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Nouveau messagePosté: Dim 7 Nov 2004 21:14 
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le fait d enlever les cata sur la ligne origine ( moi il me reset ke la down d origine ! le reste de une ligne montÉ par toyota !) bien ca amÉliore de bcp de perf pour un coups mini ! donc pour se ki peuvent pas pr le moment avec une ligne hks ou autre c bien !! :D

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Ca toussotte !
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Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
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bon ben voila g commandÉ sur ebay la downpipe (je dois la recevoir dans la semaine) mais je viens aussi d'acheter (sur ebay toujours ;) ) un resonator/test pipe (salut À  toi stouf28, c bien toi qui a enchÉri avant moi dessus?).

Alors si g bien compris :

1) le downpipe supprime le premier catalyseur
2) le resonator supprime le deuxiÈme catalyseur

Mes questions :

1) que reste-t-il de la ligne d'origine?
2) y a t il des dangers pour la ligne et/ou le moteur?
3) qu'en est-il des perf (pures et aussi sonores, on ne se refait pas ;) )
4) les difficultÉs de montage?


merci merci

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Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2004 13:00 
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BEN moi g tout fais sauter (ligne complete HKS)

total 200G de pression turbal de gagner

15KLM/H gagner

et un bruit trop trop genial et une sortie digne d un manga jap

et crois ton moteur te dira merci car il vas pouvoir respirer

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Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2004 13:10 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
normalmnt rien de difficil...prÉvoir des vis de rechanger...pour le diam demander a redji01 il doit s'en souvenir ;)

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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 00:50 
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suicide commando a écrit:
bon ben voila g commandÉ sur ebay la downpipe (je dois la recevoir dans la semaine) mais je viens aussi d'acheter (sur ebay toujours ) un resonator/test pipe (salut À  toi stouf28, c bien toi qui a enchÉri avant moi dessus?).

Alors si g bien compris :

1) le downpipe supprime le premier catalyseur
2) le resonator supprime le deuxiÈme catalyseur


Alors pour te rÉpondre:

- Oui c'est bien moi qui avait enchÉri dessus, tu me l'a souflÉ mais pas grave, j'en ai trouvÉ un autre !! (le meme)

- Non Ça ne remplace pas le second cata, Ça remplace le silencieux intermÉdiaire !!!
( Celui qui est entre le second cata et le silencieux terminal.)

Tu t'es gourrÉ de piÈce ! :shock:

Personne n'a percutÉ À  part moi ?? :(
J'ai merdÉ dans mes explications ??? Image

En fait ils ont mis "rÉsonator/test pipe" mais Ça n'en est pas une, c'est un rÉsonateur ( pare flammes ) et je l'avais prÉcisÉ.
Celui que nous avons pris est universel et doit etre soudÉ.

La "vraie" test pipe est vraiment ÉtudiÉe pour la Supra, elle a des collerettes a chaque bout, elle a exactement la meme longueur pour remplacer le second cata sans bidouille ni soudure.

Regarde bien la diffÉrence, j'avais mis les liens correspondants en rouge un peu plus haut !

Ca c'est le rÉsonateur:
RÉsonateur: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33629&item=7932251017&rd=1&ssPageName=WDVW

Ca c'est la test pipe:
Test pipe: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33633&item=7932056649&rd=1&ssPageName=WDVW

Ceci dit, tu peux eventuellement tenter de remplacer ton second cata par ce rÉsonateur, mais je pense qu'il est plus long ... :?

Sinon, met le À  la place du silencieux intermÉdiaire, c'est pour Ça qu'il est fait.

Si toutefois tu veux maintenant acheter une Test Pipe, ne te trompes pas, et demande le moi, je t'enverrai un lien sur e-bay pour ne pas te re-gourrer !! :wink:


Citation:
1) que reste-t-il de la ligne d'origine?


Ben lÀ  Ça dÉpend de ce que tu changes !!

Avec ta nouvelle DP,

- Si tu remplaces le second cata par une test pipe, il te reste la ligne qui comprend le silencieux intermÉdiaire + le silencieux terminal.
( tout ce qu'il y a aprÈs le second cata donc.)

- Si tu remplaces juste le silencieux intermÉdiaire par un rÉsonateur, il te reste le second cata + un bout de ligne avec le silencieux terminal.

- Si tu remplaces le second cata par une test pipe et le silencieux intermÉdiaire par un rÉsonateur, il te reste juste un bout de ligne avec le silencieux terminal.

Citation:
2) y a t il des dangers pour la ligne et/ou le moteur?

Y'a pas de danger pour le moteur, juste faire Ça (soudures) proprement.

