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Raffraichi mon 7MGTE http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459 |
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Auteur: | ptauss [ Jeu 5 Juil 2007 15:43 ] |
Sujet du message: | Raffraichi mon 7MGTE |
Salutations , Voici les rÉsultats de mon travail sur ce moteur . Malheureusement , la modification me pose un petit problÈme que je n'arrive pas encore À rÉsoudre , impossible de rÉgler le ralenti . A 1500 t/min et plus , Ça tourne rond , mais dÈs que je lÀ¢che les gaz , il devient instable , il y a des ratÉes. La sonde À large bande AEM indique un mÉlange instable , parfois riche parfois pauvre , Ça fluctue par rapport aux ratÉes . J'ai dÉjÀ changÉ le ISC (Idle Speed Control) , pensant que le problÈme viendrait de lÀ , mais non , les symptÀ´mes sont toujours lÀ ! Je vais encore contrÀ´ler le circuit d'injection peut-Être une invertion sur les branchements Électriques des injecteurs , je sais que les injections 1 et 6 , 2 et 5 , 3 et 4 sont branchÉs en parallÈles . Si quelqu'un peut me dire les couleurs des fils de chaque couple et dans l'ordre , Ça serait sympa . Toute aide sera la bienvenue . Merci . @+ |
Auteur: | Bullit_MK3 [ Jeu 5 Juil 2007 15:52 ] |
Sujet du message: | |
C'est tout simplement magnifique.... Bravo.......Quel rendu |
Auteur: | looping [ Jeu 5 Juil 2007 17:21 ] |
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Bravo. Rien de plus À dire. Sauf que malheureusement je ne peux t'aider pour ton souÇus de ralentis... |
Auteur: | ptauss [ Jeu 5 Juil 2007 18:10 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour vos avis positifs , je vois que Ça plaÎt pas qu'É moi . AprÈs avoir Écrit ce topic , j'ai tÉlÉchargÉ le manuel de Moniteur pour voir si c'est le mÊme que le mien et en le lisant , je suis tombÉ sur l'alimentation des injecteurs avec l'ECU et je constate que j'ai dÀ» mal lire la premiÈre fois l'ordre des couples d'injecteur : ECU --- injecteurs N°10 --- 1 et 6 N°20 --- 2 et 3 N°30 --- 4 et 5 Je vais vite contrÀ´ler cela . @+ |
Auteur: | Toysup [ Jeu 5 Juil 2007 18:39 ] |
Sujet du message: | |
Vraiment magnifique ton moteur . J'ai un petit coup de coeur pour ta pipe d'admition que je trouve top. |
Auteur: | den [ Jeu 5 Juil 2007 18:42 ] |
Sujet du message: | |
bon et beau boulot |
Auteur: | Tekster [ Jeu 5 Juil 2007 20:27 ] |
Sujet du message: | |
je suis desolÉ de ne pas pouvoir t'aider mais des que ton probleme sera reglÉ une video ne sera pas de trop ! |
Auteur: | ptauss [ Jeu 5 Juil 2007 21:15 ] |
Sujet du message: | |
RÉsultats de mon contrÀ´le , pas terrible , 1 injecteur sur 6 Était branchÉ juste !?!? (pour autant que le n°1 se trouve devant et le 6Ème au font) , c'est À se demander comment elle pouvait dÉmarrer . Je ferais le changement dÈs demain et on verra . Toysup a écrit: J'ai un petit coup de coeur pour ta pipe d'admition que je trouve top.
Ah Ah cette pipe d'admission qu'elle est jolie , Oh oui qu'elle est jolie mais c'est la partie du montage du moteur qui a durÉ le plus de temps de sueurs et d'e**erde . Je l'ai achetÉ À un thailandais (je crois) douÉ pour faire ces pipes sur diffÉrents modÈles , qui m'avait promis qu'il n'aurait pas de modif. À faire pour la monter , À part dÉplacer la batterie . Mais pour l'adapter , j'ai dÀ» dÉplacer le bloc du cerveau frein (brake booster) de 3 cm , ce qui implique modifier la pÉdale de frein aussi . Ensuite , j'ai adapter un tube pour l'eau de refroidissement qui n'Était pas sur la pipe , seulement un trou y Était . Je lui ai achetÉ aussi un papillon 90 mm diamÈtre , qui normalement devait s'adapter avec le CPS d'origine , en le manipulant , je constata qu'il s'ouvrait À l'envers , alors dÉmontage et remontage pour qu'il tourne dans le bon sens . Et enfin j'ai pÀ» le remonter sur ma culasse . Puis vient le montage de l'alternateur , bizarre , pas de place pour tendre la courroie , heureusement pour moi , j'ai vu sur un autre forum qu'un membre vendait un support prÉvu À cet effet , ni une ni deux , je le contacte et hop l'affaire est dans le sac , l'alternateur montÉ et courroie tendue . Si Ça vous tente , je peux vous retrouver les adresses de ces gens . @+ |
Auteur: | Redji01 [ Jeu 5 Juil 2007 21:58 ] |
Sujet du message: | |
trÉs jolie boulot ptauss . Tu pourrai explique se que tu a fait pour contrÀ´ler tes injecteur exactement , ca m intÉresserai |
Auteur: | Stouf 28 [ Jeu 5 Juil 2007 23:13 ] |
Sujet du message: | |
CarrÉment magnifique !! MÊme la courroie est assortie !!! Chapeau bas. |
Auteur: | Gorn [ Jeu 5 Juil 2007 23:46 ] |
Sujet du message: | |
Ouahou! un bourrin aussi nickel, tu peut mÊme pas manger dessus de peur de mettre des miettes! Sans dec, bÀ´, que dis-je, magnifique boulot!!! Tiens nous au jus savoir si elle tourne rond maintenant |
Auteur: | Moniteur [ Ven 6 Juil 2007 01:18 ] |
Sujet du message: | |
Superbe boulot, et le mot est faible... MAintenant ton problÊme de ralenti ressemble Étrangement au mien, j'ai l'impression que mon garagiste s'est gourÉ de la mÊme faÇon. Si tu as un peu de temps tu peux m'expliquer comment je peux vÉrifier Ça ? |
Auteur: | ptauss [ Ven 6 Juil 2007 10:27 ] |
Sujet du message: | |
Si mon moteur ronronne bien , je vous expliquerai comment j'ai fait . Encore une question : quel est l'ordre de branchement des cÀ¢bles des bougies sur les bobines d'allumage en partant de gauche À droite ? (impossible de trouver de rÉponses dans les manuels en ligne ?!?!) , chez moi , c'est : 1 + 6 // 3 + 4 // 2 + 5 Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est juste ? Merci . |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Ven 6 Juil 2007 12:38 ] |
Sujet du message: | |
Magnifique! Excellent boulot |
Auteur: | Power-Supra [ Ven 6 Juil 2007 20:50 ] |
Sujet du message: | |
C'est du trÈs bon boulot! Chapeau l'ami! |
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