vick a écrit:
moi je te suggère de bien vérifier les connecteurs des deux capteur de cliquetis knock sensor
En principe, si un capteur de cliquetis déconne, il devrait y avoir un code erreur dans la mémoire de l'ECU.
Mais bon, un contrôle n'est pas inutile.
vick a écrit:
autre chose il ne faut surtout pas utiliser un carburant a indice faible si non tu va avoir un
moteur qui ratatouille .
J'ai déjà roulé plusieurs fois au SP95 sans que ça fasse déconner ni même ratatouiller le moteur...
biquet42 a écrit:
Par contre les capteurs de cliquetis se situe ou ?
Ils sont sur le bloc moteur sous la pipe d'admission.
biquet42 a écrit:
le cylindre qui merde est le plus proche du pare brise , je sais pas si 'est le 1 ou le 6
Celui proche du pare-brise est bien le N°6, le N°1 étant celui proche du radiateur.
En ce qui concerne le réglage allumage, excuses moi de poser la question mais tu t'es bien pris sur le cylindre 1 ou le cylindre 6 ?
Ta lampe était elle bien réglée sur 0° ? (dans le cas d'une lampe réglable).
Et tu as bien fait ton réglage avec la prise diag ?
Du coup, maintenant la voiture ratatouille tout le temps au ralenti à chaud, même quand tu la redémarres après avoir bougé les connecteurs ?
As tu essayé de refaire un diag pour voir si des codes erreur apparaissent ?
Je crois qu'il faudrait avant tout que tu règles tes soucis de connecteur, voir lequel cause le souci de calage, pour ensuite voir si ton souci de ratatouille persiste.