Citation:
3) qu'en est-il des perf (pures et aussi sonores, on ne se refait pas )

Perfs pures, DAV a gagnÉ 200 grammes de pression et 15 km/h, mais il a une ligne complete ÉtudiÉe pour.
Perfs sonores, on l'entend enfin le 6 cyl !!!!!!! :lol:

Citation:
4) les difficultÉs de montage

Risque de casser les vis d'origine si elles sont rouillÉes, et soudures si on fait de l'adaptation. (resonateur par exemple)




Bon, j'espÈre que je suis plus clair ce coup lÀ  ??... :roll:

VoilÀ  meme le plan complet de l'Échappement de la Supra Turbo (7M-GTE):

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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 01:41 
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quelqu'un peut il me dire,

heu comment dire :?

avant le premier cata il y a une partie qui est "souple" qui est la pour absorbÉ les vibrations...

quand je regarde la downpipe sur ebay je vois que celle ci est drolement
etroite par rapport au reste de la tubulure..

est ce ma vue qui me joue des tours :roll: , mais j'ai l'impression que la partie qui par du turbo jusqu'a l'absorbeur est aussi grosse que celle d'origine et devient plus grosse qu'aprÈs....

si quelqu'un pouvait me confirmer ce raisonnement, cela m'arrangerai drÀ´lement que cela soit le cas,
car du coup je fonce chez mon "heu personnage qui bosse dans l'echappement" et il va me coupÉ celui d'origine et y greffer un joli tuyau jusqu'au premier intermediaire et sans passÉ par le deuxieme cata :wink: et pour pas cher....


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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 04:24 
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euh dÉsolÉ pour l'enchÈre mais g fait le raprochement qu'aprÈs... sans rencune j'espÈre. :?
bon alors effectivement je me suis gourÉ!!! grrrr :(
c po grave dans l'absolu mais Ça fait chier quand mÊme...
Ma question est :

cette fameuse "CONVERTER TEST PIPE 86-92 TOYOTA SUPRA AND SUPRA TURBO" de quoi s'agit-il? juste d'un tube creux? si oui peut-on alors le faire faire par un artisan et en quelle matiÈre? alu? autre?
si on peut le faire, quelqu'un aurait-il le plan exact, avec toute les cotes?

merci d'avance. :roll:

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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 10:18 
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pour la matiÈre tu peux le faire ne inox ou acier, mais pour l'acier faut le traitÉ si tu veux que cela dure, sinon il existe une autre matiÈre
qui est mieux que l'inox mais j'ai oubliÉ le nom..

pour les dimensions ben tu prend celle de ton deuxiÈme cata pour ce qui est de la longueur et puis tu prend le diamÈtre interieur de ta downpipe
serai dommage de la reduire ici :wink:


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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 20:33 
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suicide commando a écrit:
cette fameuse "CONVERTER TEST PIPE 86-92 TOYOTA SUPRA AND SUPRA TURBO" de quoi s'agit-il? juste d'un tube creux? si oui peut-on alors le faire faire par un artisan et en quelle matiÈre? alu? autre?
si on peut le faire, quelqu'un aurait-il le plan exact, avec toute les cotes?

Ben oui en fait c'est un bÊte tube creux !
L'avantage ici c'est qu'il se monte en lieu et place du second cata sans modifs.

Sinon oui je suis sur que tu peux le faire ou le faire-faire !
Mais bon, lÀ  il est tout fait pour 70€ env...

Quand tu vas monter ta DP, dÉmonte le cata et prends toutes les cotes.
Le fait est que le mieux est en inox.

Sinon, il suffit de vider celui d'origine tout simplement. :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 20:41 
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xeno a écrit:
est ce ma vue qui me joue des tours , mais j'ai l'impression que la partie qui par du turbo jusqu'a l'absorbeur est aussi grosse que celle d'origine et devient plus grosse qu'aprÈs.

Je pense qu'elle est du meme diametre partout, (c'est pas une HKS...) et que c'est un effet d'optique.

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Nouveau messagePosté: Mar 16 Nov 2004 21:33 
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c'est pas une HKS, quel est la diffÉrence? le diamÈtre ?
tu as une image ?


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Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2004 00:45 
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On dirait que tu as raison.

Je crois que la DP sur ebay fait 2,25" en entrÉe et 3" en sortie. (?)

La DP HKS annonce 3" partout.

Je n'ai pas d'images mais voici le lien vers HKS pour la Down Pipe:

http://www.hksusa.com/products/?id=661&rsku=4053

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Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2004 19:59 
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elle est vraiment diffÉrente

sur cette vue


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on voit trÈs clairement aussi qu'il n'y a pas de partie tressÉ, et elle
part directement du turbo a priori.... si il est possible de mettre le tuyau
directement du turbo moi c'est tout vue, mais j'ai pas envie de cassÉ
quelque chose plus tard :?

des avis ?


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Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2004 21:31 
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je pense pas que HKS fasse des DP pour casser les moteurs !!! :lol:

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Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2004 21:35 
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moi non plus mais parfois il suffit d'un truc qui explique pourquoi
eux se permette de l'a faire comme ca, il faut peut mettre un collecteur
echappement diffÉrent...

je sais pas..


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