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 Sujet du message: cata par ci, cata par lÀ  , c'est la cata
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Nov 2004 16:33 
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deux cata c'est sÀ»r c'est pas terrible, pour ceux qui les ont virÉ, le changement a t' il ÉtÉ probant ?

moi j'ai bien envie de les virer aussi, mais un truc me chiffonne
entre le turbo et le premier cata y une section souple qui doit Être lÀ  pour
absorber quelque chose, mais quand je vois les tubes de remplacement
a droite et a gauche ben on dirait qu'ils partent directement du turbo...

y a pas de risque de casse ??

car si cela ne cour aucun risque moi je vire tout ca... je connais un
spÉcialiste de l'Échappement qui pourrai me faire ca pour pas cher :wink:


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Nouveau messagePosté: Jeu 4 Nov 2004 20:47 
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Non il y a pas de risque !! j'ai virÉ mes cata moi meme !! et on sans bien la diffÉrence ! et on entend bien aussi !!

La partie souple sert bien a armortir il me semble !!
Il me semble ke je suis pas le seul en dÉcata !! stouf28 , ebu ! moi !!

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A ce propos, je me suis procurÉ une downpipe (vive ebay et le dollar faible :wink: ) qui, si je trompe pas, est lÀ  pour supprimer le premier des deux catalyseurs. Cependant, vu que je ne conais po (encore) ces voitures quelqu'un a-t-il un tuto pour les monter? qu'est-ce que Ça donne en gain? etc...

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Nouveau messagePosté: Ven 5 Nov 2004 13:11 
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pour monter pa dur..qq vis a dÉfaire...

pour le gain...c'est heu comment dire...le jour et la nuit!! :shock:

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Nouveau messagePosté: Ven 5 Nov 2004 14:14 
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maxthekiller a écrit:
pour monter pa dur..qq vis a dÉfaire...

pour le gain...c'est heu comment dire...le jour et la nuit!! :shock:


c'est À  dire le jour et la nuit? en termes de perf? de bruit?
sinon Ça se monte ou exactement? aprÈs le collecteur?

en fait la page ebay est la suivante :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... eName=WDVW

dites-moi ce que vous en pensez et si je dois ajouter autre chose pour que Ça fonctionne ou si je peux attendre un peu.

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Nouveau messagePosté: Ven 5 Nov 2004 20:46 
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MOI je te conseille de tout changer(du turbal au silentieu)et la crois moi que ca depote j ai gagner 200G de pression turbo et pas mal de cv sur

moi c une ligne complete HKS

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Nouveau messagePosté: Sam 6 Nov 2004 03:07 
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ta page indique une down pipe..pour info c'est a la sortie du turbal ;)

ca dÉgage un gro cata..

en terme de perf c'est consÉquent (on a pa de mesure mais croi moi tu le sent) et cotÉ son c'est plus sourd...plus rauque..plus sport :)

si tu dÉgage TT c'est encor mieu ;)

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Nouveau messagePosté: Sam 6 Nov 2004 04:42 
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Localisation: Haute-Corse
bon alors Ça y est g achetÉ la downpipe, plus qu'À  attendre qu'elle arrive :cry:
Cependant j'aimerais bien tout faire sauter, g vu que la sortie de ma downpipe est de 3", donc le format idÉal. Je connais quelq'un qui travaille l'inox et fait des soudure trÈs trÈs propres. Est-il possible de mettre une ligne inox directe aprÈs le downpipe? si oui, quel est le dessin de la ligne idÉal, si quelqu'un l'a, merci de le communiquer. Que me conseillez-vous comme bouillotte (alias muffler en anglais)?
Au fait c koi le catback?

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Nouveau messagePosté: Sam 6 Nov 2004 14:13 
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Localisation: Rennes
le catback c un catalyseur il me semble !!

Faire la ligne le plus droit possible et la faire passer pas les points d encrage pour les silen bloc !! c tt ! et faire en sorte ke la ligne se frotte pas la route ! :lol:

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Nouveau messagePosté: Sam 6 Nov 2004 19:28 
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Redji01 a écrit:
le catback c un catalyseur il me semble !!

Faire la ligne le plus droit possible et la faire passer pas les points d encrage pour les silen bloc !! c tt ! et faire en sorte ke la ligne se frotte pas la route ! :lol:


quelqu'un aurait des plan, dessins, etc...?

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Nouveau messagePosté: Dim 7 Nov 2004 01:13 
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Suicide Commando a écrit:
bon alors Ça y est g achetÉ la downpipe, plus qu'À  attendre qu'elle arrive :cry:
Cependant j'aimerais bien tout faire sauter, g vu que la sortie de ma downpipe est de 3", donc le format idÉal. Je connais quelq'un qui travaille l'inox et fait des soudure trÈs trÈs propres. Est-il possible de mettre une ligne inox directe aprÈs le downpipe? si oui, quel est le dessin de la ligne idÉal, si quelqu'un l'a, merci de le communiquer. Que me conseillez-vous comme bouillotte (alias muffler en anglais)?
Au fait c koi le catback?


