humble.jok a écrit:
En fait, le moteur a dÉjÀ ÉtÉ refait, il y a pas loin d'un an...Il avait 236000km et avait claquÉ À cause du GPL...
Mais c'est pas sur celle-lÀ que je voudrais bosser (pour en apprendre plus en mÉca de faÇon pratique) plutÀ´t sur une autre (topÉe en Allemagne) avec un 1JZ topÉ pas cher au Japon (dans les 1500$ fourni avec une voiture autour (une Toy Cressida ou un truc du genre))
Le but, c'est pas d'atteindre les 1000poneys mais plutÀ´t 500...
Sinon, il reste le choix de modifier une MK3 Turbal mais Ça me semblait moins rigolo...que de faire un swap...
Euuuuhhhh rigolo...
A mon avis, c'est tout sauf rigolo de faire un changement de moteur. c'est surtout BEAUCOUPS de boulÀ´t et pas mal de frais À engager...
Si tu veux apprendre la mÉcanique de faÇon pratique (la seule et unique maniÈre vraiment efficace d'apprendre, effectivement), ce n'est pas par lÀ qu'il faut commencer, parce que Ça risque plutÀ´t de te dÉgouter de la mÉcanique...
Un simple Échange standard de moteur n'est dÉjÀ pas À la portÉe de tout le monde (il faut du matÉriel, un local, du tempset du travail).
Passer un autre moteur, c'est dÉjÀ plus du bricolage... Il faut TRES bien connaitre la voiture et les moteurs respectifs...
Bref, À toi de voir, mais c'est le genre d'aventure dans laquelle on doit se lancer lorsque Ça vaut VRAIMENT le coup, pas pour gagner 16cv...