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 Sujet du message: joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 13:40 
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j'ai bien envie de changÉ mon joint de culasse, mais il m'a semblÉ lire
quelque part sur le forum que quelqu'un avait achetÉ un joint de culasse et
que ce n'etais pas le bon..

donc avant de l'acheter et de demonter le bestiau, j'aimerais savoir si il y
a un moyen fiable pour Être sÀ»r d'avoir le bon joint ?

et aussi suivant le joint de culasse, si c'est un modele metal, es t il nÉcessaire de faire un surfacage de la culasse et du bloc moteur avec
ce type de joint.. je parle bien sÀ»r dans le cas de remplacer un joint
non dÉfectueux mais qui risque sÀ»rement de le devenir par un autre
plus rÉsistant.


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 Sujet du message: BHG
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Oct 2004 16:03 
Salut,

Pourquoi remplacer ton joint de culasse si il n'est pas defectueux?
Un joint de culasse ne s'use pas... :D

As tu fait le resserage de la culasse À  +30% du couple prÉconisÉ????


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Nouveau messagePosté: Jeu 21 Oct 2004 17:22 
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non j'ai pas fais le resserage comme tu dis, mais par experience je sais qu'un joint de culasse c'est trÈs fragile, surtout si on rajoute de la pression
au turbo..

+30% ce sont des infos de chez toyota ?

tu l'as resserer toi ?


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 Sujet du message: Re: BHG
Nouveau messagePosté: Ven 22 Oct 2004 03:15 
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lebourdon a écrit:
Salut,

Pourquoi remplacer ton joint de culasse si il n'est pas defectueux?
Un joint de culasse ne s'use pas... :D

As tu fait le resserage de la culasse À  +30% du couple prÉconisÉ????


Bien sur que si Ça s'use !!! :shock:

Les joint de culasse Toy ne sont pas increvables!

Les passages de liquide de reffroidissement sont trÈs trÈs proches des cylindres, et les parties intermÉdiaires s'usent rapidement, meme bien sÉrrÉs, et surtout avec une augmentation de la compression.

Crois moi j'en ai vu plusieurs, dont le mien. :?

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Nouveau messagePosté: Ven 22 Oct 2004 10:14 
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c'est vrai que quand l'on observe l'epaisseur entre chaque chemise
c'est pas epais :shock:


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Nouveau messagePosté: Ven 22 Oct 2004 12:23 
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c surment l une des premiÉre chose a faire en prÉpa , c'est bien de changer le joint de culasse

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quelqu'un sait quelle epaisseur fait le joint d'origine ?

et la durÉ de vie de la courroie de distribution ?


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Nouveau messagePosté: Ven 22 Oct 2004 18:24 
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moi je mettrai minimum 1,2 mm

Et pr la courroi de distri , c tt les 100000 km sur la supra turbo

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apparement c'est 1.2 ou 2mm

remarque le 2mm permettrai de baisser la compression


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Nouveau messagePosté: Ven 22 Oct 2004 22:13 
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2 mm c vraiment pr les gros prÉpa je pense !!!

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c'est ce que je pense aussi,

remarque j'ignore de combien ca baisse rÉellement la compression ca pourrait Être intÉressant de savoir...

bon maintenant faut voir ou achetÉ ca sans se faire trop volÉ et sans oublier les goujons


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Nouveau messagePosté: Sam 23 Oct 2004 01:25 
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Pour les goujons c'est pas indispensable si la prÉpa est raisonnable.
En tout cas moi je n'en ai pas mis.

Pour le joint j'ai mis un "COMETIC", c'est moins cher qu'un HKS et aussi costaud.

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Oct 2004 20:34 
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cometic ?

et tu l'as pris ou et a combien ?


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Nouveau messagePosté: Dim 24 Oct 2004 02:19 
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Les joints COMETIC sont dispo chez JACQUEMIN TUNING.

Je ne sais plus le prix car j'ai achetÉ le mien À  Elamid.

Tu te rappelles du prix Eric ? :roll:

A moins que Dadou ait quelque chose À  proposer ?

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 24 Oct 2004 13:39 
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Elamid,

j'ai vu que tu avaiss aussi les goujons apparement, les a tu vendu ?

http://membres.lycos.fr/gibsoumaxi/view ... 148e9#1240


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