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 Sujet du message: Actuator de waste gate (rondelles) ???
Nouveau messagePosté: Dim 20 Aoû 2006 16:27 
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Salut À  tous

Bon voilÀ  mon intÉrogation:
Il me semble que le montage de mon actuator n'est pas d'origine, comme si l'ancien proprio l'avait boostÉ mais avec autre chose que des rondelles, regardez les photos et donnez moi votre avis:

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La bague qui se trouve À  l'emplacement ou on met des rondelles elle ne devrait pas y Être non, c'est pas d'origine Ça non?

Merci d'avance pour vos rÉponses


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Nouveau messagePosté: Dim 20 Aoû 2006 19:40 
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oui c'est excate , tu a 5mm je dirai de plus sur ton actuator , ton turbo doit soufler un peu plus fort que la normal . il doit etre sur le +4 ou voir un peu plus haut sur le mano d'orgine se qui correspondrai a 0.55 a 0.6 bar je pense .

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Ben ce qui est anormal je pense, c'est que je ne dÉpasse pas les 3,5mmHg sur le mano d'origine malgrÈs ce montage.
Mon turbo serait-il fatiguÉ?
Sa m'inquiÈte.
J'ai un turbo d'avance que m'a donnÉ l'ancien proprio, comment savoir s'il est en meilleur État que celui qui est actuellement montÉ sur ma titine ?

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Nouveau messagePosté: Dim 20 Aoû 2006 23:13 
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 YIM  Profil

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VÉrifie que tu a pas un robinet de pression entre l'actuator et le coque d admission turbo .

VÉrifie aussi le jeu des ailettes du turbo sur ta voiture et celui qu'on ta donner . pas de jeu c'est l'idÉal ,

VÉrifier aussi toute tes durite qui partent du turbo , a l'intercooler , et de l'intercooler a la pipe d'admisson .

VÉrifie aussi et surtout le gros manchon que est enboiter sur le turbo , et aussi la grosse durite qu'il y a entre la pipe Écrit 3000GT et la pipe d'admission .
C'est souvent crackÉ pardessous dans les 2 cas .

Voila , deja regarde tout ca

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Nouveau messagePosté: Lun 21 Aoû 2006 20:59 
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Pour voir si ton turbo est potable,regardes le jeu axial cotÉ admission,il doit en avoir un peu (l'axe est montÉ "gras" sur les bagues,c'est la pression d'huile qui rattrape le jeu) mais pas trop...tant que tu n'as pas de traces d'usinage les ailettes dans le corps ca va... :lol:
Sinon cotÉ Échappemebt verifie surtout qu'il n'y ait pas de fÉlures entre la turbine et le siÈge de la waste gate...par exemple le mien Était fÉlÉ de la turbine À  la waste gate...d'ou la perte...enfin il avait 320000 kms.. :shock: si tout va bien,vois comme disait redji ton circuit d'air...et puis tu sais j'ai À  peu prÈs la meme Épaisseur de cales et ka pression monte juste À  +4...faut pas paniquer... :wink:


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Nouveau messagePosté: Lun 21 Aoû 2006 21:29 
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Merci À  vous 2 pour les infos, je regarde tout Ça dÈs que j'ai le temps, j'espÈre trÈs bientÀ´t.
Au fait, autre ptite question: dÉbrancher la durite en sortie de dump valve (pour entendre le pchiiit) est-ce risquÉ? ou n'y a t-il aucun danger? J'ai lu Ça dans un post mais je voudrais votre avis.
Merci encore

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Nouveau messagePosté: Lun 21 Aoû 2006 21:30 
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PS: bien sÀ»r en bouchan avec soin l'orifice cÀ´tÉ durite admission.

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Nouveau messagePosté: Lun 21 Aoû 2006 23:01 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
no soucy pour le pshciiit :]

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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 01:06 
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si tu a une risque de calÉ .

Ton ECU prend en compte l'aire rejetÉ dans l'admission

Donc le risque c'est que ca voiture calle quand tu t'arrÉte ou quand tu donne des coups d'accÉlÉrateur .

C'est pour ca que si on change la dump valve sur cette supra , il faut prend une dump valve a recirculation .

Et caller ca peut te paraitre con , mais caller aprÉs avoir poussÉ la voiture , le turbo aimera pas longtemps .

C'est met arrivÉ

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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 07:25 
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Ok, je vais rebrancher cette durite immÉdiatement alors. Merci bien

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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 10:22 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ha?
bizare ils font commnt les autre avec des BOV?
et stouf il a pas ces problÈme lÀ ...si?

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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 14:15 
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moi j'ai :D bouchÉ le trou et la dump valve crache À  l'air libre,ca calle pas...
mais ca fait pas pschiit mais pfffttt.....donc changement de dump valve en perspective...pour boucher,j'ai pris le manchon en ferraille d'origine qui raccorde les durites et j'ai soudÉ une vis dessus et un coup de peinture noire... :wink:


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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 14:53 
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C'est un risque , par une obligation de callÉ ,

Stouf a la dump d'origine max . et la bosh etait a recirculation .

Je l'avais fait quelque temps aussi mais ca me donnai rien de plus , et ma voiture avec callÉ 2 fois toute seule .

et il y a d'autre cas aussi .

c'est surtout pour ÉvitÉ de caller alors que le turbo est encore dans ces tour .

Luna , j'avais fait la meme chose aussi :lol:

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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 17:32 
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Mais existe t-il des dump valve À  recirculation qui fasse un beau pchiiit sans Être obligÉ de dÉbranchÉ cette durite ?

Et en mettant une admission directe on l'attend pas À  fond ce pchiiit sans rien changer d'autre ?

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Nouveau messagePosté: Mar 22 Aoû 2006 19:14 
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luna a écrit:
moi j'ai :D bouchÉ le trou et la dump valve crache À  l'air libre,ca calle pas...
mais ca fait pas pschiit mais pfffttt.....donc changement de dump valve en perspective...pour boucher,j'ai pris le manchon en ferraille d'origine qui raccorde les durites et j'ai soudÉ une vis dessus et un coup de peinture noire... :wink:


j ais plus simple et ca fais des mois en plus :oops:
mais ma clef usb bluetooth ne marchais plus et la c est l occasion de vous faire profiter de ma p'titte trouvaille pour resoudre le probleme des durites a boucher
premierement aller soit a citroen soit a la casse pour se procurer
ca
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c est un capuchon qui vas a la place d une durite au niveau du papillon d admission sur les xantia essence
et il se monte comme un gant sur les deux cotÉs ou on enleve la dum d origine :wink:
bien sur il vous faudras un numero de serie chez citroen je l ais mais je sais pas si je dois le mettre en ligne ou le donner par mp au conte goutte
ps :dsl pour la qualitÉ photo mais je l ais prise au taf avec mon portable

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