Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 08:28

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réfection 7mgte
Nouveau messagePosté: Mar 14 Oct 2014 14:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 16:47
Messages: 3
vos attentes: Donner et recevoir
bonjour a tous,

Tout d'abord, je veut faire de ma supra ( de 92 avec 110 000 ), une voiture fiable pour les balades en weekend ou vacances et une sortie ou deux par an sur piste histoire de lâcher les chevaux sans avoir peur des flashs.

Après avoir trouvé de nombreuses réponses a mes interrogation sur le 7mgte, quelques points restent flou pour moi.

Voila la présentation du chantier en cour:

1-Dépose culasse car joint hs ( ldr 1er et 2éme cylindres ), la culasse est actuellement chez mon rectifieur et un voile de 2 dixième a était constaté, sinon culasse niquel.
Je pensais mettre un jdc renforcé, mais vu les avis divergeant je pense me tourner vers un origine Toy avec vis ARP.

2-Avant les signes du jdc, j'ai constaté que ma caisse était très gourmande en huile ( j'met de la 10w40 motul classique).
Et d’après ce que j'ai pu lire, une conso d'1 litre tout les 400 bornes ne s'explique pas seulement par le fait que je ne met pas de la 15w50 en 300V.
Donc je fait automatiquement les joints de queues de soupapes et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au prochain coup de clés, je veut allé visiter le bas moteur et en profiter pour faire:
- segments
- coussinets de bielles
- coussinets de vilo ( peut-être )
- pompe a huile

A ce sujet, ma question est, ou trouvé ces pièces?

En fouinant sur ebay motor, j'ai trouvé des kits segments et coussinets pour pas cher, mais je me méfie des pièces a pris discount surtout sur ebay.

Pendant que j'ai les mains dedans, je veut faire les choses bien pour ne pas y revenir.

3-Je voulais aussi en profité pour changé mes durites contre des renforcés en silicone, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, du fait que je vais y installer un radia gros volume koyo ( que j'ai déjà).
D'ailleurs, a propos de mon radia, il m'a été livré sans bouchon, donc je me demandais si il fallait en mettre un avec tarage d'origine 0.9 car les bouchons koyo ont un tarage mini de 1.3( de mémoire); et sachant que c'est une pièce maîtresse du refroidissement, je ne sais quoi faire?

Auriez-vous une ou plusieurs adresses où je pourrais me procurer ces pièces (fiable, de préférence )

Je pense que chez Toy, il vont me demander un bras pour ce qui est segments et coussinets, si il peuvent encore en avoir!!!
J'y suis allé hier pour demandé une pochette de rodage, le magasinier était perdu derriére son PC, tout ca pour me dire qu'il ne pouvait rien pour moi. Ca promet!!!!!

Je vous remercie d'avance, déjà de m'avoir lu, et pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire, en espérant que des solutions me soient apportées de la part des expert supra.

PS: Un grand coup de chapeau a Toyota pour avoir pondu une usine a gaz à la place du 7mgte.


Haut
 

 Sujet du message: Re: réfection 7mgte
Nouveau messagePosté: Mer 15 Oct 2014 16:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Salut,

Etant moi même en train de (faire) refaire mon moteur (détails ici), je vais essayer de te répondre, avec mon expérience personnelle (ce qui veut dire que je peux me tromper).

jano28 a écrit:
1-Dépose culasse car joint hs ( ldr 1er et 2éme cylindres ), la culasse est actuellement chez mon rectifieur et un voile de 2 dixième a était constaté, sinon culasse niquel.
Je pensais mettre un jdc renforcé, mais vu les avis divergeant je pense me tourner vers un origine Toy avec vis ARP.

C'est très bien pour rester à la puissance d'origine, et même au delà.

jano28 a écrit:
2-Avant les signes du jdc, j'ai constaté que ma caisse était très gourmande en huile ( j'met de la 10w40 motul classique).
Et d’après ce que j'ai pu lire, une conso d'1 litre tout les 400 bornes ne s'explique pas seulement par le fait que je ne met pas de la 15w50 en 300V.

