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 Sujet du message: Modification du rupteur + soupapes
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:45 
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
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Localisation: Dompremy
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Bonjour a tous,
je reflechis a la maniere de grapiller quelques chevaux et quelques tours/minutes a mon 7M-GE.
En remplacant les ressorts et coupelles de soupapes par des pieces allegÉes et renforcÉes, est-il possible de dÉplacer le rupteur vers 7000 tr/min (voir + ), que cela va-t-il apporter, et quelles sont les autres modifications a faire en plus?
Ne me jeter pas des pierres tot de suite ;) , je me pose juste la question car je vois beaucoup de prepa dont le rupteur est dÉplacÉ...
Et vu que sur mon atmo je ne peux pas faire grand chose pour optimiser le moteur sans l'ouvrir, toutes les idÉes sont bonnes a prendre... :hÉhÉ:
D'ici lÀ  ma voiture aurra une admission HKS et une ligne complete + collecteur inox.

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Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
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 Sujet du message: 7 MGE
Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 08:07 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 15:45
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- collecteur echap (sur Ebaymotors)
- volant moteur alu
- filtre À  air "libÉrÉ"
- poulie vilo alu (mais certains pensent que sans damper ca peut craindre pour le moteur ! )
- arbre de trans en alu (cher !)
- ventil moteur Élect en remplacement du visco

dÉja ca ca change pas mal !!!


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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 11:08 
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Ca roule !
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
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je crois qu'il fond des kit turbo pour atmo je ne suis pas sur .
ATTENTION quand tu deplace le rupteur il ne faut le deplace de beaucoup 500tour c'est bien mais pour ce que cela t'apport ,le prix n'en vos pas la chandel .au dessus de 500tours le vibrequin n'aime pas ce prendre autant de tour .alors m'efiance .
ce que dis ccc et deja pas mal et t'apportera un max de hp :wink:

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my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 12:24 
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
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Localisation: Dompremy
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Filtre et collecteur d'ecappement, c'est prevu pour debut 2007...
Pour le remplacement du visco par un ventilateur electrique, ca apporte quoi de plus? Meilleures montÉes en regime du moteur?
Le volant moteur alu je le ferai en meme temps que mon embrayage, donc pas avant un petit moment (au moins un an je pense...)

- poulie vilo alu (mais certains pensent que sans damper ca peut craindre pour le moteur ! )
Qu'est-ce-que tu entends par "Damper"???

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 13:34 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
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Localisation: Blain
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mettre des piÈces plus lÉgÈre c'est une chose, mais le poid de
la piÈce a aussi son rÀ´le,

si tu mets des piÈces de plus en plus lÉgÈre il te faudra aussi
faire un Équilibrage, pistions, bielles, vilbrequin. car ces ÉlÉment
seront plus sujet au vibrations qui ne seront plus absorbÉ par tes
ÉlÉments plus lÉgÉs

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 13:55 
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Messages: 637
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Localisation: Hauts de Seine
je me pose la question de savoir si d'origine, les 7M ne sont pas "limitÉ" selon le pays.

je prend un exemple: je croi que Stouf lui sa zone commence À  6200, moi À  6500 et au japon, les compteur on la Z.R À  7000trs

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 14:07 
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Age: 51

Localisation: Blain
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Leviathan a écrit:
je me pose la question de savoir si d'origine, les 7M ne sont pas "limitÉ" selon le pays.

je prend un exemple: je croi que Stouf lui sa zone commence À  6200, moi À  6500 et au japon, les compteur on la Z.R À  7000trs


7000 :shock: , faudrait peut Être voir du cÀ´tÉ de l'ecu.

mais dÉjÀ  avec la doc franÇaise qui arrive je pense que l'on devrait avoir quelques surprises :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 14:24 
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Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53
Messages: 637
Age: 43

Localisation: Hauts de Seine
ben une fois j'ai mis la B.A sur "L" et suis rester sur le premier rapport en poussant.
elle est monter jusqu'a 6900trs avant que je relache et Ça À  pas broncher.

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 19:45 
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Pied dedans !!
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Localisation: Villeneuve sur Lot
tu veux un bon tuyaux

monte un compresseur de mazda ou autre un truc d occase bien entretenu ca te permettra d avoir de la puissance a pas si chere que ca surtout si tu te la fais et caler un compresseur dans une supra il y a de la place :wink:

et en plus ca te permettra de ne pas changer les piece mobile car elle supporteron la pression

et un compresseur dans une supra atmo jamais vu :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 20:58 
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Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Justement, par ici c'est du jamais vu, et j'ai pas trop envie de me lancer dans un projet qui finira par un abandon par manque de connaissances sur le sujet...
En gros, j'aimerais tirer environ 250cv de mon bloc 7mge...
Monter un compresseur est faisable, mais implique d'autres modifications importantes: rectif de la culasse + joint neuf, intercooler, gestion complete, etmon bloc de 270000km n'accepteras peut etre pas la modif...

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Oct 2006 22:19 
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Localisation: CHARTRES (28)
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A titre indicatif on a passÉ la Supra Atmo de Capitaine caverne au banc avec juste un filtre À  air et une ligne maison et Ça a donnÉ 235 cv moteur. :wink:

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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 11:10 
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Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Que donne le fais de remplacer le systeme de ventilation d'origine par des ventilos electriques?
Gain de puissance, ou juste meilleure montÉe en regime ?

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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 13:12 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Neo-52 a écrit:
Que donne le fais de remplacer le systeme de ventilation d'origine par des ventilos electriques?
Gain de puissance, ou juste meilleure montÉe en regime ?


Les deux mais À  mon avis c'est pas trÈs signifiant.

Par contre je pense que c'est plus fiable que le viscocoupleur d'origine, qui À  tendance À  lacher sans prÉvenir.

De plus avec les ventilos electriques, quand la sonde lache on peut toujours les brancher en direct !

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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 15:41 
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Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
ok, donc je ferai la modif un peu plus tard, j'en ai trouvÉ a 200€ et des brouettes sur le net...

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Nouveau messagePosté: Sam 21 Oct 2006 17:54 
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Localisation: albert
tu peut essayer de mettre un peu d'avance a l'alumage :wink:
tu tourne le corps du delco dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 2 a 3mm(repÈre la position d'origine)
et tu baisse lÉgÈrement le ralenti car elle va monter en regime :wink:
j'avais fait ca sur mon 320i e30 an88 il y a 4ans j'avais une bonne diffÉrence d'accÉlÉration et de reprise. :wink:
aprÉs je n'ais pas essayÉ sur un supra atmo renseigne toi si c'est un bon conseil avant. :wink:


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