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Prépa Supra Mk3 by Willow http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=12301 |
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Auteur: | supra64 [ Dim 4 Oct 2015 10:26 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Citation: -Boost contrôleur AEM Le MAP ecu 3 fait déjà boost controleur avec un solenoide (mais j'ai pas testé) à acheter en option. Pourquoi utilises-tu un autre BControleur ? |
Auteur: | Willow [ Dim 4 Oct 2015 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Salut, tu as tout fait raison et je me suis posé la même question. Mais je préfère un externe pour pouvoir le régler depuis l'habitacle et pouvoir garder un oeil dessus car il indique clairement la pression actuel =) Et le AEM peut monter à 5 bars Tu as un Mapecu 3 toi aussi ? |
Auteur: | RolluS [ Dim 4 Oct 2015 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Je pense qu'en utilisant une entre et une sortie analogique du MapEcu3 tu peux très bien ajouter un potentiomètre et un mano de contrôle de la pression du Turbo. Pour les coussinets: Mahle, Clevitte 77 (vieux stock sinon c'est du NDC), NDC, ACL, sont des très bon remplaçants en taille standard. Je suis pas d'accord avec l'épaisseur du JDC, tu perds en rapport volumétrique, ce qui va au détriment du couple à bas/moyen régime, sauf si tu veux décomprimer pour mettre un turbo de porc et en faire une machine de drag, mets plus fin (j'ai un titan 1.2) Ta config sera similaire à la mienne, tu peux aller chercher bonheur sur mon blog: http://supra-mk3.club/category/moteur y'a d'ailleurs un article qui explique ce que j'ai fait sur le bloc, avec calcul des jeux (y compris coussinets): http://supra-mk3.club/topic/15 |
Auteur: | Proger [ Dim 4 Oct 2015 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Ca sent la grosse prépa de qualité C'est vrai que 2mm ça fait beaucoup, certes avec la planéité de la culasse ET du bloc ça réduit, mais si tu utilises de l'E85 tu n'as vraiment pas besoin d'autant décomprimer. Le 7M a déjà un rapport volumétrique très bas d'origine. En coussinet, les ACL n'ont pas de côte réparation il faut donc être sûr que ton vilo est nickel. Et il faudra quand même faire un palstigauge. PS : tu comptes monter à combien de tr/min avec l'AAC stage 3 !? |
Auteur: | RolluS [ Lun 12 Oct 2015 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Salut, 2,5/3 bars est vraiment très très ambiteux: - tu n'y arriveras pas avec un simple piggyback - du coup 2mm de JDC n'est pas déconnant. Je corrige au fait, perso j'ai un titan 1.4mm. Je t'invite à regarder sur mon blog la partie choix du joint de culasse, ici. Fait attention au R/V effectif avec une pression de turbo élevé. Je ne sais plus de mémoire ce que j'avais vu. Pour info, à 2 bars certains sortent 750CV aux roues, à 2,75 bar: 1344 CV aux roues. J'espère que tu réalises que y'aura pas que le moteur à revoir. Si oui, tu nous prépares un monstre A cette pression, je te conseille le Quake Mod. Il sera interdit de mettre un carburant avec un indice d'octane inférieur à genre 100... L'E85 et le C116 vont devenir tes seuls alternatives, ou le SP98 avec injection eau/méthanol très sérieuse. Ce sera un dragster et elle sera inconduisible sur route, ou presque. Merci pour les compliments sur mon blog |
Auteur: | Willow [ Mar 13 Oct 2015 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Bonjour ! Je ne pensais pas atteindre de telles puissance avec une pression de 2bars et des brouettes... je vais me limiter à 2bars max c'est déjà bien . Sinon le train roulant ou même le châssis passerons jamais la puissance.. si je dit pas de bêtises la boite r154 supporte mal plus de 700cv... Je reste donc sur un JDC de 1.4mm Proger a écrit: PS : tu comptes monter à combien de tr/min avec l'AAC stage 3 !? A vrai dire j'ai pas prévu d'atteindre des régimes plus haut que l'origine pour le moment, peut-être plus tard Vivement le week end pour continuer tout ça, Merci encore ! |
