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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 12:42 
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Inscription: Dim 23 Avr 2006 22:11
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Question. En angleterre il on le meme carburent qu'ici ?


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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 19:43 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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E-JZA70-BLMQZ a écrit:
Question. En angleterre il on le meme carburent qu'ici ?


oui mais plus cher

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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 20:20 
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donc pas de probleme de carburent sur moteur jap car yen a pas mal en angleterre ;)


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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 21:56 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Donc , si je comprends bien , il n'y a pas de problÈmes majeurs À  rouler avec un moteur JDM ?

Alors quels sont ces problÈmes que maxthekiller a dit plus haut ?

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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 22:31 
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il parle de l'indice d'octane. Les ECU sont programmÉs pour faire fonctionner le moteur avec un certain indice.

en france tu as 2 types : le 95 et le 98.
les Mk3 turbo fonctionnent au 95
les Mk3 atmos au 98 (en fait l'ECU est rÉglÉ pour du 97 et supÉrieur). j'ai une atmo, donc je peux le certifier : si tu roules au 95, ben Ça marche moins bien. une turbo peut fonctionner indiffÉremment aux 2, et Ça c'est valable pour n'importe quel vÉhicule : on peut toujours rouler À  l'indice d'octane supÉrieur.

le truc donc pour toi est de savoir À  quel indice d'octane la mise au point du moteur À  ÉtÉ faite. et c'est lÀ  qu'intervient le problÈme : au japon, ils ont + de 100 (104 et 108 je crois) en indice d'octane. la solution pas chÈre et facile est de rouler au 98 et de rajouter de l'octane booster. la solution idÉale, chÈre et chiante est de trouver l'ECU et surement le faisceau moteur.

bon courage

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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 23:10 
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oui mais je pense que ca vault le coup tout de meme...


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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 03:26 
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merci capitaine j'avais pas le temps de dÉtaillÉ ;)

voila le souci majeur avec un moteur JDM ;)

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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 08:37 
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
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oui mais alors si on met un ECU europÉen, le problÈme d'indice d'octane n'est il pas rÉsolu alors ? puisque c'est lui qui gÈre la combustion, pas le moteur. logiquement en fait, il ne devrait pas y avoir de problÈmes. il n'y aurait de problÈmes que si il roule avec un ECU japonais non?

dans le pire des cas, j'ai la solution :

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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 12:16 
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attention certain moteur JDM ont des modifs que les autre moteur n'ont pas (sur la s13 y a un papillon qui est motorisÉ que seul les jdm possede...si pas de modif de l'ECU europÉen ben le moteur consomme et n'a aucune puissance)


je ne sais pas pour les jdm de la supra mais je prÉfer prÉvenir ;)

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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 14:03 
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Inscription: Dim 23 Avr 2006 22:11
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vaut mieu rouler an full JDM car en engleterre ya pas mal de S13 jap stock et pas sotck idem pour les Skyline et ils n'ont pas de probleme


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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 14:11 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Je viens d'avoir une rÉponse du fournisseur oÀ¹ j'ai commandÉ le moteur , et Ça rÉpondra aux questions que se pose Capitaine Caverne .

We don’t have the ecu with the engine , you need to use the one that you have in your car and its going to work without any problems

Traduction Google : Nous n'avons pas l'ECU avec le moteur , vous devez employer celui que vous avez dans votre voiture et son aller de ne travailler sans aucun problÈme

@+


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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 14:36 
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bon ben c'est q'il doit pas y avoir de dif moteur entre jdm et europÉenne tant mieu ;)

donc si tu as un ecu ca roule normalment :D

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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 15:09 
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nikel ;)


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Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2006 20:25 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
bonjour je voulais juste te donner quelque petit conseil

1 ne prend pas de joint de culasse temps que tu na pas t'a fait ta rectification ( effectivement l'epaisseur d'un joint de cucu et du a la rectification ,mais certain sans serve aussi pour de plus grosse pousser de pression de turbo ,mais a ton niveau sa ne sert a rien )

1bis pour les goujon prend des head bolt arp c'est du bon et serre a 140nm pas de probleme

2 temps que le moteur et demonter fait rectifier le bloc avec au moin tu serra sur a 200 pourcent

3 change les joint de queu de soupape sa personne ni pense mais je t'assure que se n'ai pas un luxe de les faire

4 combien te coute la modif de ton ct26 car la modification tiend bien pour des petite pression mais des que tu commence a pousser ce n'ai plus fiable de plus il y a demeillieur turbo qui pourrais te donner plus de hp a pression egale

5 que met tu en injecteur ?

6 quel gestion prend tu ou as tu pour gerer ton melange air/fuel ?

7 regarde bien que ton radiateur d'eau ne soit pas boucher ( pour tes probleme de surchauffe )

8 regade aussi le carlosta si il fonctionne bien au pire mais en un neuf pour etre sur

voila si tu veux plus d'info sur quoi que se soit n'esite pas a m'envoyer un mp :wink:

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my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 10:08 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
EDDY a écrit:
bonjour je voulais juste te donner quelque petit conseil

1 ne prend pas de joint de culasse temps que tu na pas t'a fait ta rectification ( effectivement l'epaisseur d'un joint de cucu et du a la rectification ,mais certain sans serve aussi pour de plus grosse pousser de pression de turbo ,mais a ton niveau sa ne sert a rien )

J'ai dÉjÀ  commandÉ mon joint , 1 HKS 1,2 mm , en principe c'est ce qu'on met aprÈs une rectif. , 0,1 mm sur la culasse , 0,1 mm sur le bloc moteur et au total on obtient l'Épaisseur du joint d'origine .

Citation:
1bis pour les goujon prend des head bolt arp c'est du bon et serre a 140nm pas de probleme

J'ai des ARP Stuts Bolts que je serrerai À  130-140 Nm.

Citation:
2 temps que le moteur et demonter fait rectifier le bloc avec au moin tu serra sur a 200 pourcent

C'est prÉvu .

Citation:
3 change les joint de queu de soupape sa personne ni pense mais je t'assure que se n'ai pas un luxe de les faire

Bonne idÉe , je verrai .

Citation:
4 combien te coute la modif de ton ct26 car la modification tiend bien pour des petite pression mais des que tu commence a pousser ce n'ai plus fiable de plus il y a demeillieur turbo qui pourrais te donner plus de hp a pression egale

Pour l'instant je vais voir avec Ça et s'il montre des signes de faiblesses , je le changerai .

J'ai gardÉ le CT-26 pour qu'on ne le remarque pas lors de l'expertise ou dans un contrÀ´le de police .

Citation:
5 que met tu en injecteur ?

J'ai des 550cc , 1 pompe Walbro 255 et 1 AFM Lexus , mais je vais garder les injecteurs originaux (440cc) , j'ai remarquÉ que je roulais trop riche .

Citation:
6 quel gestion prend tu ou as tu pour gerer ton melange air/fuel ?

J'ai 1 APEXI S-AFC et je prÉvois de mettre un AEM ou Innovate wideband pour contrÀ´ler le mÉlange .

Citation:
7 regarde bien que ton radiateur d'eau ne soit pas boucher ( pour tes probleme de surchauffe )

J'ai 1 radiateur de chez Fluidyne , pas de problÈmes de ce cÀ´tÉ .

Citation:
8 regade aussi le carlosta si il fonctionne bien au pire mais en un neuf pour etre sur

Je l'ai changÉ et fais que 1500km avec .

Merci Eddy pour tes conseils .

@+


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