Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 06:12

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 7 Fév 2005 13:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Citation:
Mais bon... pourquoi vouloir rentrer un 2.5 de 280cv dont le potentiel de prÉparation est limitÉ À  la place d'un 3litres qui fait, avec un bon Échappement et quelques rÉglages, quasiment cette puissance avec plus de couple???


Parce que le potentiel est pas si limite que ca...Y'a toutes les pieces qu'il faut pour en faire une bete. Y'a qu'a voir ce qu'ils font au Japon avec ce moteur. Tapez 1JZ-GTE ou Chaser Tourer V sur Google... des bouffeuses de M5 sur l'autoroute.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 7 Fév 2005 19:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Le problÈme Étant que mon moteur est un atmo et, que par consÉquent, la prÉparation est plutÀ´t longue et difficile pour peu de gain...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message: 1JZ
Nouveau messagePosté: Mar 8 Fév 2005 14:23 
Je ne doute pas qu'on puisse faire avancer sa voiture avec un 1JZ (GTE ou GE), je pense simplement qu'un 7M est un meilleur choix: plus de potentiel (voir http://www.7mpower.com), moins de travail (pas de swap À  faire). :)

Le 2JZ est À  mon avis Également un meilleur choix du À  son meilleur potentiel (voir partout sur internet), puisque le swap demande la mÊme quantitÉ de travail que celui du 1JZ...

Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle... Ca reste À  voir... Si 1000cv font l'affaire, c'est dans les cordes du 7M, si vous voulez absolument 1200cv, il faut un 2JZ. :wink:


Haut
 

 Sujet du message: RE: 1JZ
Nouveau messagePosté: Mar 8 Fév 2005 14:28 
humble.jok a écrit:
Le problÈme Étant que mon moteur est un atmo et, que par consÉquent, la prÉparation est plutÀ´t longue et difficile pour peu de gain...


DÉsolÉ, je parle, mais je ne rÉpond pas... :wink:

Franchement, swapper pour un 1JZGE... je ne vois pas l'interÊt... Le boulÀ´t À  faire reste trÈs important, tout celÀ  pour avoir, 16 chevaux de plus, un moteur plus recent, peut-Être un petit peu plus fiable...
Pourquoi ne pas refaire À  neuf le 7MGE?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 9 Fév 2005 17:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
En fait, le moteur a dÉjÀ  ÉtÉ refait, il y a pas loin d'un an...Il avait 236000km et avait claquÉ À  cause du GPL...

Mais c'est pas sur celle-lÀ  que je voudrais bosser (pour en apprendre plus en mÉca de faÇon pratique) plutÀ´t sur une autre (topÉe en Allemagne) avec un 1JZ topÉ pas cher au Japon (dans les 1500$ fourni avec une voiture autour (une Toy Cressida ou un truc du genre))

Le but, c'est pas d'atteindre les 1000poneys mais plutÀ´t 500...

Sinon, il reste le choix de modifier une MK3 Turbal mais Ça me semblait moins rigolo...que de faire un swap...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 9 Fév 2005 18:41 
humble.jok a écrit:
En fait, le moteur a dÉjÀ  ÉtÉ refait, il y a pas loin d'un an...Il avait 236000km et avait claquÉ À  cause du GPL...

Mais c'est pas sur celle-lÀ  que je voudrais bosser (pour en apprendre plus en mÉca de faÇon pratique) plutÀ´t sur une autre (topÉe en Allemagne) avec un 1JZ topÉ pas cher au Japon (dans les 1500$ fourni avec une voiture autour (une Toy Cressida ou un truc du genre))

Le but, c'est pas d'atteindre les 1000poneys mais plutÀ´t 500...

Sinon, il reste le choix de modifier une MK3 Turbal mais Ça me semblait moins rigolo...que de faire un swap...


Euuuuhhhh rigolo... :lol:

A mon avis, c'est tout sauf rigolo de faire un changement de moteur. c'est surtout BEAUCOUPS de boulÀ´t et pas mal de frais À  engager...
Si tu veux apprendre la mÉcanique de faÇon pratique (la seule et unique maniÈre vraiment efficace d'apprendre, effectivement), ce n'est pas par lÀ  qu'il faut commencer, parce que Ça risque plutÀ´t de te dÉgouter de la mÉcanique...
Un simple Échange standard de moteur n'est dÉjÀ  pas À  la portÉe de tout le monde (il faut du matÉriel, un local, du tempset du travail).
Passer un autre moteur, c'est dÉjÀ  plus du bricolage... Il faut TRES bien connaitre la voiture et les moteurs respectifs...

Bref, À  toi de voir, mais c'est le genre d'aventure dans laquelle on doit se lancer lorsque Ça vaut VRAIMENT le coup, pas pour gagner 16cv... :?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 9 Fév 2005 19:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
oui, chuis d'accord...

d'oÀ¹ la question...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Fév 2005 15:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 05028&rd=1

Pourquoi pas mettre ca , avec un collecteur pour adaptÉ 2 turbos ?? ( si c'est le boturbo qui interesse ! ) .


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Fév 2005 18:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
dans ce cas autant achetÉ une Supra Turbo...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye