Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 11:04

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Lun 25 Mai 2015 17:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
salut a tous , bon comme ecris dans un poste mon JDC est H.S , je vais devoir ouvrir ( finalement je le ferais moi meme avec mon cousin mecano )

j'ai quelque question , on m'a dis de remetre un jdc origine au lieu d'un un acier ? vous me conseillez quoi et ou se fournir ? pour que sa arrive assez rapidement

pareil pour les consomable et les vis de culasse , j'ai besoin de quel pieces exactement , sachant que la ligne va etre equiper d'un t61 , elle dispose deja d'un fcd , ligne inox , boost controler etc ..

merci


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Lun 25 Mai 2015 22:54 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Le FCD est une cochonnerie, il supprime la protection du moteur pour le laissé tourner à plus haute pression sans permettre au calculateur de gérer cette pression en plus. Le moteur tourne alors trop pauvre, au lieu d'être riche pour refroidir le turbo, et c'est source de problèmes...

Il n'y a pas 50 façons de faire, si tu veux un joint de culasse métal il faut faire une planéité du bloc moteur en plus de la culasse, donc dépose du moteur, etc...

L'idéal est un joint de culasse Toyota, à la cote réparation. Tu peux prendre une pochette rodage sur oscaro, elles se valent à peu près, et utiliser le JDC toyota pour bien faire, sinon le joint de culasse de la pochette peut faire l'affaire.

Pour le resserage, il faudra des vis neuves de chez toyota, ou des goujons ARP, avec un serrage un peu plus élevé que la recommandation.

De toute façon, le joint de culasse est une pièce d'usure sur le 7MGTE, quoi que tu fasses, mais si tu remontes proprement à l'origine, il devra faire 100 000km sans problèmes, même avec 400HP. Et je doute que tu les fasses.


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Lun 25 Mai 2015 23:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
d'accord merci , peux tu m'en dire plus sur la pochette rodage ? quel est sont but ?

dans se cas un joint de culasse simple de oscaro ou toy fera l'affaire? pour les vis de culasse c'etait prevue les arp ( si quelqun a une adresse pour les acheter )

j'ai un afr et je tourne un peux riche meme avec le fcd ,


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Mer 27 Mai 2015 16:14 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
enter oscaro et toyota tu me conseille quel qualité de joint d eculasse? et c'est quoi le default des vis de culasse origine? elle s'etire dans quel condition?


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Mer 27 Mai 2015 20:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
La pochette rodage contient tous les joints de la culasse.

C'est à dire joint de queues de soupapes (important pour la conso d'huile) les joints de paliers d'arbre à came, les joints de caches culbuteurs, et parfois les joints d'injecteurs (souvent à remplacer) et les joints de collecteurs.

Tourner riche à bas régime, c'est normal, mais l'afr est souvent lent et quand on tire à haut régime on a pas le temps de voir que le moteur est pauvre.

Il vaut mieux du Toyota, pour être sur de la qualité, à voir les prix et dispos.

Il parait que les vis de culasse s'étirent, il y a des photos qui circulent sur internet, je ne sais pas trop si c'est bien fondé, mais dans tous les cas, il n'est pas recommandé de les réutiliser...


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Mer 27 Mai 2015 20:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
d'accord pour se qui est du joint de culasse chez toy c'est 120e ( sur le fofo il etait annoncé a moins de 80 :( )
les vis de culasse 6e pieces , j'ai lu que sa s'etire si on depasse un certains serage !!

sur oscaro le joint est soit 56 soit 90 , pour se qui est de la pochete rodage c'est 190e sur oscaro mais j'ai peur de la qualité !!


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
kmz77 a écrit:
d'accord pour se qui est du joint de culasse chez toy c'est 120e ( sur le fofo il etait annoncé a moins de 80 :( )

Le listing des pièces est essentiellement fait pour les références, et les prix à titre indicatif.
Certains posts datent et les prix ont beaucoup augmentés. :?
De plus ça varie d'un garage à l'autre, chez moi le JDC coute 110€ TTC, avec ma petite remise de 10% ça m'a fait 100€.
kmz77 a écrit:
les vis de culasse 6e pieces , j'ai lu que sa s'etire si on depasse un certains serage !!

Oui, si tu veux mettre des goujons ARP voici la référence: 203-4202
Largement plus costauds et réutilisable, mais c'est pas le même prix...

Exemple: http://www.ebay.com/itm/ARP-203-4202-HEAD-STUD-KIT-Toyota-Supra-3-0L-7MGTE-MKIII-/261165123009?hash=item3ccea785c1&vxp=mtr

(Attention il te faudra une douille de 14 en 12 pans de bonne qualité, de petit diamètre ou légèrement affinée, et une clé dynamométrique précise).

kmz77 a écrit:
sur oscaro le joint est soit 56 soit 90 , pour se qui est de la pochete rodage c'est 190e sur oscaro mais j'ai peur de la qualité !!

Je ne connais pas les joint Oscaro pour la Supra.
Perso j'avais pris un kit joints Evergreen sur Ebay US, le JDC a tenu 1 an et demi (a déconseiller sur une voiture upgradée), tous les autres joints tiennent encore.
Il existe aussi des kits joints sans JDC comme celui là: http://www.ebay.com/itm/Cometic-C4419-Engine-Gasket-Kit-Toyota-Supra-7M-GTE-without-Head-Gasket-/271859955529?hash=item3f4c1db749&vxp=mtr

En gros, à part le JDC que tu dois prendre chez Toy, je pense que le reste peut être pris ailleurs, Ebay ou Oscaro ou autre, en général la qualité, même si c'est pas du Toy, est suffisante.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
doi-je en conclure que je vaiS flingué mon jdc origine avec un t61 , ligne inox etc?

mais merci pour toute t'es info


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Si c'est bien fait pour la gestion (comprendre, pas de FCD) il n'y a pas de raison.

Après, le 7M n'est pas un monstre de puissance, il ne vaut mieux pas dépasser 400HP si tu veux être tranquille.

Il ne faut pas serrer le JDC comme un ane, non plus, un poil plus, pas trop.

Le radiateur a déjà été changé sur ta voiture, il me semble ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: info pieces refection moteur !!
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Mai 2015 21:07 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
aucune idée pour le radia , poru jdc j'ai vue d'origine 0.7 mai sles gens conseille 0.9 car apres c'est trop


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye