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 Sujet du message: Comment testÉ l'alternateur ?
Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 20:57 
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Je crois que mon alternateur a des grosse faiblesse, la batterie pas en forme du tout mais neuve quand j'ai mis plein fare, le ventillo + sono, bin sa ma carrement fait caler preqsque et au bou de 10 minute carrement calÉ et batterie a plat ( voiture au ralenti ) , donc la question est comment testÉ son alternateur ? je n'ai pas de multimÉtre encore mais est ce que avec Ça on peut dÉduire si l'alternateur est bon ou pas ?

merci d'avance .

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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 20:59 
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Oui il te faut un multimetre pour le controler :wink:


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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 21:01 
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oui avec un mÉtrix tu peux savoir si ton altenateur charge.
moteur allumÉ il faut mesurer le voltage aux bornes de la batterie.
AprÈs je sais plus exactement combien il doit indiquer de volt quand sa charge correctement, ce qui est sÀ»r c'est que c'est supÉrieur À  12V.
Je regarderais Ça dÈs que possible sur la mienne.

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ben je vais te dire que a se stade le metrix il te servira a rien car il te dira que ton alternateur charge pas

car si tu met plein phare et que au bout de 10min plus rien y a pas de mystere ton alterna charge pas :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 21:14 
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j'ai entendu parler ( aconfirmÉ ) que si l'alternateur est bon on peu dÉbranchÉ la batterie et en theorie le moteur tournera toujours car l'alternateur alimente le circuit , est ce vrai ?

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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 21:27 
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leonhart a écrit:
j'ai entendu parler ( aconfirmÉ ) que si l'alternateur est bon on peu dÉbranchÉ la batterie et en theorie le moteur tournera toujours car l'alternateur alimente le circuit , est ce vrai ?


J'ai jamais testÉ sur la supra mais oui c'est vrai.
Tu peut dÉbrancher la batterie d'un moteur qui est allumÉ et il continuera À  tourner. A vÉrifier sur la supra.
AprÈs si tu mets les phares et la sono ton alternateur ne suffira pour tout alimenter.

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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 21:32 
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encore une question , ya t'il un fusible qui protÉge l'alternateur ?

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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 21:55 
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leonhart a écrit:
encore une question , ya t'il un fusible qui protÉge l'alternateur ?


Je ne pense pas.
Mais bon je me trompe peut-Être et si c'est le cas dites moi le.

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 00:06 
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c bon j'ai trouver ^^ , cÉtÉ juste une grosse connerie le connecteur avait les contacts tellement oxydÉ que sa ne faisser plus contact du tout ^^ j'avais jammais vu aussi oxydÉ de toute ma life ^^, merci quand mÉme pour votre aide .

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 11:22 
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et du coup tu n'as plus de problemes de moteur qui tourne mal au ralenti ? Tout tes soucis venaient de lÀ  ???

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brachy a écrit:
leonhart a écrit:
j'ai entendu parler ( aconfirmÉ ) que si l'alternateur est bon on peu dÉbranchÉ la batterie et en theorie le moteur tournera toujours car l'alternateur alimente le circuit , est ce vrai ?


J'ai jamais testÉ sur la supra mais oui c'est vrai.


J'en apprend de plus en plus moi! :shock: :)

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 19:10 
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Bon alors j'ai testÉ Ça pour en avoir le choeur net :

Moteur allumÉ j'ai dÉbranchÉ la borne nÉgative de la batterie et le moteur continue À  tourner.

Et pour la charge :
- moteur allumÉ 14,6V aux bornes de la batterie
- moteur Éteint 13V

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 21:25 
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Ce sont les valeurs normales.
La batterie doit donner 12v a vide, et mini 14.5v en charge.

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 22:21 
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Neo-52 a écrit:
Ce sont les valeurs normales.
La batterie doit donner 12v a vide, et mini 14.5v en charge.


Je ne sais pas si se sont des valeurs normales.
Ce sont les valeurs que j'ai mesurÉ sur la mienne.

Pour le 13V moteur Éteint sa m'a ÉtonnÉ moi aussi mais je venais juste d'Éteindre le moteur donc peut Être une surcharge rÉsiduelle dans la batterie.

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 22:56 
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Sisi quelque soit la voiture c'est dans cet ordre d'idÉe les valeurs que l'on doit trouver ;)

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