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 Sujet du message: grosse perte de press d'huile
Nouveau messagePosté: Lun 31 Juil 2006 19:31 
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voila,

depuis que j'ai Éffectuer les changement de joints haut moteur de mon bloc j'ai des couilles À  gogo

je rÉcup la caisse aprÈs un moment, je me rend compte que le voyant moteur est allumÉ,

puis aprÈs un moment, que la T° d'eau monte vite (je tiens À  prÉciser que je n'ai pas remplacer le joinbt de cucu)

en rentrant, je laisse refroidir et rerempli le radiateur ...ben il Était presque vide. je regarde sous la caisse et voi un joli fillet coulÉ de la caisse ---> mon liquide.


bref, j'Éssaye de ramener la caisse vendredi pour qu'il me fixe "leur" problÈme.

le radiateur bien rempli, la T° d'eau bonne, je tire une bonne accel et lÀ  :roll: :?

l'aiguille de la press. d'huile qui chute



maintenant elle est en dessous du premier trait À  l'arret et s'en approche quand je roule :?




Des avis please?


pompe À  huile claquÉ?


vivement que je rÉcupÈre mon bloc en GB :roll:

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Nouveau messagePosté: Lun 31 Juil 2006 20:51 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
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vos attentes: que la bourse remonte ...
A mon avis c'est la pompe À  huile ouais ... :wink:


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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 21:05 
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Je trouve moi aussi que ma pression est basse. Mais bon c'est quand mÊme pas aussi bas que toi.
Au ralenti encore Ça va je suis À  environ 0,5kg/cm² mais À  3000tr j'arrive pas tout À  fait À  2kg/cm² alors que d'aprÈs le manuel faudrait Être entre 2,5 et 5. ChÉ pas si c'est trop grave, peut-Être l'huile que l'ancien proprio a mis, on vÉra aprÈs ma prochaine vidange si c'est toujours pareil. Ya vrÉment que quand je pousse qu'elle arrive au max À  3.

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 21:11 
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Inscription: Mar 9 Aoû 2005 13:52
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Localisation: istres
ca depend de l huile utilise et comme tu le dit brachy la pression preconisee se situe entre 2.5 et 5
verifie ton niveau d huile ca peut venir de la aussi et verifie plusieurs fois car c est un peu merdique pour lire le niveau sur les jauges des supra


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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 21:19 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Localisation: Perpignan
OuÈ je suis tout À  fait d'accord avec toi sur la dificultÉ de lecture du niveau sur cette jauge. Pour moi le niveau est OK je le vÉrifi casiment tous les jours car je l'ai depuis pas longtemps et je flipe trop. L'huile et le liquide de refroidissement je suis un peu maniaque avec Ça depuis que j'ai cette caisse. Mais je sais pas ce qu'a mis l'ancien proprio comme huile, on va dire que c'est de lÀ  que sa vient pour see rassurer.

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 21:29 
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Inscription: Mar 9 Aoû 2005 13:52
Messages: 61
Localisation: istres
fait gaffe avec cette jauge un jour j ai verifie mon niveau il paraissait ok mais j ai prefere ponceer ma jauge pour virer cette couleur huile propre qu il ya dessus et la plus d huile! j ai quasiment remis un litre pour arriver au bon niveau. mieux vaut investir et en mettre une neuve c plus sur!!


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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 22:02 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
mister-arnaud a écrit:
fait gaffe avec cette jauge un jour j ai verifie mon niveau il paraissait ok mais j ai prefere ponceer ma jauge pour virer cette couleur huile propre qu il ya dessus et la plus d huile! j ai quasiment remis un litre pour arriver au bon niveau. mieux vaut investir et en mettre une neuve c plus sur!!


Il y a un topic ladessu sur le forum , jne c'est plus trop ou .
Et j'ai deja prÉvenu de se dangÉ la , ca ma coutÉ mes coussinete de bielles .

changer la jauge par une neuve chez toyota . c'est un trÉs bon investisement .

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 22:54 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
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Localisation: Perpignan
Merci pour l'info bien utile. je vais m'en occuper dÈs demain.
fo pas dÉconner avec Ça car Ça peut couter chÈr.
Merci encore

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 23:21 
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Localisation: Blain
vos attentes: $$
d'aprÈs le manuel, entre le mini et le maxi de la jauge il y 1 litre
de diffÉrence alors faite gaffe

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 23:39 
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 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
oui , et quand j'ai fait mes coussinetes , bien j'avais rajoutÉ 1l exactement aussi , et mn ancien jauge m'indique full , alors que j'avais rien tellement que c'etait illisible .

Quand j'ai comparÉ avec la nouvelle j'ai tirÉ la gueule et 1 mois aprÉs coussinete de bielles dans la gueule .

vi vi ca peut couter chÉre

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Nouveau messagePosté: Mer 2 Aoû 2006 23:40 
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regarde c'est ce topic qui parle des jauges de mkIII :wink:

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Nouveau messagePosté: Jeu 3 Aoû 2006 02:02 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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Leviathan, as tu changÉ rÉcemment ton filtre À  huile :?:
J'avais le mÊme souci sur ma 205 GTI et son changement a rÉsolu le problÈme :D


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Nouveau messagePosté: Jeu 3 Aoû 2006 12:38 
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Oui plusiseurs possibilitÉs, dÉjÀ  l'huile...j'ai rencontrÉ un gars qui Était ancien concess' toy et qui roulait en MKIII... il m'a dit que sur ces moteurs il ne mettait que de la 15W50 castrol (enfin la marque...) pour avoir une bonne pression À  chaud..et que les casses qu'il avait vues venaient d'une huile trop fluide qui À  chaud faisait s'Éffondrer la pression...j'ai fait le test sur ma jaune au dÉbut,j'ai avais de la 10W40 et avec de la 15W50 j'ai rÉcupÉrÉ pas mal de pression au ralenti...et dans les tours...autre truc,le filtre À  huile,eviter les adaptables...le clapet peut etre diffÉrent et ca peut faire chuter la pression...monter un toy...j'ai fait l'essai sur ma bleue,avec un filtre purflux et un TRD (achetÉ sur Ebay,y'en a tout le temps...),y'a pas photo,plus de pression...Sinon la pompe peut etre usÉe... mais dÉjÀ  voir ca... :D


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