c'est bon, j'avais raison, la fuite venait bien de derriere le carter, et j'etais sur de moi à 100% que c'etait pas un joint spi...
La fuite c'etait un truc vraiment con que j'avais pas vu en remontant le bloc !!!
sur le devant du bloc, il y a une grosse vis BTR, quand j'ai refait le moteur, je n'ai pas vu qu'elle n'y etait plus....
Heureusement que j'ai pu localiser d'ou ça venait, mais j'ai du demonter la distrib completement, toutes les poulies de la distrib, support de clim, support DA, vidanger le radiateur, thermosat et un tuyaux de flotte qui se trouvent derriere ce putain de carter alu en plus ce tuyau tiens avec 2 ecrous de 12 plus joint, et c'est sous le collecteur....
La grosse BTR manquante, je l'ai remonté avec de la loctite 271, comme ça, elle ne bougera plus !!!
Pour info, ça ne craint rien pour le joint de culasse de retirer le fameux carter alu.
Tout est remonté, tous les fluides sont mis, distrib remontée, calée...
là je vais aller dormir un peu et tout à l'heure je la démarre !!!