Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 6 Aoû 2025 13:55

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: turbo
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 23:50 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 45

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
bon je me lnce dans les explication

ma toy ne prend plus que 200g de pression (a peu pres juste un peu au dessus du millieu)
j'ai verifier tout le piping d'air et il est cool
avec l'avis de plusieurs nous avons penssez au turbo
moniteur ma donc gentillement filler le sien (un qu'il avais de son ancien moteur)
jusqu'a maintenant je ne l'avais pas trop montre et ce soir je le montre a 2/3 pote qui ci connaisse plus que moi (s c'est pas dur)
petit souci le turbo de moniteur est feller au niveau echapement (entre la wastegate et la turbine) + une elice a prit un coup (de l'autre coter)

du coup pas possible de monter celui la

apres rediscution les mec me dise ue soit ma wasegate est cuite (sa ce change) mais que vu le km de mon turbo (185500) il y a de forte chance que mon corp coter turbo soir abimer aussi

question: je vais koi??????combien coute un corp de turbo coter echapement???c'est chiant changer (si sa ce change)

sachant que j'ai aussi du jeu sur les ailette coter admission

je peux reconditionne le turbo??(a qu'elle prix)
ou je doit tout simplement en prendre un autre (ct26 sa coute combien???) ou mettre autre chose qu'un ct26 (un bolt on tand qu' faire et surtout combien???????)

merci d'avance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 10:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 53

Localisation: Compiègne
Merde, dÉsolÉ pour le turbo.

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message: Re: turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 11:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
roadrunner77 a écrit:
bon je me lance dans les explications

ma toy ne prend plus que 200g de pression (a peu pres juste un peu au dessus du millieu)


Ceux qui ont leur supra d'origine pourraient nous dire jusqu'oÀ¹ monte l'aiguille du mano en accÉlÉration max ?

Il me semble que d'origine Ça ne monte pas beaucoup plus loin, et Ça correspondrait À  environ 300 grs. :roll:


roadrunner 77 a écrit:
petit souci le turbo de moniteur est feller au niveau echapement (entre la wastegate et la turbine) + une helice a prit un coup (de l'autre coter)


Donc c'est la coque d'Échappement, c'est une autre des maladies graves connues de la MKIII T.


roadrunner77 a écrit:
je peux reconditionner le turbo??(a quel prix)
ou je doit tout simplement en prendre un autre (ct26 sa coute combien???) ou mettre autre chose qu'un ct26 (un bolt on tand qu' faire et surtout combien???????)

merci d'avance


La coque d'Échappement se dÉtaille il me semble chez toy, mais elle ne doit pas Être donnÉe.

Il existe aussi un kit de refection complet (sans la coque ni les roues) qui doit tourner dans les 120€.

Un CT 26 neuf doit tourner dans les 1500€ (a confirmer) et un bon bolt-on type greedy dans les 2000€. (sans la m.o.)

Solution intermÉdiaire, une refection/prÉparation du ct 26 chez un bon pro coute 1600€ avec remplacement de la coque d'Échappement et remplacement de la roue d'admission (type T4 ou T35).

Donc Ça dÉpends de ton budget mais en tout cas je pense qu'il vaut mieux faire une refection/prÉpa plutÀ´t qu'un neuf, c'est presque le mÊme prix pour des performances nettement supÉrieures. (je prends exemple sur DAV 4700, le sien refait À  neuf avec une roue d'amission de t35 et une coque Échapp. neuve marche À  merveille)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 13:03 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
A savoir si tu fait un changement turbo pour un plus gros , pense a au joint de culasse .

Tu peux vÉrifier si ta wastegate est mort au pas , tu va dans un garage du coin avec ton turbo et tu demande a se qu'il vÉrifie la wastegate . ca prend 5 mn a peine ,

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 13:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55
Messages: 87
alors d'origine c 460 grammes !! soit sur le mano entre le plus 2 et le plus 4 !!

un turbo ct26 neuf c 1750 euros hors taxe pour un client !!

quand tu dis coque tu parle du coude ?? sa se trouve sur horsepower !

si ta pression es descendu c ke tu a une fuite kelke part soit une fissure soit une durite !! a controler !!

ou alors tu commence a avoir du jeu sur les aillette et il va finir par gripper ton turbo !!

