Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
ptauss
|
Sujet du message: Collecteur d'admission MKIV sur MKIII Posté: Mer 28 Juin 2006 14:37 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
Salutation ,
Je cherche des infos pour mettre un collecteur de MKIV sur ma supra .
Quelles sont les modifs À faire pour cette prÉparation ?
Est-ce que le collecteur s'adapte À la culasse sans trop de modif. ?
Est-ce que les appareils (ISC , throttle body et autres) sont adaptables sur ce collecteur ?
Pour l'alternateur , oÀ¹ trouver les accessoires pour le dÉplacer ?
Toutes infos seront apprÉciÉes .
Merci
@+
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Jeu 29 Juin 2006 18:41 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
Il me semble qu'Eddy a fait ce montage sur la sienne
|
|
Haut |
|
ptauss
|
Sujet du message: Posté: Ven 30 Juin 2006 20:17 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
Coddington a écrit: Il me semble qu'Eddy a fait ce montage sur la sienne
Oui , il me semble , d'aprÈs les photos dans son poste , c'est pourquoi j'aimerais savoir comment il a fait ?
Je pensais en faisant ce poste qu'il serait intÉressÉ et intÉressant de donner des explications .
SVP Eddy , si tu lis ce poste , fais nous un signe .
@+
|
|
Haut |
|
EDDY
|
Sujet du message: Posté: Mar 18 Juil 2006 10:07 |
|
Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48 Messages: 1311
|
coup de bole je ne suis pas souvent sur le forum mais si tu as des chose importante a me demander n'esite pas en mp merci. pour ce qui est de la pipe d'admition type 2jzgte elle ne vas pas du tout sur la mk3 il ya enormement de modif et si tu na pas de quoi souder de l'alu et faire de l'usinage alors laisse tomber moi je vend la mienne complet avec les durite de turbo et tout pour que tu puisse la monter voila
_________________ my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config 498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
|
|
Haut |
|
ptauss
|
Sujet du message: Posté: Mer 19 Juil 2006 16:23 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
EDDY a écrit: je vend la mienne complet avec les durite de turbo et tout pour que tu puisse la monter voila
Salut EDDY , j'ai vu ton poste oÀ¹ tu vends des parties de ta voiture , mais pour moi c'est trop chÈre ton kit d'admission : 1000€ , en plus ce mois-ci je suis fauchÉ comme les blÉs .
Merci pour ta proposition .
@+
|
|
Haut |
|
EDDY
|
Sujet du message: Posté: Jeu 20 Juil 2006 05:15 |
|
Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48 Messages: 1311
|
ok ,pas de probleme
_________________ my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config 498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Ven 28 Juil 2006 21:02 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
Ptauss; des news??
En surfant un peu, j'ai vu que souvent Était conservÉ les 3 embases doubles de la pipe d'origine et un gros corps d'admission est soudÉ dessus...
Je ne sais pas À quel seuil de puissance cela devient nÉcessaire de revoir la pipe d'admission
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Posté: Ven 28 Juil 2006 21:14 |
|
Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Ven 28 Juil 2006 21:17 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
Redji01 a écrit: Coddington a écrit: Je ne sais pas À quel seuil de puissance cela devient nÉcessaire de revoir la pipe d'admission Je ne pense pas que c'est une question de seuil , mais plus une question de gagne tu temps , pour le LAG du turbo ! On gagne 1 m de longueur avec cette opÉration sur les condui d'admssion .
Et aussi en section de passage/vitesse du mÉlange avec P+P sur les conduits
|
|
Haut |
|
ptauss
|
Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 18:15 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
Redji01 a écrit: Je ne pense pas que c'est une question de seuil , mais plus une question de gagne tu temps , pour le LAG du turbo !
On gagne 1 m de longueur avec cette opÉration sur les condui d'admssion .
Redji01 a raison , j'aimerais mettre cet admission pour gagner du temps de rÉponse du turbo . mais comme a dit EDDY , ce n'est pas facile d'en fabriquer un , il faut avoir le matÉriel et savoir souder l'alu .
J'ai vu que EDDY en vendait un , mais beaucoup trop cher pour ma bourse .
Mais mon soucis premier , c'est de recevoir mon nouveau moteur , j'ai commandÉ un JDM 7MGTE qui vient du Canada et j'ai un peu soucis , Ça fait depuis le mois de mai que la commande a ÉtÉ faite et mi-juin qu'il a ÉtÉ envoyÉ et toujours rien devant la porte , mÊme le vendeur trouve bizard que Ça met aussi longtemps a venir .
Enfin gardons espoir .
@+
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Posté: Sam 29 Juil 2006 22:31 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
il serait pas coincÉ a la douane ?
le transporteur il dit quoi lui ?
_________________
Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
|
|
Haut |
|
EDDY
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 11:07 |
|
Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48 Messages: 1311
|
ptauss si tu veux je peux te faire la tienne et tu te debrouille pour le reste c'est a dire
- modification de la fixation de l'alternateur
- boucher le trous de la vanne egr sur le moteur
- modification de laccelerateur du papillion
- modification du cable de capteur de position du papillion
- modification du tendeur de l'alertnateur
- modification des durite de turbo
- modification de l'echangeur ou rachat d'un nouveau (tu gagnera du temps
et si tu as encore le compresseur de clim a voir si la modif de l'alternateur va passer
moi je peux te faire la modif du collecteur d'admition en type 2JZGTE pour 400 euro il ne te restera que le reste a faire
pour sa il faut que tu m'envoye l'ancienne pipe d'admition et que tu me dise ou tu veux de je te mette les depression
envoye moi un mp si tu veux le faire
et bonne chance pour la reception de ton nouveau moteur
_________________ my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config 498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
|
|
Haut |
|
luna
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 14:58 |
|
Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04 Messages: 103
|
Tiens les gars ca parle de moteur JDM,j'aivu ca sur le net,Ebay notamment..., JDM,un prÉparateur local???
|
|
Haut |
|
Coddington
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 15:59 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48 Messages: 107 Localisation: Pontarlier
|
luna a écrit: Tiens les gars ca parle de moteur JDM,j'aivu ca sur le net,Ebay notamment..., JDM,un prÉparateur local???
Japan Direct Market, des moteurs ou des voitures avec des finitions rÉservÉes au marchÉ Japonais
|
|
Haut |
|
ptauss
|
Sujet du message: Posté: Dim 30 Juil 2006 16:34 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
xeno a écrit: il serait pas coincÉ a la douane ?
le transporteur il dit quoi lui ?
Je ne sais pas , mais cela ne m'Étonnerait pas , connaissant les douanes suisses , trÈs lentes et trÈs chÈres
J'attends une rÉponse du fournisseur , il est allÉ se renseigner .
Merci EDDY pour ta proposition , je verrais la chose quand j'aurais remontÉ mon bolide et en espÉrant que cet fois il tiendra la pression que je veux lui mettre .
Et cet fois , je vais plÀ¢ner la culasse mais aussi le bloc moteur et y mettre un joint de cucu mÉtalique de 1,4 mm et serrer tout Ça À 140 Nm
Et on verra bien si Ça tient un boost de 1,2 bar , avec un CT26 60-1 qui peut pousser jusqu'À 450 CV !
@+
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |