Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 09:29

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur swap 7MGE contre 1JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 10 Jan 2005 19:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Salut all,

je m'interroge sur la complexitÉ d'un swap moteur 7MGE par un 1JZ...

je peux en trouver À  pas trop cher sans ÉnormÉment de kilomÈtre (vive le $ pas cher, et, non c'est pas sur ebay).

Mais quid de la boite et de tout le tremblement?
Un swap moteur, Ça se fait pas comme Ça...c'est quoi les points noirs À  votre avis?

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 10 Jan 2005 20:02 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
le 1jz est introuvable en france , sinon c bcp mieux oui

2.5l bi-turbo contre un 3.0l turbo

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 10 Jan 2005 20:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 31 Oct 2004 18:39
Messages: 74
J'imagine meme pas les frais de port pour un moteur :shock:

_________________
Image

Watashi no toyota wa sugoi desu


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 10 Jan 2005 22:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je me suis dÉjÀ  posÉ la question aussi. :roll:

En dehors de la difficultÉ technique, il faut savoir aussi que officiellement, vu nos lois À  la con, elle ne pourra jamais passer aux mines, et donc elle ne pourra jamais rouler sur nos routes ! :evil:

RÉservÉ À  la piste donc, sauf pour les tÉmÉraires !! :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 11 Jan 2005 08:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 31 Oct 2004 18:39
Messages: 74
Je verrai bien un 6MGTE sur la mienne :agha:

_________________
Image

Watashi no toyota wa sugoi desu


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 11 Jan 2005 16:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Stouf 28 a écrit:
Je me suis dÉjÀ  posÉ la question aussi. :roll:

En dehors de la difficultÉ technique, il faut savoir aussi que officiellement, vu nos lois À  la con, elle ne pourra jamais passer aux mines, et donc elle ne pourra jamais rouler sur nos routes ! :evil:

RÉservÉ À  la piste donc, sauf pour les tÉmÉraires !! :wink:


Admettons que je puisse m'en procurer un (avec toutes les piÈces qui vont autours) pour un prix plus que correct (les fdp corrects aussi mais faut pas Être pressÉ), admettons que Ça soit que pour la piste (pas de route avec)...

Quels sont les difficultÉs techniques?

Il existe une Supra MK3 avec ce moteur aux USA et au Japon, d'aprÈs ce que j'ai lu par ci par lÀ , le moteur rentre nickel dans la caisse...mais le faire rentrer c'est bien, le faire tourner dans la caisse c'est mieux

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 12 Jan 2005 01:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Alors lÀ , j'avoue que c'est trop complexe pour moi... :roll:

C'est vrai que la caisse est la meme, je serait donc tentÉ de dire que c'est largement rÉalisable !

Mais bon... :?:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 12 Jan 2005 19:01 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
alor lÀ  je croi que faudrai chercher sur les FORUM US y a que lÀ  que tu trouvera ton bonheur (j'autorise ce genre dinfidÉlitÉ hein :lol: :lol: :lol: ).
En tout cas je suis intriguÉ par ce swap si j'arrive a trouver qq chose je mettrai ca ici (et Éventuellemt en FAQ)

Evidemment si vous trouvez queque chose merci de nous en faire part ;) :yes:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 12 Jan 2005 19:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
je sais que les moteurs 2jz ou 1jz rentre sans probleme dans la caisse et tourne a merveille , j'ai tou les supra magazine ya des tof de ouf

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 12 Jan 2005 19:38 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
y a un magazine supra ?

tu le prend oÀ¹ ?

tu peux nous mettre quelques scans ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Jan 2005 12:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
J'ai trouvÉ Ça:

http://www.supras.nl/view.php?page=1jzswapmarcel.htm

Pour l'instant, je suis sur paris, j'ai pas de garage et c'est la loose...

Mais dÈs mars, je vais habiter a cotÉ de la suisse (et accessoirement y bosser ;) ), j'aurais de la place et tout et tout...j'aurais certainement le temps de m'y mettre...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Jan 2005 12:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
xeno a écrit:
y a un magazine supra ?

tu le prend oÀ¹ ?

tu peux nous mettre quelques scans ?


pour les scans, je suis pour...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 22 Jan 2005 10:25 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
POUR TON SWAP y a du taf

-changement de ta gestion electronique complete(calculateur ect....) normal celle du 7M et pa la meme que le 1JZ

-il faudrat adapter des support moteur car sa m ettonnerer que ce soi les meme

-faut prier que la cloche de la BV soi la meme sinon faut changer la boite

et apres c des bricole

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 2 Fév 2005 05:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Au Japon, on trouve en occase la version wide body 2.5 Turbo R avec le 1JZ dedans. Ca rentre, pas de prob, mais pour la boite et le pont, je sais pas, vu que les voies sont plus larges. Quantite gigantesques de pieces pour le preparer. Chaser Tourer V, Mark II, Supra MKIII, Crown,...plein de caisses l'ont eu.


Haut
 

 Sujet du message: 1JZ dans MA70
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2005 17:33 
Pour la boite, c'est OK si tu arrives À  avoir la cloche d'embrayage avec le moteur... Sinon, prÉpare au moins 600€ pour la piÈce si Toyota France arrive À  l'avoir. :?

Il te faut tout le faisceau avec le moteur, faisceau que tu devras allonger et sans doute modifier du fait que j'imagine que ta voiture est une conduite À  gauche. :)

Pour rentrer le moteur, c'est trÈs LOIN d'Être si facile... J'ÉspÈre que tu as l'experience et l'Équipement necessaire, parce que d'aprÈs ce que j'ai entendu, Ça rentre, mais TRES juste... :roll:

Mais bon... pourquoi vouloir rentrer un 2.5 de 280cv dont le potentiel de prÉparation est limitÉ À  la place d'un 3litres qui fait, avec un bon Échappement et quelques rÉglages, quasiment cette puissance avec plus de couple???

Autant y passer un 2JZ simple turbo, ce n'est pas plus difficile... :D


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye