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 Sujet du message: Refaire un moteur À  neuf
Nouveau messagePosté: Sam 5 Aoû 2006 15:15 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Salutation ,

Je vais bientÀ´t recevoir mon JDM 7MGTE et j'aimerais le remettre À  neuf .

Quelles sont les piÈces À  changer en 1er dans le moteur ?

J'ai dÉjÀ  un joint de culasse mÉtallique de "TITANMOTORSPORTS 1,4 mm" .

Je pensais changer les segments des pistons , voir aussi changer les pistons .

Changer les rods et mains bearings (dÉsolÉ , je ne connais pas ces mots en franÇais) mais ce sont des sortes de patins qui sont entre le vilbrequin et les bielles .

Ai-je oubliÉ quelque chose ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 00:19 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
Les coussinets de bielles surment .
Change donc le segment comme tu a dit ,
Le joint de culasse
Resurface la culasse et le moteur aussi
Change les joint de queue de soupape
Fait un bon rodage de soupape
VÉrifie bien tes cotes de cale des culbu que tu soit dans les tolÉrance
0.15 a 0.25 admission et 0.20 a 0.30 Échappement si je me souvient bien .
change tout les joint moteur
Nettoyage pompe a huile

Et la deja tu aura un moteur qui ne consomme pas bcp d'huile et en trÉs bonne État .

Ah si pour ton joint de metal prÉvoi des goujons renforcÉ si tu compte faire une gros prÉpa sur ton moteur .

_________________
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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 09:32 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Merci Redji01 pour tes infos . :bien:

Citation:
Resurface la culasse et le moteur aussi

Je l'ai prÉvu mais comment dois-je donner la culasse et le bloc moteur pour le surfacage ? :roll:
Puis-je les laisser avec les soupapes et les pistons ou tout enlever ? :roll:

Citation:
Ah si pour ton joint de metal prÉvoi des goujons renforcÉ si tu compte faire une gros prÉpa sur ton moteur .

J'ai des goujons ARP studs que je vais serrer À  140 Nm .:wink:

Citation:
change tout les joint moteur

Je vais me procurer un kit complet de joints moteur , y a-t-il une marque OEM ou autre auquel je puisse faire confiance ?

Une autre question me turlupine : que signifie des pistons ou coussinets de bielles en .20 ou .40 ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 10:46 
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Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
bloc a nu pour le surfacage doit rien restÉ dessus... ;)

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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 11:12 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
Messages: 107
Localisation: Pontarlier
ptauss a écrit:
Une autre question me turlupine : que signifie des pistons ou coussinets de bielles en .20 ou .40 ?

Merci .

@+

Ce sont les cÀ´tes de rÉ-alÉsage (1Ère ou 2Ème rÉparation) du vilebrequin avec les coussinets de bielles correspondants :wink:

Pour les coussinets de bielles, il y a des clevittes high perf dispo chez les prÉparateurs : http://www.titanmotorsports.com/clbepaforsum.html

Changer les rods (bielles), je le ferai avec les pistons pour passer le cap des 400/450rwhp en toute quiÉtude ;)
A 500/1000$ les bielles et 700$ les pistons, ca donne À  rÉflÉchir :sac:


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 11:28 
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Une petite rectif des soupapes dans la foulÉe peut-Être....


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 12:05 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
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Localisation: Rennes
Lylo a écrit:
Une petite rectif des soupapes dans la foulÉe peut-Être....


Un rodage suffit largement , mais il faut surtout pas oublier de vÉrifier les jeu des poussoirs aprÉs .

Tu remette des coussinete de bielles d'origine ?

