SupraDoude a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je vais faire mais je pense la vendre dans l'état moteur à refaire, même si tout le reste est en très bon état.
Auriez vous une fourchette de prix à me donner pour une Turbo targa de 1989 boite manuelle R154, régul clim... carrosserie en très bon état, intérieur cuir neuf il y a "juste" le moteur à refaire.
Merci d'avance
En toute honnêteté, le vilo et les coussinets c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire proprement et durablement sur un 7M.
Des qu'on doit modifier un vilo, c'est la cata la plupart du temps car c'est la misère pour trouver des coussinets qui vont avec, sans compter l'usinage qui doit être parfait.
Beaucoup de polémiques sur les coussinets "aftermarket".
Il y a plein de membres ici qui ne diront pas le contraire, et moi le 1er.
L'idéal étant un vilo neuf avec des coussinets neufs de chez Toy, mais je crois que le vilo n'est plus fabriqué, et que certaines références de coussinets non plus...
D'ou l'importance cruciale de surveiller le niveau d'huile du 7M, et de faire les vidanges régulièrement, je ne le dirais jamais assez.
Sinon, c'est swap 1JZ ou 2JZ, mais là, il faut les compétences, du temps, et un budget conséquent.
Quand a donner un prix à une MKIII dont le moteur est hs, même en bon état, ça ne vaut pas grand chose, comme une coquille vide...
Quand c'est juste un jdc à faire ça va, mais pour les raisons citées plus haut, avec un bas moteur hs c'est pire.
Le prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre...
Maintenant, je n'ai jamais vu ta voiture, et même avec ta description pas facile de mettre un prix de départ.
Rien ne t’empêche de la mettre à un prix élevé, et de le baisser par la suite.
Perso, à moins qu'elle soit état concours, je ne mettrais pas plus de 1500€.
Si tu n'es pas pressé, à ta place j'essayerai de trouver un moteur d'occase tournant, et de refaire les coussinets en préventif.
Ce n'est que mon avis.