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 Sujet du message: couple de serra avec goujon arp
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 06:04 
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voila une petite info que tous le monde attend je pense , en ce qui concerne le couple de serrage pour les goujons arp . je pense que plus d'un vont etre surpris mais c'est normale .

http://cjsupra.kendra.com/89supra.html

il parle de 90 lb ft ce qui fait un peux plus que 12 kilo pour des pression d'origine

et pour les head stud il parle de 120 lbft sa fait plus de 16kilo

pour moi je pense qu'il vos mieux serrer a 16kilo en plusieur passe bien sur la cullasse avec les head bolt

surtout dite moi si je me suis tromper dans les convertions :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 10:52 
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http://www.stenuick.com/table_conversion.php?lang=fr


1 kgm = 7.233 lbft

donc 7.233*16 = 115.728

Donc c'est bien ca EDDY

Moi je suis entre 16 et 17 kgm avec des Head bolts

Ca voudrai dire que c'est un peut trop serrÉ alors ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 18:46 
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non c'est tres bien comme sa ne tienquiete pas
:wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 25 Aoû 2006 12:53 
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moi j'ai serrÉ les miens À  14 kg,aux dires du vendeur...mais je souffle À  peine À  800g...


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Nouveau messagePosté: Dim 27 Aoû 2006 11:02 
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moi il sont serrer a 9.5kg

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Nouveau messagePosté: Dim 27 Aoû 2006 11:09 
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ce sont des goujon d'origine ??
a tu un joint de culasse metal ou origine ??
sinon si tu a un metal gasket et des goujons arp, tu ne la pas asser serre et tu risque d'avoir des probleme avec ton joint de culasse dans quelque temps .

9,5 kg etant le serrage d'origine ,avec des goujon origine et un joint de cucu d'origine, pour une pression qui ne depasse pas 450gr ,pression d'origine .

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ben j ai joint hks et goujon arp

la preconisation d origine c ets 78N.m

moi je l ais es serrer a 95N.m

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Moui je serai du meme avis que eddy sur se sujet la . sert plus que ca !! 140 ou 160 N.m

Tu a un serrage qui corresponde a se que la voiture devrai avoir d'origine .

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je vais le laisser comme ca pour l instant

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Nouveau messagePosté: Lun 28 Aoû 2006 17:05 
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comme tu veux davd . moi je te dis sa c'est parce que un joint de culasse metal na pas de memoir ,c'est a dire que le joint de metal n'admet aucune deformation . le jour ou tu a la moindre micro fuite c' est joint de culasse mort assurer :? pas d'ans l'imadia bien sur mais quelque temps apres . mais bon si tu n'a pas de probleme temps mieux pour toi :wink: :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 30 Aoû 2006 22:59 
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Salutation ,

Vous parlez tous du serrage de la culasse avec ces goujons , c'est bien , d'ailleurs je suis du mÊme avis que EDDY et Redji01 .

Mais une question me turlupine toujours :

Les goujons ARP studs se vissent dans le bloc moteur avec une clÉ imbus , mais quel est le serrage de ces goujons dans le bloc moteur ?

Merci .

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Nouveau messagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 19:52 
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bonne question , deja si tu a le choix ne met pas des head stud car la sa devient galere . tu dois rectifier la culasse au niveau des trous de goujons car il sont plus gros. alors pour ta question les goujon doive etre serrer eux aussi entre 14et 16 kilo sa me paret logique . :wink:

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Nouveau messagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 19:58 
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EDDY a écrit:
bonne question , deja si tu a le choix ne met pas des head stud car la sa devient galere . tu dois rectifier la culasse au niveau des trous de goujons car il sont plus gros. alors pour ta question les goujon doive etre serrer eux aussi entre 14et 16 kilo sa me paret logique . :wink:




Non non , il on pas besoin d'un serrage aussi fort , 5 a 7 mkg suffira largement , car quand tu posera ta culasse sur les goujon et quand que tu va serre les Écrous sur les goujons c'est la que tu peux les sÉrrer a 16 mkg ,

Le serrage sera donc bien a 16mkg sans pour autant que les goujon le soit , mais vue que les ecrous tire les goujons mÉcaniquemen vers le haut , bien il se sereront de par eu meme , c'est pour ca que tu a une meilleur serrage avec se systÉme la .

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Nouveau messagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 20:05 
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moi je n'en suis pas sur de ton resonnement ,car si les goujon sont mal serrer il risque di avoir un desserage ou bout d'un moment 5 a 7 kilo c'est presque rien ,moi je ne dis pas comme toi surtout que le goujon reste fixe lui une fois la cullasse poser et c'est l'ecrou qui va te serrer la cullasse

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Nouveau messagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 20:12 
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pour savoir il faudrai se renseigne sur un site US ou anglaise , il y a surment des personnes qui on installer se systÉme , je suis curieux de savoir

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