FÉlicitations !!
Elle est superbe!
Combien ils te demandent en frais de port stp ?


Pour ta premiere question, si tu veux mettre une ligne ÉtudiÉe pour (type blitz, hks, etc...) tu as deux solutions.
Soit tu vides (ou fais vider) le deuxieme cata, soit tu achÈtes une "test pipe" qui est un bout de tube vide qui remplace le cata. (facilement trouvable À  pas cher sur Ebay aussi)

:arrow: ........TEST PIPE

Si tu veux faire ta ligne toi mÈme, rien ne t'empeche de la faire dÉmarrer juste avant ce 2Ème cata pour le supprimer.

Etant donnÉ le prix d'une ligne spÉcifique HKS ou autre, j'ai moi aussi trÈs envie de faire ma ligne moi-meme, en gardant pour l'instant la DownPipe d'origine qui est dÉcatalisÉe.
(j'entends donc par "ligne" la partie aprÈs le 2Ème cata).

Je pense que le mieux est de dÉmonter la ligne d'origine et de la mesurer, afin de racheter les tubes droits et coudÉs.

Il est possible aussi de remplacer simplement le silencieux intermÉdiaire par un pare flammes ou rÉsonateur universel (type "PECO" ou autre), et le terminal par un autre du type que l'on veut.
MÉthode plus facile et moins couteuse je trouve, surtout si on connait un bon soudeur !
(Allo, Seb ???.... :lol: )

J'avais vu des pare-flammes "PECO" dans le catalogue GT2i mais je ne l'ai plus, sinon trouvable aussi sur Ebay !!

:arrow: .........RESONATEUR

Par contre, les terminaux de types "universels" sont trouvables À  partir de 0,88$ sur Ebay !!! (comptez tout de meme environ 50$ de port, je me suis renseignÉ... :wink: )
Mais Ça fait un terminal inox neuf À  50€.
Je pense qu'il vaut mieux opter pour un terminal dotÉ d'une sourdine amovible.

:arrow: .......TERMINAL

Pour ta derniÈre question, je n'ai pas encore cherchÉ de plans ou de dessins pour fabriquer ma propre ligne.

Faudrait poser la question sur un forum Ricain, je suis convaincu qu'il y a bien quelqu'un lÀ -bas qui À  tentÉ le coup ! 8)

Au passage, dites moi ce que vous en pensez. :roll:
Avec les diverses compÉtences que nous avons, Ça pourrait servir À  plusieurs d'entre nous!

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Nouveau messagePosté: Dim 7 Nov 2004 13:03 
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:lol: moi soudeur ! arf !!!!! vi mais j'ai pas encore de poste a souder !! moi je c faire !!

Tu parle de pare feux stouf !!! Moi ca me fait tilt !! :idea:

J'ai plus de silencieux intermÉdiaire !!! dison que j'ai le 1 cata vide ! aprÉs c un tube jusqu au silencieu rÉmus ( ki morfle grave ) et c'est tout !!

Donc quelle risque sans pare feux ? !

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Nouveau messagePosté: Dim 7 Nov 2004 16:40 
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ils m'ont pris environ 60 euros pour la livraison de la donwpipe et d'une BAR

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Nouveau messagePosté: Dim 7 Nov 2004 18:13 
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Localisation: CHARTRES (28)
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suicide commando a écrit:
ils m'ont pris environ 60 euros pour la livraison de la donwpipe et d'une BAR

C'est tres raisonnable, excellent !

Redji 01 a écrit:
J'ai plus de silencieux intermÉdiaire !!! dison que j'ai le 1 cata vide ! aprÉs c un tube jusqu au silencieu rÉmus ( ki morfle grave ) et c'est tout !!

Donc quelle risque sans pare feux ? !

Si je ne dis pas de bÉtises, le pare-feu sert À  Éviter une explosion par les gaz non brulÉs ailleurs dans la ligne d'Échappement.

Sinon, que pensez vous de mon idÉe ?
Reprendre la ligne d'origine en remplaÇant simplement le rÉsonateur et le terminal ?

En fait, c'est un peu ce qu'À  fait le crÉateur de ta ligne Redji, sauf qu'au lieu de mettre un rÉsonateur il a mis un tube.
Donc effectivement, c'est ton terminal qui prends tout dans la gueu**e !!

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Nouveau messagePosté: Dim 7 Nov 2004 18:25 
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modifier la ligne d origine je suis pas pour,autant en refaire une car les ligne HKS et autre on un diametre interieur plus important pas pour rien


60mm l origine environ

88mm HKS

ca joue sur les cv

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