Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:55

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aides svp Supra mk3 en galÉre![coussinet de bielle]
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2005 12:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Salut À  tous,

C'est un post plus que sÉrieux!

Mon pote Tigrou qui est aussi sur le forum avait donc une Huyndai, et cette derniere a ete vendu pour l achat d'une supra mk3 7mgte.

Je l'ai accompagnÉ pour chercher la belle , et celle ci ne prÉsentÉ aucun problÈme, le moteur tournez rond,pas de problÈme de chauffe ni de bruit bizarre.

Une semaine plus tard......Ce que je redoutais le plus sur la Supra est arrivÉ!!! Un coussinet de biellle commence À  faire du bruit!!!!

Ce qui m'enerve le plus dans cette histoire, c'est qu'une semaine avant , y a avait pas l'ombre d'un bruit, mÊme pas l'ombre d'un tout petit doute sur le moteur!!!

Voila, Tigrou À  commandÉ les coussinets chez asian autopart et il va les recevoir bientot je pense!

Mais......est ce que le fait de changer les anciens coussinets par les nouveaux va resoudre le problÈme?

Je viens d'entendre par une de mes sources que cela ne changera plus rien au problÈme et qu'il faut descendre le vilo et le realÉser!!!!

Votre avis svp!

Merci,

Saf68


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2005 12:56 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
alor je peu parlÉ en tant que possÉseur de CA18DET pour qui le "chatbielle" est une habitude :?

(j'ai pa eu ce pbm et je en sai pa si ca a dÉja ÉtÉ rÉsolu par le premier proprio on a aucun suivi :? )
enfin tout ce que je peu dire c'est qe qd ac fai du bruit il ne faut plus dÉmarer le moteur!

si le moteur tourne trop avec ce bruit tu te tape un vilbrequin car ca n'aura pa arretÉ de taper (Étant donner la puissance et la cylindrÉ de la belle ca fait quelque coup de grosse force) et si le moteur a peu tournÉ avec ce bruit il ne devrai pa y avoir de souci...

maintenant c'est un moteur 3L turbo de 235cv et d'un coupl de 34mkg (je croi...) et par consÉquent le vilbrequin prend plus de coup que celui de ma 200sx qui ne fai "que" 170cv et 24mkg...

donc a mon avis tu le vera une fois dÉmontÉ...

est-ce que SUPRA aurait des indice lÀ  dessus?

je met ton post en post-it car il me parait important...de + si tu pouvai nous mettre des photo en ligne de la procÉdure de chgmnt des coussinets ca serai cool ;)


voila je vous souhaite bon courage les gars... au fait combien les coussinet au niveau prix?

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Besoin d'aides svp Supra mk3 en galÉre![coussinet de bie
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2005 20:12 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
SAF68 a écrit:
Salut À  tous,

Saf68


Je ne suis pas mÉcano hein :)
Si tu connais quelqu'un autours de toi
qui peut changer et mettre TOUS les coussinnets
À  la bonne cÀ´te ( epaisseur et faire rectifier le vilebrequin :(
Ça peut trÉs bien se faire :D

A condition qu'il s'agisse Évidemment de coussinets hein :)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2005 17:21 
Salut,

Sur la Supra, il faut sortir le moteur pour changer les coussinets de bielles.

Le risque de torsion, casse ou marquage du vilebrequin au point de le rendre inutilisable est trÈs faible, mÊme si tu roule longtemps avec la voiture.

Par contre, il faut envisager si necessaire de faire rectifier les manetons (Éventuellement les tourillons aussi) de vilebrequin aux cotes rÉparation spÉcifiÉes par Toyota (on trouve les coussinets À  ces cotes sans problÈme chez tout les concessionnaires de la marque).

Quand tu en es lÀ , le mieux est de faire une refection complete du moteur. CelÀ  a un cout, c'est pÉnible À  faire, mais aprÈs, on a un moteur neuf. :) Je conseille au minimum de faire aussi les coussinets de vilebrequin.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2005 20:24 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
voila a quoi ressemble un "chat bielle"

http://xavier.free.free.fr/big-ends.mp3

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 7 Fév 2005 12:12 
:( LÀ , c'est du claquage de chez claquage! :shock:

Quand c'est À  ce point lÀ , il est effectivement prÉfÉrable de rouler le moins possible, ou au moins d'Éviter les hauts rÉgimes.
Notez nÉanmoins qu'À  partir du moment ou on ne casse pas une bielle, le vilebrequin, mÊme marquÉ, se refera aux cotes rÉparation sans problÈmes. :)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 11:10 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
salut saf68 es ce que ton pote a rouler sans huile si ce n'est pas le cas alors je ne pence pas que ce sois les coussinets mais peux etre et je parle en connaissance de cause la poulie de vilbrequin qui ai deviser ca fait le meme beiut de claquement que les coussinet peux tu verifier ce serrage SVP et me tenir au courant merci :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 13:21 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ha!!! la poulie du vilbrequin! on va regarder sur la supra a redji01!

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 14:50 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
bon je m'inscrit parmit vs pr un problÉme aussi :(

Claquement pr le moment faible entre 2000 et 2500 tr et a froid !!

Donc je pense surment a un debut de coussinet !!

MAXTHEKILLER ha!!! la poulie du vilbrequin! on va regarder sur la supra a redji01!

Euhhhh tu c'est resserer ca max !! :?

EDDY peut tu ns indiquÉ ou explique le comme et le ou stp

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 15:09 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
c'est pa la poulie qui est reliÉ au ventilo?

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 15:12 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
c pas la qui es la pompe a eau ??? arffffffff puting , suis perdu la !!!

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 15:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
:lol: :lol: oui c'est la poulie qui et sur le vilbrequin celle qui et enorme en bas qui ressenble a 3 poulie coller l'une a l'autre

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 15:38 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
Redji01 a écrit:
bon je m'inscrit parmit vs pr un problÉme aussi :(

Claquement pr le moment faible entre 2000 et 2500 tr et a froid !!

Donc je pense surment a un debut de coussinet !!

MAXTHEKILLER ha!!! la poulie du vilbrequin! on va regarder sur la supra a redji01!

Euhhhh tu c'est resserer ca max !! :?

EDDY peut tu ns indiquÉ ou explique le comme et le ou stp


ou peux un de tes culbuteur hydrolique qui grippe un peux ecoute si le bruit du claquement vient du haut mot ou du bas

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mar 2005 23:07 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
okÉ EDDY merci , on va essayer ca !!
Et si on peut avec max on fera une prise de son !!

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mar 2005 06:07 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Redji01 a écrit:
bon je m'inscrit parmit vs pr un problÉme aussi :(

Claquement pr le moment faible entre 2000 et 2500 tr et a froid !!



ca te le fait a froid et a bas rÉgime ?

c'est peut Être tes poussoirs oui.. j'ai mon beauf un de ses poussoirs c'ets mit
a faire clac clac a froid, en fait il lui manquait de l'huile et a bas rÉgime
il n'avait plus assÉ de pression d'huile vu qu'il lui manquait de l'huile..
il a fait le plein et c'est repartie..

ouvre le bouchon d'huile et Écoute, pour voir si cela vient du haut moteur.


remarque je vais peut Être bien tÀ´t m'inscrire avec vous :cry:
ma conso d'huile a augmentÉ et titine a fais pipi sur le trottoir :cry:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye