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 Sujet du message: Questions sur nouveau moteur
Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 11:16 
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Salutations ,

Je vais recevoir mon nouveau moteur JDM 7MGTE et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire avant de le monter dans ma caisse ?

Mon objectif est de remplacer les piÈces d'origine par :
1 joint de culasse Greddy 1 mm
Goujons ARP
Bougies Iridium
Turbo CT-26 modifiÉ (roue de 60-1)
1 rÉgulateur de pression d'essence
Mettre des poulies de chez Unorthodox
Changer la roue du vilbrequin par un Fidanza Flywheel
1 embrayage renforcÉ 6 pattes

Quand je changes mon joint de culasse , suis-je obligÉ de surfacer le bloc moteur est la culasse ?

Si oui , est-ce que que mon joint de 1 mm ira ou dois-je commander un plus Épais ?

Merci pour votre aide .

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 11:39 
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Pour ton joint , bien en fait cela dÉpent de la rÉctification que tu a a faire .

Mais si c'est just pour remettre le plan de ta culasse propre , bien jte conseillerai le 1.2 mm

Ne prend surtout pas de 1mm si tu rÉctifie ta culasse .

Goujon arp trÉs bien , mais prend le model avec les goujon a visÉ directement , et non les goujon , a viser et aprÉs les Écrous a mettre en plus .

Bougie irridium trÉs bien
le ct 26 modifiÉ jne c pas se que ca vaut , mais je pense que ca doit bien marcher

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 11:41 
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vos attentes: un 7MGE bien affuté !
Salut, si c'est un joint mÉtal, il est extrÈmement recommandÉ de surfacer la culasse et le bloc. La culasse seule doit suffir (si pas beaucoup de chevaux), mais je n'en mettrai pas ma main À  couper.

l'Épaisseur de ton joint est dÉterminÉ par ton niveau de prÉpa. plus tu as de puissance, plus tu met un joint Épais, pour faire baisser le taux de compression.

lors du surfaÇage, tu perds normalement quand tes piÈces sont bonnes et pas dÉformÉes 0,1 mm d'Épaisseur (donc la tu perds 2 dixiÈmes de millimÈtre).

je ne me souviens plus de l'Épaisseur d'origine du joint de culasse, je crois que c'est 1 mm, mais pas sur, et celui ci s'Écrase (en mÉtal, beaucoup moins dÉjÀ  !). donc ton 1 mm devrait suffir dans l'absolu, sinon prend le 1,2 mm pour rÉcuperer les dixiÈmes perdus.

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 12:07 
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Localisation: Rennes
L'eppaisseur des joint metal servent aussi a compenser la rÉctife faite sur la culasse si il y a pas de gros prÉparation ,

D'orgine le joint est de 1mm

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 12:15 
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Merci pour vos infos .

Mon objectif est d'atteindre les 350-400 CV .

Par contre , concernant le surfacage , suis-je obligÉ de le faire sur un moteur JDM ?

Si je mets un joint Cometic de 2 mm , qu'en pensez-vous ?

@+


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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 13:03 
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
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Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
ptauss a écrit:
Merci pour vos infos .

Mon objectif est d'atteindre les 350-400 CV .

Par contre , concernant le surfacage , suis-je obligÉ de le faire sur un moteur JDM ?

Si je mets un joint Cometic de 2 mm , qu'en pensez-vous ?

@+


JDM = Japan Domestic Market.
c'est un moteur d'occas du japon, donc oui t'as intÉrÊt À  surfaÇer !!! c'est pas un prÉparateur!!!

2mm, tu vas pouvoir souffler !

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 13:21 
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Capitaine Caverne a écrit:
ptauss a écrit:
Merci pour vos infos .

Mon objectif est d'atteindre les 350-400 CV .

Par contre , concernant le surfacage , suis-je obligÉ de le faire sur un moteur JDM ?

Si je mets un joint Cometic de 2 mm , qu'en pensez-vous ?

@+


JDM = Japan Domestic Market.
c'est un moteur d'occas du japon, donc oui t'as intÉrÊt À  surfaÇer !!! c'est pas un prÉparateur!!!

2mm, tu vas pouvoir souffler !

ok , merci .

Je vais voir pour un Cometic 2 mm .

Que signifie bore 83-84 et bore 86-87 , lequel dois-je choisir ?

Pour le serrage des goujons , on m'a suggÉrÉ 120-140 Nm pour souffler À  1,2 bar , cela suffit-il ?

@+


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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 14:13 
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Localisation: Rennes
je suis serrÉ a 160 Nm , et je pense pas aller a+ de 1.2 a 1.3 bar .

