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 Sujet du message: Richesse sur 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 07:56 
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Hello,

On parle beaucoup de piggy back fueling, de ratio air/fuel et de tempÉrature d'Échappement,

Quelle est la valeur optimale de richesse pour ce moteur en conservant l'allumage d'origine :?:
Quelle est la valeur d'origine :?:

Si vous avez des infos complÉmentaires sur les rÉglages, je suis preneur 8)


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Nouveau messagePosté: Dim 2 Juil 2006 12:49 
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Moi je tourne a environ 14,5 / 15 en stabilisÉ, et 11,5 / 11,8 en pleine charge

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Nouveau messagePosté: Mer 12 Juil 2006 09:47 
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Pas d'autres avis :?: :wink:


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Nouveau messagePosté: Mer 12 Juil 2006 10:16 
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entre 11:1 et 11.5:1 en pleine charge il n'y a pas de soucis.
Il faut vÉrifier sa tempÉrature d'Échappement pour ne pas dÉpasser 950° (avant turbo)


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Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2007 23:30 
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un petit dÉterrage :)

Donc en roulant a 130 km donc a environ 3000tr/mn

Mon mano de ratio air essence joue entre 14 et 16 en oscillante constamment a rÉgime stable .

Je voulais savoir si ca le fesai chez vous aussi ou si le chiffre etait plus sable .

J'ai remarque aussi que me chiffre Était bcp plus stable a froid , et a chaud bcp moins ,

A ralentit ma voiture dÉconne complÈtement a chaud et mon mano m'indique entre 14 et 18 et mÊme ---

alors que a froid je suis stable entre 13 et 15 .

Je me demande si ca peut pas venir de ma sonde lambda .

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Nouveau messagePosté: Jeu 17 Mai 2007 10:58 
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up , personne a une idÉe ?

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C'est une sonde AEM ?

Tu l'as branchÉe À  quel endroit ? sur l'elbow ou sur la Down-Pipe ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 17 Mai 2007 18:05 
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stouf 28 a écrit:
C'est une sonde AEM ?

Tu l'as branchÉe À  quel endroit ? sur l'elbow ou sur la Down-Pipe ?


Oui AEM et sur l elbow a cotÉ de la sonde d'origine

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Redji01 a écrit:
stouf 28 a écrit:
C'est une sonde AEM ?

Tu l'as branchÉe À  quel endroit ? sur l'elbow ou sur la Down-Pipe ?


Oui AEM et sur l elbow a cotÉ de la sonde d'origine



tu as une elbow 3"?

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Nouveau messagePosté: Ven 18 Mai 2007 01:30 
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Jne c pas si c'est en 3" , c'est celle avec le kits greddy , je c'est juste qu'il n'est pas comme le ct26 avec une partir bouchÉ , il fait le diamÉtre de la sortie de mon turbo

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Nouveau messagePosté: Ven 18 Mai 2007 11:07 
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oui c est bien une 3"

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Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juil 2007 23:55 
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coucou
post ancien mais petit rappel sur la carburation.
un dosage parfait est de 14,7grs d'air pour 1 gr d'essence. pour simplifier, on considÈre 15grs d'air pour 1gr d'essence. c'est le dosage parfait que la sonde lambda recherche À  attendre en permanence.
seul bÉmol, on accÉlÈre, on freine, on dÉcÉlÈre. bref, la variation de l'ouverture du papillon modifie la richesse (le dosage 15/1) ce qui permet d'admettre des valeurs de "tolÉrance que sont le mÉlange pauvre (de 18 À  14,8 grs d'air pour 1 gr d'essence) le mÉlange riche (de 12 À  14,5 grs d'air pour 1 gr d'essence).
en mettant un kit admission direct, on modifie les valeur de ce dosage pour le rÉgime de ralenti et l'avance À  l'allumage prÉvu d'origine. ce qui explique que ca cafouille dans certaines conditions (À  froid, À  chaud, en accÉlÉration ou autres).
ces corrections sont normalement gÉrÉes par le calculateur par la cartographie ou ECU (qui peut-etre changÉe par un prÉparateur), mais dans le cas de KAD le mÉlange est trop pauvre, donc ca ratatouille et des trous À  l'accÉlÉration peuvent apparaitre.
voila ma contribution pour peut-etre rÉpondre aux questions de ce post.
bonne nuit À  tous...

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Nouveau messagePosté: Ven 27 Juil 2007 00:16 
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Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
j'oubliai, la modification de la ligne d'Échappement par un diamÈtre supÉrieure ou un collecteur amÉliorÉ crÉer une Évacuation plus rapide des gaz d'Échappement, ce qui crÉer une dÉpression (gain de pression au turbo de quelques centaines de grammes). cette dÉpression permet par la mÊme occasion de mieux vider le cylindre donc d'amÉliorer le remplissage donc plus d'air et d'essence = rendement accru = plus de pÈche.
mais attention, cette amÉlioration entraine une augmentation de la pression donc de la tempÉrature dans le cylindre avant , pendant et aprÈs l'allumage ce qui À  pour effet (l'augmentation de la tempÉrature)
de favoriser l'auto-allumage (cliquetis).
ca peu aller jusqu'À  faire une contre pression qui sur le piston qui est entrain de monter...
donc attention, faire joujou À  des consÉquences qu'il faut connaitre avant de faire des bÊtises.

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Nouveau messagePosté: Ven 27 Juil 2007 11:31 
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suppra a écrit:
j'oubliai, la modification de la ligne d'Échappement par un diamÈtre supÉrieure ou un collecteur amÉliorÉ crÉer une Évacuation plus rapide des gaz d'Échappement, ce qui crÉer une dÉpression (gain de pression au turbo de quelques centaines de grammes). cette dÉpression permet par la mÊme occasion de mieux vider le cylindre donc d'amÉliorer le remplissage donc plus d'air et d'essence = rendement accru = plus de pÈche.
mais attention, cette amÉlioration entraine une augmentation de la pression donc de la tempÉrature dans le cylindre avant , pendant et aprÈs l'allumage ce qui À  pour effet (l'augmentation de la tempÉrature)
de favoriser l'auto-allumage (cliquetis).
ca peu aller jusqu'À  faire une contre pression qui sur le piston qui est entrain de monter...
donc attention, faire joujou À  des consÉquences qu'il faut connaitre avant de faire des bÊtises.



merci tres gentil

mais redji il en est plus au stade du KAD et de la ligne ca c est depassÉe depuis lgt :lol:

mais pour la richesse on cherche plus a atteindre les 11,5 car en pleine charge 13 cela fais pauvre les cylindre sont moins humide risque de cliquetie et elevation de la temp turbo qui doit pas depassÉe 900°-950°(grand max) avant turbo a peu pres

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