Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
brachy
|
Sujet du message: puissance d'origine ? Posté: Dim 30 Juil 2006 21:08 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
|
Bonjour À tous.
Lors de l'achat de ma supra, le proprio m'a annoncÉ une puissance de 286CV. Hors il me semble avoir lu que d'origine elle fait 230 ou 235 chÉ plus. Comment peut-elle faire 286CV alors que tout semble Être d'origine sur le moteur?
Je n'ai pas vu de rondelles au niveau de l'actuator turbo, pas d'admission, toujours catalisÉe...!
La pression de turbo n'arrive mÊme pas tout À fait À +4mmHG !
Serais-ce un mensonge?
Je le pense en tout cas.
J'ai pas tiltÉ sur le coup, c'est seulement quelques jours aprÈs l'achat que j'ai regardÉ la fiche technique sur "autoweb" et que j'ai vu que Ça ne collÉ pas.
Merci d'avance pour vos infos.
|
|
Haut |
|
Lylo
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 21:14 |
|
Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
|
Bah il a dÀ» se tromper.
238cv pour la tienne si tout est d'origine
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 21:25 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
|
Il me semble avoir vu entre l'actuator et son support des petites rondelles caoutchouc de 2 ou 3mm style silinblok mais je suis pas sÀ»r. je vÉrifirais Ça demain.
9a ÉquivodrÉ À 2 ou 3 rondelles. A moins que ce soit le montage d'origine.
Je mettrais des tofs se sera plus clair
_________________
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 21:50 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
pour faire simple si ton aiguille n'atteint ou ne dÉpasse les 400gr
tu es trÈs loiiin des 286ch la pression d'origine est dans les 350gr
_________________
Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 22:06 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
|
C'est À peu prÈs Ça, je suis trÈs proche des 400g mais sans y arriver. le gar À du se tromper ou m'a pris pour un pinpin !
_________________
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 22:34 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
xeno a écrit: pour faire simple si ton aiguille n'atteint ou ne dÉpasse les 400gr tu es trÈs loiiin des 286ch la pression d'origine est dans les 350gr
200mm de colonne de mercure pour 0.45 bar et la pression d'origine est de .45bar/6psi pour ~ 235ch
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 23:55 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
bah
1Psi=0,0689 bar
1Bar = 14,51Psi
entre la version boite manuelle et automatique les pressions ne sont pas
les mÊmes
5,5 - 7,5Psi boite manuel
4,8 - 6Psi pour boite auto
http://www.cygnusx1.net/supra/library/T ... TC_08.html
c'est bizarre j'aurais jurÉ que c'Étais plus faible, ou es ce que j'ai vu Ça
je suis pas sÀ»r que pour le marchÉ franÇais l'on soit si ÉlevÉ...
_________________
Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Lun 31 Juil 2006 12:30 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
|
1 mmHg = 133,322 Pa
350 mmHg = 133,322 x 350 = 46 662,7 Pa
100 000 Pa = 1 bar
Soit 46 662,7 Pa = 0.466 bar ou environ 466 g
C'est bien Ça
_________________
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Lun 31 Juil 2006 13:00 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
brachy a écrit: 1 mmHg = 133,322 Pa
350 mmHg = 133,322 x 350 = 46 662,7 Pa
100 000 Pa = 1 bar
Soit 46 662,7 Pa = 0.466 bar ou environ 466 g
C'est bien Ça
Exact, ma faute, j'ai fait la conversion À 0°C
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Posté: Lun 31 Juil 2006 22:16 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Vous cassez pas la tÊte:
1 Bar = 750 mmHg
0.5 Bar ( 500 grs ) = 375 mmHg
( http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/conversion-unit%C3%A9s/pression.htm )
Si effectivement ton aiguille arrive À peine au +4 ( 400mmHg ), tu dois charger À 500 grs, ce qui est grosso-modo la pression d'origine, À 50grs prÈs.
Dans ce cas je ne vois pas comment ta titine pourrait avoisiner les 286 Cv, vu comment j'en ai dÉjÀ bavÉ pour arriver À 295 !
_________________
|
|
Haut |
|
ccc1
|
Sujet du message: puissance Posté: Mar 1 Aoû 2006 08:13 |
|
Inscription: Mar 16 Mai 2006 16:20 Messages: 13
|
il me semblait que la version 2 (restylÉe) faisait 232 ch (230 ch pour prÉcÉdente), rien que d'enlever les 2 catas ,un filtre À air "libÉrÉ" et le coude de sortie de turbo "libre" c'est un autre moteur....
|
|
Haut |
|
yellow67
|
Sujet du message: Posté: Mar 1 Aoû 2006 10:05 |
|
Inscription: Mar 29 Juin 2004 23:36 Messages: 353 Localisation: Strasbourg
|
Ben moi je crois qu'il t'a donnÉ la puissance d'une 300ZX ce couilllon...
Sinon la phase I est donnÉes pour 232ch gÉnÉralement, la phase II pour 235 ou 238ch (c'est mÊme diffÉrent sur la CG suisse : ils ont arrondi À 240ch).
_________________ Choucroute turbo
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Posté: Mer 2 Aoû 2006 13:47 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
tous le monde en rajoute
moi j ai u plusieur gars qui vender leur supra et savais meme pas la puissance j ai meme u 320cv alors qule etais stock
phase 1=235cv
phase 2=235cv
phase 3=238cv
atmo=204cv
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Mer 2 Aoû 2006 20:49 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
|
320CV c'est pas la bi-turbo?
_________________
|
|
Haut |
|
humble.jok
|
Sujet du message: Posté: Mer 2 Aoû 2006 20:51 |
|
Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
|
Au Japon, il y a eu aussi un modÈle avec 1JZ-GTE qui faisait 250ch...
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |