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 Sujet du message: Motivé pour changer de turbo !!! oui, mais c'est le Bon ???
Nouveau messagePosté: Lun 21 Juin 2010 18:26 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 15:01
Messages: 174
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Localisation: 61140 Bagnoles de l'orne
Bonjour à tous,

après une longue absence sur le forum, je suis de retour avec une question courante mais personnalisée.

Mon turbo fatigue (surement à cause de mes rondelles :oops: ), donc je veux le changer !!!
( il pousse toujours aussi fort malgré ses fissures :twisted: )

Je m'en suis rendu compte suite au démontage de ma culasse
ps : je passe par un mécanicien pro Subaru!!!

j'espère faire les choses au mieux en suivant les différents conseils lu sur le forum.
Épreuve et surfaçage culasse : ok :P
Goujons ARP + JdC Cometic ep1,3 mm
joints annexes neuf
suppression de la valve EGR
huile 15W50 300V etc ...

Pour mon turbo, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/93779023.htm?ca=18_s
turbos gt 28rs ball bearing (monté sur roulement ) produit neuf dans son emballage
marque EMUSA AUCUN RAPPORT AVEC DU TURBOCHARGER DE MAUVAISE QUALITE !!!!
pas de jeu d'origine a la turbine , turbo de tres bonne qualité .
Wastegate réglée a 1bar

turbo refroidi par eau et huile

0.60 A/R
TURBINE: .86 A/R
TRIM: 60
livraison sous 10 jours et Garantie 1 an


D'après vous, je me lance ???
700€, c'est mon max (budget limité pour cet élément et malheureusement cela devient urgent)
Car j'ai la périphérie à prévoir :
-Boost contrôleur.
-SAFC.
-Sonde + mano AFR.
-FCD
-Intercooler
Ps : quel élément est le plus urgent avec le turbo

SVP, j'ai besoin d'aide :amen:

Rappel : pour le moment, j'ai juste un ligne inox 3" (sauf Elbow, qui est en cours de réalisation), une admission directe et des rondelles "au turbo".
je souhaite à terme 350 à 400ch mais démonstratif genre "coup de pied au C**" :twisted: :twisted: :twisted:
Pour en discuter de vive voix, envoyer votre n° de tel par MP et je rappel 8)
D'avance merci

_________________
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 Sujet du message: Re: Motivé pour changer de turbo !!! oui, mais c'est le Bon ???
Nouveau messagePosté: Mar 22 Juin 2010 20:50 
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Ca toussotte !
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Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
gt 28 trop petit a part une utilisation bi turbo
si garret et choix T4 opte pour un gt35 ils sont vraiment bien sur nos 3L 24S

mais perso pour si peu de puissance c'est gaché , opte plutot pour une upgrade de ct26
si t'es juste en sous prend pas d'intercooleur (pour tes niveaux de puissance desiré c'est pas utile)

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
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Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


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 Sujet du message: Re: Motivé pour changer de turbo !!! oui, mais c'est le Bon ???
Nouveau messagePosté: Mar 22 Juin 2010 23:53 
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Ca envoie du lourd !!
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
Supra969 a écrit:

D'après vous, je me lance ???
700€, c'est mon max (budget limité pour cet élément et malheureusement cela devient urgent)
Car j'ai la périphérie à prévoir :
-Boost contrôleur.
-SAFC.
-Sonde + mano AFR.
-FCD
-Intercooler
Ps : quel élément est le plus urgent avec le turbo


Hello ,supra969 Quand tu change le turbo par un plus puissance .

A mon avis le plus important :

en jouant la sécurité , une sonde AFR en 1ére
FCD , car tu pourra pas depasser les 0.75 bar
Boost Controleur car sinon tu ne pourra pas gére le turbo ( si soufflera a sont tarage d'usine )
SAFC ou MAP ECU pour corriger ou modifier ta carto de gestion d'essence
Dump vavle aussi c'est important
IC je peux pas te dire si ca changera quelque chose ou pas sur 350 cv


Après plusieurs pièces peuvent de crée des problèmes :

Pompe a essence sera peut être a ca limite a 350 , 400 cv
Injecteur 444 c seront peut être juste aussi , 555 c serai mieux
Débitmètre d'origine qui peut de brider
Ligne d'origine ( mais tu est déjà en 3Pouce )

Je pense que l'embrayage d'origine tiendra la charge ( Dav a testé pour nous ^^ )

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


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 Sujet du message: Re: Motivé pour changer de turbo !!! oui, mais c'est le Bon ???
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juin 2010 13:01 
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Ca roule !
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 41

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
avec l'intercooler meme étant d'origine sera que benefique car a environ 1°C de gagner a l'admission, c'est environ 5 a 10 cv de gagner au moteur !

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


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 Sujet du message: Re: Motivé pour changer de turbo !!! oui, mais c'est le Bon ???
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juin 2010 16:22 
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 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:D content de te revoir parmi nous, bon projet,a+ :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


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 Sujet du message: Re: Motivé pour changer de turbo !!! oui, mais c'est le Bon ???
Nouveau messagePosté: Dim 27 Juin 2010 14:08 
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Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 15:01
Messages: 174
Age: 45

Localisation: 61140 Bagnoles de l'orne
merci à tous pour vos réponses !!
Pour le turbo, je regarde le Gt35.
je vais suivre tes conseils Redji01 pour la partie électronique.
Mais mon mécano prend ses vacances en juillet, donc reprise du projet au mois d'Aout.
@ bientôt

_________________
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