Auteur: | RolluS [ Mar 13 Oct 2015 22:59 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Pour tourner à des régimes plus haut que d'origine, faut changer de gestion (ECU) |
Auteur: | supra64 [ Mer 14 Oct 2015 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Willow a écrit: Tu as un Mapecu 3 toi aussi ? Oui j'ai un mapecu3 dans le garage qui attendra encore bien 6 mois au moins que je refasse mes turbo de la mk4, et après nouveaux injecteurs et mappage injection+allumage. J'utiliserai la fonctionnalité "deux carto" commutables par un switch raccordé. Un mode SP98 only bien boosté. Et un mode plus safe -comme la config stock sur supra euro- qui accepte le 95 éventuellement. Pour l'instant la supra attend. Je viens de dégoter le futur switch : bouton des sièges chauffants, option que je n'ai pas d'origine. Ca fera un look stock. |
Auteur: | Proger [ Sam 17 Oct 2015 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Willow a écrit: si je dit pas de bêtises la boite r154 supporte mal plus de 700cv... Et encore, il faut la préparer pour qu'elle supporte bien cette puissance. Citation: Proger a écrit: PS : tu comptes monter à combien de tr/min avec l'AAC stage 3 !? A vrai dire j'ai pas prévu d'atteindre des régimes plus haut que l'origine pour le moment, peut-être plus tard Vivement le week end pour continuer tout ça, Merci encore ! C'est un peu dommage de mettre un arbre à came stage 3 sans monter plus haut dans les tours, sauf si tu lui met 2bars de pression xD Mais il faudra faire un gros travail sur la culasse. En plus les soupapes vont toucher le piston en cas de casse de la courroie. (bon ce n'est pas un problème en soi, mais il vaut mieux une courroie de distri renforcée du coup...) |
Auteur: | RolluS [ Dim 18 Oct 2015 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
J'avais commencé une réponse, mais au final, en ai fait un article sur mon blog. Vous verrez ici pourquoi c'est dommage d'utiliser des AAC stage 3 tout court sur un moteur turbo: http://supra-mk3.club/topic/79 |
Auteur: | Willow [ Lun 19 Oct 2015 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Bel article... complet et clair; Mais tu me fait encore une fois changer d'avis sur une pièce !! Proger a écrit: C'est un peu dommage de mettre un arbre à came stage 3 sans monter plus haut dans les tours, sauf si tu lui met 2bars de pression xD Mais il faudra faire un gros travail sur la culasse. En plus les soupapes vont toucher le piston en cas de casse de la courroie. (bon ce n'est pas un problème en soi, mais il vaut mieux une courroie de distri renforcée du coup...) La courroie renforcée est bien prévue, j'avais oublier de la citer dans la liste "Pas un problème en soi", On vas éviter quand même ! Pendant que j'y pense, vous avez des avis sur un arbre de transmission en une pièce Bien-sûr en Alu pour perdre un peu de masse =) (je pense à celui vendu sur supra-store) |
Auteur: | Proger [ Lun 19 Oct 2015 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Je te recommande plutôt driftmotion, supra-store n'a pas super réputation. Il y a driveshaftshop.com qui est une référence dans le milieu, avec des infos ils pourront te faire un devis. Mais je doute qu'il soit moins cher que driftmition (et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit écrit driveshaftshop sur celui de driftmotion xD ) (Il y a aussi xcessivemanufacturing.com qui doivent le faire sur commande, ils ne sont pas trop chers) |
Auteur: | RolluS [ Mar 20 Oct 2015 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa Supra Mk3 by Willow |
Y'a aussi shaftmaster, dans le même genre que driveshaftshop. C'est probablement eux qui vont faire le mien, car sur-mesure. |
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