Car il y a 5 type de coussinete sur la supra , et d'origine tu n'est forcement obligÉ d'avoir les meme sur le moteur .

par exemple moi , j'avais 2 . 1 . 2 . 2 . 3 . 2

Donc 4 coussinete type 2
1 type 1
1 type 3

Tu peut trouvÉ ici la mÉthode pour savoir les quelles que tu doit remettre
http://www.cygnusx1.net/supra/library/T ... EM_70.html
Tu a juste a lire sur le vibrequin , les numÉro indique sur le shÉma qui va de 1&3 , ensuite lire tes chapeaux de bielle qui sont gravÉ de 1&3 aussi .
tu fait un tableau sur un papier , et aprÉs tu a juste a comparer des chiffre sur le tableau en haut a droite .
Tu a un exemple sous le tableau .

Donc ca t'oblige un repÉrage trÉs rÉgoureux des ordre des pistons , et des chapeau de bielle et bielle pour que tout soi remis excatement dans le meme ordre et sens du remontage C EST TRES IMPORTANT

Et c'est a faire avant de commander tes coussinetes de bielles biensur

:lol:

Voila je prÉfÉre te l'indique, car certaine personne on commander des coussinete de bielles sans vÉrifier ce qui fallai remettre .

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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 16:14 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Voici les coussinets que j'aimerais acquÉrir :

http://cgi.ebay.com/TOYOTA-SUPRA-TURBO-7MGTE-CT26-TRD-MAIN-BEARINGS-CT-26_W0QQitemZ5642679407QQihZ007QQcategoryZ26261QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/TOYOTA-SUPRA-TURBO-7MGTE-ROD-BEARINGS-TRD-CT26-CT-26_W0QQitemZ5665352008QQihZ007QQcategoryZ26261QQcmdZViewItem

Redji01 , comment savoir quels types commander si j'ai , par exemple , la mÊme configuration que toi , 2 . 1 . 2 . 2 . 3 . 2 ?

Concernant la culasse , je pense seulement faire un surfacage , je n'ai pas trop envie de toucher aux soupapes , je verrai avec le mÉcano ...

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 16:28 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
Alors la , jne c'est pas du tout , il y a rien de prÉcisÉ sur le site , avant de commande ca , renseigne toi avec ton mÉcano , c'est quand meme trÉs important la

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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 16:41 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Ok , j'ai posÉ la question au vendeur et on verra dÉjÀ  sa rÉponse .

Ensuite je verrai avec le mÉcano .

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 19:25 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Encore une question : est-ce qu'on peut changer les coussinets et pistons sans devoir dÉmonter le moteur de la voiture ?
Peut-on accÉder À  ces piÈces depuis le dessous de la voiture ?

Merci pour vos infos .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 19:34 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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Localisation: Blain
vos attentes: $$
rÉponse...


TADAAA


oui 8)

par contre faut un peu dÉsserrer le berceau.

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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 20:11 
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Inscription: Dim 9 Juil 2006 15:47
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Super explication technique pour cette remise À  neuf d'un moteur sa tombe bien comme j'ai sortie mon moteur pour lui donner un coup de jeune je suis ravie, moi qui suis novice dans le domaine je trouve que vous Ètes une source de renseignement trÈs interrÈssants merci À  tous et bravo :wink: :bravo:


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Nouveau messagePosté: Dim 6 Aoû 2006 21:13 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
ptauss a écrit:
Encore une question : est-ce qu'on peut changer les coussinets et pistons sans devoir dÉmonter le moteur de la voiture ?
Peut-on accÉder À  ces piÈces depuis le dessous de la voiture ?

Merci pour vos infos .

@+


Oui j'ai tout fait sans dÉpose moteur

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Aoû 2006 10:05 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
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Ok , merci pour ce complÉment d'infos .

Je vais pouvoir remonter mon nouveau moteur et profiter encore un peu de rouler cet ÉtÉ et faire sa remise À  neuf cet hiver .

Je vais me procurer un kit complet de joints moteur : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-SUPRA-SOARER-TURBO-FULL-GASKET-SET-7MGTE-7MGE_W0QQitemZ140015816911QQihZ004QQcategoryZ33667QQrdZ1QQcmdZViewItem
, qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il une marque OEM ou autre auquel je puisse faire confiance ?

Merci .

@+


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