Ça peut etre aussi la wastegate mais la : la seule solution c de la demonter et de la remplacer par une autre d'origine pour voir si Ça change kelke chose !! si c Ça pareil tu trouve des wastegate (actuator) sur horsepower pour moin de 100 euros !!

et si ta les moyens remplace ton turbo par un bolt on sp65 ou greddy td06 comme Ça tu marchera mieux !!

enfin je suis pas specialiste alors demande a alain ou eddy !! :wink:

_________________
mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 18:35 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 45

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
dans l'immediat les durite sont bonne donc il reste que le turbo
le mien j'ai plus qu'a le demonte et voir si il a le meme souci que celui que moniteur ma donne (c'est pas grve eric c'est deja sympa le geste que tu a fait)

stouf quand tu parlle de coque tu parle du corp complet ?si oui c'est bien sa qui est hs (en tout cas sur celui de moniteur) et le mien a pas mal de jeu sur l'elice avt

j'attend qu'un pote passe a la maison pour demonte le mien et l'emmener sur paris voir ce que sa couterais de le refaire

sinon sa attendr cette hiver car dns l'immediat j'ai pas les tunes pour

sinon un turbo plus gros ce n'est pas trop ce que je cherche pour l'instant la supra marche bien assez fort pour moi avec sa pression d'origine (pour l'insatnt on verra plus tard)

_________________
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
capriman78 a écrit:
alors d'origine c 460 grammes !! soit sur le mano entre le plus 2 et le plus 4 !!


460 grammes = 345 mmHg, donc juste en dessous du +4. (400 mmHg)

capriman78 a écrit:
un turbo ct26 neuf c 1750 euros hors taxe pour un client !!


Ben la question ne se pose mÊme plus, mieux vaut un TD06 ! :?

capriman78 a écrit:
quand tu dis coque tu parle du coude ?? sa se trouve sur horsepower !


Non, je parle de "l'escargot".

D'ailleurs voici un lien pour prouver la complexitÉ À  refaire un turbo:

http://vfaq.com/mods/Turbo-rebuild.html

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 23:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Pour changer de turbo , y a d'autre alternative au GReddy , comme le SP61GT qui possede un escargot d'echappement de CT26 .Il y a aussi une autre marque je sais plus trop le nom, je crois que c'est turboboost qui fait du bolt-on , un peu plus cher que le sound performance mais a ce qui parait de meilleur qualitÉ ....


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 23:17 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
Oui , tu tape dans la gros prÉpa la ebu non ? 500 cv :lol:

Mais c'est vrai qu'il est bolt-on , que le greddy non , il demand un adaptation par une cale .

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 23:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Bah tu peux avoir 600cv avec :p . Mais a 0.8bar tu arrive a quoi .. 350-370cv :o :ange: :p


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 03:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Vi mais le sp 61GT est À  plus de 2000€... :?

et je ne sais plus si il est dispo en bolt-on 7M, faudrait demander À  Eddy.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 06:14 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 45

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
c'est bien tout sa (sa me donne plein d'idee)

merci pour les infos sa fait plaisirs

_________________
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 13:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53
Messages: 637
Age: 43

Localisation: Hauts de Seine
Redji01 a écrit:
Mais c'est vrai qu'il est bolt-on , que le greddy non , il demand un adaptation par une cale .


ben la cale pour le collecteur d'origine est fourni dans le kit normalement :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 13:30 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
Oui c'est exacte , mais on peut pas appelÉ ca bolt on .

Ma ca va bien dessu ^^

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 23:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Le 61GT a 2000€ ? :| . Les premiers prix sont a 1300$ pour le turbo avec la ligne d'huile :o


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye