jamai eu de prbm de coussinet :lol: )

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 18 Mar 2005 14:23 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
Avec une consomation d huile comme la tient !! je pense que ca n'a rien a voir avec les coussinets !! Mais plutot au niveau piston ! seqmentation !!!

Si ta voiture es dans un si mauvais État , ( moteur )
Je pense que c'est du a un manque d entretien de de surveile des niveaux du premier proprio !!!! car il y a bien de supra mk3 a 300000 km et qui non jamais au de problÉme particulier !!!!

Le rodage de la voiture aussi peut jouer sur l'avenir !

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message: Coussinets or not coussinets...
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mar 2005 01:14 
Bon, pour savoir si c'est ou non les coussinets de bielles, il faut jouer avec l'accelerateur...

En thÉorie, sur un petit filet de gaz À  3000 tours (3eme) le bruit doit s'entendre (volume ou frÉquence) que si vous mettez pieds au plancher, du fait que le faible couple engagÉ ne va pas "coller" le pied bielle au vilebrequin, mais plutÀ´t la laisser "flotter" autour...

:(


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye