Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 21:04

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Bravo pour toutes ces recherches.
Edd (Edouard) China a en effet bien vendu son produit (sauf chez Supracars).
Mais après avoir lu toutes vos recherches, un bon LDR doit convenir.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Stouf 28 a écrit:
Et bien je ne m'attendais pas à autant de retours négatifs...
De toute manière vu le prix je ne testerai pas avant longtemps.


Fais nous plaisir, dépense ton argent ailleurs, vraiment.

Stouf 28 a écrit:
LeRaphael a écrit:
sont avantage c'est de ne pas bouillir avant 180 degré ? du coup c'est quoi l'idée pourvoir surchauffé sans avoir de l'eau qui sort du vase d’expansion ? x)

L'avantage c'est que comme il bout à 180°, jusqu'à cette température ce liquide continue de circuler normalement et à refroidir le moteur, ce qui n'est pas le cas avec un ldr classique qui lui bout à 100°, et donc à cette température la formation de vapeur empêche la circulation normale.
C'est ce que j'ai lu sur les forums cités au dessus.
Le fait d'avoir un circuit sous pression n'a d'utilité que pour repousser la température d’ébullition, par conséquent ne plus avoir de pression dans le circuit avec ce produit n'influence pas son fonctionnement, je pense même que ce coup ça limite les risques de claquage de durites par exemple.

Non l'avantage est bien de permettre au moteur de surchauffer, dans le cas d'un LDR normal, l'eau ne dépasse pas sa température d'ébullition, puisque le circuit n'est pressurisé qu'à 0,9 bar (ou jusqu'à 1,3 bar), et quand il n'y a plus d'eau, ça surchauffe. Alors que là comme on reste à basse pression, on va permettre au circuit de dépasser ce seuil de température.

Stouf 28 a écrit:
J'ai lu aussi que comme l'huile ce produit est plus épais à froid qu'à chaud, par conséquent à froid il circule moins, donc favorise la montée en température du moteur, et à l'inverse à chaud il circule mieux, et favorise le refroidissement.


Heu, je suis pas d'accord avec l'argument, et le mécano en Rolls Royce sur le forum où tu as lu ca non plus. Sur une Rolls d'avant guerre peut être, mais sur un moteur moderne il y a un calorstat pour ça;

Stouf 28 a écrit:
Question échange thermique je n'ai pas poussé plus loin ma lecture.
Mon avis c'est qu'il faudrait avoir ce produit avec une meilleure pompe ou une auxiliaire qui augmenterait le débit.


Fais nous plaisir, dépense ton argent ailleurs, vraiment.

Stouf 28 a écrit:

RolluS a écrit:
Blagues à part, mon prochain test est l'acide phosphorique, je vous laisse lire: http://www.polymir-composites.com/shop/fr/les-c-solvants-classiques/237-acetone-1l.html

Déjà testé avec un produit spécifique de marque "Restom" à base de ce même acide, à voir dans mon topic sur ma voiture.
Impressionnant et je pense très efficace.


Oui, et c'est suite à ça qu'avec Raph (bon on connaissait restom avant, juste pas réfléchi au truc) on a cherché le produit de base, pour trouver cet acide, moins cher que le restom.

Stouf 28 a écrit:
RolluS a écrit:
Non, son pouvoir d'échange thermique est 60% celui de l'eau glycolé, il est donc quasi moitié moins performant en terme de refroidissement.

C'est une donnée du fabricant ?


Le fabriquant vend un produit magique, qui empêche la rouille et tout, poudre de perlapimpim poupoune 3000 vendu par le télé achat. La fiche technique de chez Evans ne contenant aucune donnée technique mais des arguments commerciaux.
Les 60% viennent d'un gars qui a ouvert se bouquins de chimie.

gianni165 a écrit:
Bravo pour toutes ces recherches.
Edd (Edouard) China a en effet bien vendu son produit (sauf chez Supracars).
Mais après avoir lu toutes vos recherches, un bon LDR doit convenir.


Oui, bon résumé ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Jan 2015 15:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
RolluS a écrit:
Fais nous plaisir, dépense ton argent ailleurs, vraiment.

Quel argent ?? :?

RolluS a écrit:
Heu, je suis pas d'accord avec l'argument...

T'es rarement d'accord avec moi en général. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Jan 2015 17:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Stouf 28 a écrit:
RolluS a écrit:
Fais nous plaisir, dépense ton argent ailleurs, vraiment.

Quel argent ?? :?


Ce que je veux dire, c'est que ça ne sert a rien de construire une cathédrale autour d'une église parce qu'un vitrail est cassé.
Le circuit de refroidissement d'origine est très performant, même sur circuit au double de la puissance d'origine

Stouf 28 a écrit:
RolluS a écrit:
Heu, je suis pas d'accord avec l'argument...

T'es rarement d'accord avec moi en général. :wink:


Ça c'est vrai, mais dans ce cas, je crois pas être le seul a penser qu'un liquide de refroidissement qui à les propriétés de l'huile et pour lequel il faut démonter le calorstat est pas un truc optimal...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Jan 2015 21:49 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
la Recherche sur l'acide je l'avais fait après que Stouf ne mes parler du "Restom" justement

et je penses aussi que le système de refroidissement est très bien d'origine, il est branlé exactement comme les MKIV a quelques détails près, et a ma connaissance dans les prépa du double, même triple et pk pas quadruple de la puissance d'origine, au niveau refroidissement a part un radia gros volume il y a aucune modif apporté

et pour avoir changer la pompes a eau complète d'une MKIV, qui entretien ça Supra dans les code avec les produit Toyota (LDR Toyota) j'ai halluciné en voyant les conduit de flotte, du bloc moteur et du reste, tu a l'impression que c'est neuf ni plus ni moins (oui je fais bien référence a toi Johan si tu lis ça :p )

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 04:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
moi je suis étonnée qu'avec une hélice 10 pales + un ventilo électrique tu as tout jour le problème de surchauffe il et possible que ta distrib soit décaler juste une dent ou le capteur de position des AAC . concernant le liquide miracle le fait qu'il et inflammable ça ne vaut pas le coup c'est dangereux quand meme faut pas oublié c'est des vieilles voitures ya tout jour une fuite quelque part que ce soit fuite de liquide ou de courant alors il y aura tout jour un risque


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 11:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je n'ai plus de problèmes de surchauffe depuis la fin de l'été, mais j'angoisse à l'avance pour le prochain... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 15:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
tout jour dans le méme sens du sujet ça fait quelque mois j'ai récupéré une pompe a eau électrique sur la celica turbo d'un ami cette pompe a eau était destiné a refroidir uniquement le turbo par un système très astucieux liquide air alors voila je veux faire la méme chose sur ma supra il me manque juste une information je ne sait pas si la pompe tourne en permanence ou bien a à travers une sonde c'est a dire juste quand certaine température et dépassé


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 17:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Les turbos à paliers n'ont pas besoin de refroidissement à eau. Ils ont suffisemment d'huile qui arrive pour se refroidir avec.

Après le CT26 a des matériaux tellement foireux qu'il doit en avoir besoin, mais dans ce cas ce n'est qu'à haute température... (surtout si le circuit a son propre radiateur... le turbo a besoin d'être chaud pour tirer dedans, c'est comme un moteur)
C'est peut etre grace à ça que le CT26 était plus fiable sur le 3S.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 19:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
vick a écrit:
moi je suis étonnée qu'avec une hélice 10 pales + un ventilo électrique tu as tout jour le problème de surchauffe il et possible que ta distrib soit décaler juste une dent ou le capteur de position des AAC .


Ha oui, tres bonne remarque ça, trop d'avance entraînant des surchauffes, rouler pauvre aussi, mais.. Stouf roule à l'e85


Dernière édition par RolluS le Sam 3 Jan 2015 19:16, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 19:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
vick a écrit:
tout jour dans le méme sens du sujet ça fait quelque mois j'ai récupéré une pompe a eau électrique sur la celica turbo d'un ami cette pompe a eau était destiné a refroidir uniquement le turbo par un système très astucieux liquide air alors voila je veux faire la méme chose sur ma supra il me manque juste une information je ne sait pas si la pompe tourne en permanence ou bien a à travers une sonde c'est a dire juste quand certaine température et dépassé


Parles tu d'un système comme celui ci ?
Image

Si oui ça ne refroidit pas le turbo via son circuit d'eau, mais c'est un after cooler.
Si oui je veux bien acheter cette pièce pour ma collection.
Si non voir réponse de proger


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 22:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
pas exactement comme ça car sur la celica de mon pote la pompe électrique et d'origine installer cotée injection elle n'ait pas coller au turbo ensuite le radiateur d'eau air au dessu du moteur et en plus le moteur c'est un yamaha pas comme sur la photo doch toyota


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Sam 3 Jan 2015 23:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
vick a écrit:
pas exactement comme ça car sur la celica de mon pote la pompe électrique et d'origine installer cotée injection elle n'ait pas coller au turbo ensuite le radiateur d'eau air au dessu du moteur et en plus le moteur c'est un yamaha pas comme sur la photo doch toyota


Interessant, t'as des photos?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2015 02:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
désolé rollus mais j'ai démonté juste avant quelle soit vendu comme un bout de métal deja j'ai pris que la pompe le rad était en mauvais état je peut prendre une photo de la pompe en question dé que je rentre aucun souci présentement je suis loin de ma supra et tout mes bricoles je te fait signe no probléme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement sans eau
Nouveau messagePosté: Dim 4 Jan 2015 14:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
RolluS a écrit:
vick a écrit:
tout jour dans le méme sens du sujet ça fait quelque mois j'ai récupéré une pompe a eau électrique sur la celica turbo d'un ami cette pompe a eau était destiné a refroidir uniquement le turbo par un système très astucieux liquide air alors voila je veux faire la méme chose sur ma supra il me manque juste une information je ne sait pas si la pompe tourne en permanence ou bien a à travers une sonde c'est a dire juste quand certaine température et dépassé


Parles tu d'un système comme celui ci ?
Image

Si oui ça ne refroidit pas le turbo via son circuit d'eau, mais c'est un after cooler.
Si oui je veux bien acheter cette pièce pour ma collection.
Si non voir réponse de proger


Il s'agit d'un intercooler air-eau.

C'est plus efficace que le air-air si c'est bien fait, surtout niveau lag ^^ (j'ai beaucoup perdu en réactivité en mettant un intercooler sur mon holset)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye