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 Sujet du message: [MKIII turbo 89] DÉcata.
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2007 15:08 
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Je voudrais faire dÉcatalyser ma Supra:
- oÀ¹ trouver un down-pipe
- comment l'installer

merci


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Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2007 15:09 
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la down pipe tu en a sur ebay motors (gaffe au fdp) qui sont bolt on

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Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2007 16:51 
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Sur Ebay tu en trouveras qui sont livrÉes avec la visserie et les joints, en 2,5" ou en 3".
Pour l’installation, le mieux c'est de dÉmonter la DP actuelle en faisant tomber le coude d'Échappement du turbo. Si tu essaie de dÉmonter la DP toute seule c'est beaucoup plus difficile car les vis qui relient la DP au coude du turbo sont difficiles d'accÈs (c'est ce qu’on a fait avec Supra67, on en a chiÉ), et d’autre part la DP est difficile À  remettre sur les goujons. Il vaut mieux faire Ça sur un Établi…
A l'autre bout, tu dÉvisses du cÀ´tÉ du 2È cata sous la voiture. Ensuite tu mets ta nouvelle DP sur ton coude de turbo avec le nouveau joint, tu replaces le coude + la DP derriÈre le turbo, et tu refixes l'autre extrÉmitÉ sur le 2È cata avec le nouveau joint.
Par contre dans ce cas il faut peut-Être aussi changer le joint entre le turbo et le coude de turbo, qui lui ne sera pas fourni avec la DP bien entendu.

Au passage, il te restera quand mÊme le 2È catalyseur, que tu peux soit vider (au burin, comme un suavage) soit remplacer par une "test-pipe" c'est À  dire un tube tout droit.

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Choucroute turbo


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Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2007 19:51 
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sa c'est du post complet ^^

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Nouveau messagePosté: Mer 7 Mar 2007 19:56 
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merci
sur quels sites trouver un down pipe ou une ligne complÈte ?


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Nouveau messagePosté: Mer 7 Mar 2007 21:35 
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Oh, en cherchant un peu Ça doit se trouver.... :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Supra-86 ... dZViewItem

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Mar 2007 01:40 
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enfin lui il est chere en fdp
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120088523076&rd=1&rd=1
celle la te revien avec les fdp a 140€ livre (a peu pres en fonction du prix du dollar au momment ou tu la prend)
en plus le mec livre en usps (poste us) donc peu de chance de douanes

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Mar 2007 11:51 
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... ben l'autre en USPS aussi est pas si chÈre que Ça : 83$ la downpipe + 76$ frais de port soit 160$ en tout ce qui revient À  121€
Bref il y a le choix... ce qui est marrant c'est que comme souvent tu payes presque autant de frais de port que de matos...

D'ailleurs pourquoi y a-t-il moins de risque avec les douanes si c'est expÉdiÉ en USPS?

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Mar 2007 12:59 
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yellow67 a écrit:
... ben l'autre en USPS aussi est pas si chÈre que Ça : 83$ la downpipe + 76$ frais de port soit 160$ en tout ce qui revient À  121€
Bref il y a le choix... ce qui est marrant c'est que comme souvent tu payes presque autant de frais de port que de matos...

D'ailleurs pourquoi y a-t-il moins de risque avec les douanes si c'est expÉdiÉ en USPS?

je sais pas ou tu a vu 76$ pour lui mais c'est pour les US
pour la france ce vendeur prend 180usd pour sa que je te dit qu'il est chere (ce qui paradoxale car plus bas d'ans l'annonce il donne 92usd pour worldwine)

quand tu passe par la poste US c'est moin controler que fedex (ou ups) par exemple qui eu previenne a chaque fois les douanes

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Nouveau messagePosté: Ven 9 Mar 2007 00:17 
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Ça y est, j'ai fait mes courses en US,
c'es ttrÈs rentable malgrÉ les frais de port car le dollar est trÈs faible
j'ai un downpipe, un test pipe et un rigidificateur de train avantpour environ 300 euros tout compris.

par contre, Ça se passe comment pour la douane ?


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Nouveau messagePosté: Ven 9 Mar 2007 00:33 
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la douanes c'est au petit bohneur la chance
sa depand de comment vont etre envoyer les produit et par qui
si sa passe par usps (poste us) tu a peu de chance de payer de la douanes
si c'est ups ou fedex quand il te livre tu doit leur payer les frais de douanes directement

sinon les douanes t'envoy un jolie courier en te diant combien tu leur doit
tu leur envoi un cheque et apres il te font parvenir ton (tes) colis

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Nouveau messagePosté: Dim 25 Mar 2007 12:37 
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j'ai tout reÇu: down pipe et test pipe

et c'est montÉ

difficiultÉs : -vis HS À  cause de la rouile ( meuleuse indispensable )
-retirer la ligne par le dessous de la supra ( retirer la barre
de renfort )

rÉsultat: -une superbe ligne inox de 3 pouces
-son agrÉable, mais pas de grand changement
-on sent bien que le moteur respire mieux

NB: effectivement, c'est mieux de retirer la ligne avec le collecteur d'Échappement


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et pas de frais de douanes :D


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Nouveau messagePosté: Dim 25 Mar 2007 13:24 
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Salut,
Je comptes faire comme toi un jour, mais je me pose des questions..
Niveau "son" ca donne quoi?
car je la trouve trop discrete d'origine... et niveau couple "en bas" ca doit etre mieux, non?

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Nouveau messagePosté: Dim 25 Mar 2007 13:52 
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Inscription: Dim 4 Fév 2007 22:44
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niveau son, y a dÉjÀ  du mieux ,mais faudrait changer aussi de tail pipe ( silencieux + intermÉdiaire ) À  l'avenir, car l'Échappement passe de 3' À  2,5'...

aprÈs, c'est clair que le moteur respire mieux ( rien qu'À  voir le deuxiÈme catalyseur :? )
quand j'aurais roulÉ un peu plus, je pourrais dire avec plus de prÉcision lÀ  oÀ¹ a lieu le gain


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