Jte dirai de sÉrrer entre 120 et 140 Nm le maximum est de 200 nm , aprÉs c'est un risque pour la culasse .

2mn pour 1.2 bar ca me parait bcp ,
1.5 serai mieux ,

Si tu rectif la culasse de 0.2 mm par exemple .
Bien avec un joint 1.5 mn ca fait comme si tu avai un joint de 1.3 a 1.2 mm , si qui es bien pour la prÉpare que tu fait .

mais si prend un 2mm c comme si tu avai un joint de 1.8mm , ca me semble bcp .

Pour infos EDDY a un joint 1.2 mm et une pression BCP plus forte que ca avec son turbo .

Si tu a trop eppai en joint , tu aurai plus de perte que de gain , et c pas forcement bon .

Je partirai sur 1.5 , mais c'est que mn avis .

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 16:34 
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Ok , merci .

Je vais voir alors pour un joint de 1,5 mm .

J'aimerais Être sÀ»re de mon choix , j'ai dÉjÀ  fait 2 surchauffes moteur et cette fois-ci , je ne sais mÊme pas ce qui a cassÉ , vu que Ça fume un peu blanc , je suppose que mon Cometic serrÉ À  95 Nm n'a pas dÀ» survivre avec une pression de 1,2 bar !

Quel puissance pourrais-je dÉvelopper avec 1,2 bar de pression du turbo ?

En sachant que 1 PSI = 11 CV supplÉmentaires : en partant de 7 PSI (pression d'origine , 240 CV) jusqu'À  17,4 PSI (1,2 bar) , j'obtiens une diffÉrence de 10 PSI , ce qui correspond À  110 CV = 240 + 110 = 350 CV .

@+


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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 17:13 
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vos attentes: La sérénité...
ptauss a écrit:

Que signifie bore 83-84 et bore 86-87 , lequel dois-je choisir ?

Pour le serrage des goujons , on m'a suggÉrÉ 120-140 Nm pour souffler À  1,2 bar , cela suffit-il ?

@+


Je pense que ce sont les diamÈtres des cylindres d'origine et rÉalÉsÉs.

Si ton moteur n'a pas ÉtÉ modifiÉ (rÉalÉsÉ) prends les 1eres quotes (83-84).

A confirmer.

Perso je suis sÉrrÉ À  10Nm avec joint cometic et goujons origine, 1bar avec CT26 origine.

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 20:09 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Citation:
Perso je suis sÉrrÉ À  10Nm avec joint cometic et goujons origine, 1bar avec CT26 origine.

Tu veux dire 100 Nm pour 1 bar .

Alors si moi je veux aller jusqu'À  1,2 bar , je vais devoir serrer mon joint À  120 Nm , exact ?

Tu as mis quel Épaisseur pour ton joint Cometic ?

@+


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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 22:41 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
, je pense a 350 cv envrion , mais c pareil , seul le banc pourra te le dire vraiment . c'est se que je vise aussi , 350 cv fiable ,

pour ta culasse serre a 140 nm et du sera tranquille .

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 23:25 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ptauss a écrit:

Tu veux dire 100 Nm pour 1 bar .


Pardon je voulais dire 10Mkg

ptauss a écrit:


Alors si moi je veux aller jusqu'À  1,2 bar , je vais devoir serrer mon joint À  120 Nm , exact ?

Tu as mis quel Épaisseur pour ton joint Cometic ?

@+


Oui 120 Nm Ça me parait correct.

L'Épaisseur du cometic je sais plus, 1.2 mm je crois... :roll:

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Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2006 23:37 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
tu va recevoir l'ecu avec?
fais gaffe l'octane n'est pas le meme entre l'europe et le japon ;)

enfin si tu a pri un JDM tu a du te renseignÉ sur tout ces probleme ;)

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Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2006 10:51 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Merci Redji01 et stouf 28 pour votre collaboration

Je vais voir pour un HKS 1,2 mm et serrer tout Ça À  130-140 Nm .

maxthekiller a écrit:
tu va recevoir l'ecu avec?

Non , seulement le moteur complet avec le cÀ¢blage Électrique , pourquoi ?

Citation:
fais gaffe l'octane n'est pas le meme entre l'europe et le japon ;)

En Suisse , on roule avec l'octane À  95 ou 98 , mais le Japon ??

Citation:
enfin si tu a pri un JDM tu a du te renseignÉ sur tout ces probleme ;)

Non , je pensais que c'Était un moteur de mÊme construction mais plus rÉcent !

Quels pourrait Être ces problÈmes ?

Merci .

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