La viscosité de l'huile ne se choisi pas en fonction de la consommation. La personne qui t'as conseillé de la 15W50 t'a t-elle demandé quels étaient tes jeux, tes pressions à chaud/à froid?

L'huile dont tu as besoin est celle qui a le plus petit premier nombre, et quant à ce qui se situe après le W, ma règle personnelle est de chercher à chaud 800 grammes de pression d'huile pour 1000 tr/min. si j'ai trop, je diminue le second chiffre, pas assez j'augmente. Attention de pas avoir trop de pression à froid.

jano28 a écrit:
Donc je fait automatiquement les joints de queues de soupapes et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au prochain coup de clés, je veut allé visiter le bas moteur et en profiter pour faire:
- segments
- coussinets de bielles
- coussinets de vilo ( peut-être )
- pompe a huile
A ce sujet, ma question est, ou trouvé ces pièces?


Chez Toyota, et en suivant bien le TSRM pour les tailles et numéros.
Des coussinets taille standard même de marque (Clevitte/NDC, ACL, etc..) donnant souvent trop de jeux, ce qui convient aux moteurs poussés, où l'huile a été choisie en fonction.
Hormis Toy, et pour la pompe à huile, n'importe où, pourvu que ce soit une de marque AISIN.

jano28 a écrit:
En fouinant sur ebay motor, j'ai trouvé des kits segments et coussinets pour pas cher, mais je me méfie des pièces a pris discount surtout sur ebay.
Pendant que j'ai les mains dedans, je veut faire les choses bien pour ne pas y revenir.

Ces 2 phrases se contredisent :p Pas de EBAY pour les internes du moteurs, même si certains ont eu du succès avec la marque NPR pour les segments, et les pistons.
jano28 a écrit:
3-Je voulais aussi en profité pour changé mes durites contre des renforcés en silicone, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, du fait que je vais y installer un radia gros volume koyo ( que j'ai déjà).
D'ailleurs, a propos de mon radia, il m'a été livré sans bouchon, donc je me demandais si il fallait en mettre un avec tarage d'origine 0.9 car les bouchons koyo ont un tarage mini de 1.3( de mémoire); et sachant que c'est une pièce maîtresse du refroidissement, je ne sais quoi faire?

Perso j'ai un bouchon Blitz taré à 1.3 bars, avec un kit durite silicone EBay et le radiateur d'origine. J'ai fait 12000km dans cette config avant de refaire mon moteur, ça marche très bien. J'ai un bouchon en rab d'ailleurs.
jano28 a écrit:

Auriez-vous une ou plusieurs adresses où je pourrais me procurer ces pièces (fiable, de préférence )

Je pense que chez Toy, il vont me demander un bras pour ce qui est segments et coussinets, si il peuvent encore en avoir!!!
J'y suis allé hier pour demandé une pochette de rodage, le magasinier était perdu derriére son PC, tout ca pour me dire qu'il ne pouvait rien pour moi. Ca promet!!!!!


Si le magasinier cherche bien, il trouvera ;) Je connais quelqu'un en France qui pourra t'aider en pièce d'origine.

Ma pochette de joint et toutes mes pièces viennent de chez Princess Motorsport, un site est en construcion: http://princess-motorsports.myshopify.com/, mais ca fait plus d'un an qu'ils existent, et le bouche à oreille (facebook) leur donne beaucoup de travail déjà. J'ai tout acheté chez eux pour le bloc, la culasse, et les périphériques du moteur. Ils sont aux états-unis, mais même en faisant venir les colis en France, j'en ai eu pour bien moins cher qu'en Europe. Ils peuvent avoir de la pièce d'origine ou performance.

Voilà, je pourrais donner des liens vers facebook plus tard si les contacts t'interessent.

++

Reynald


Haut
 

 Sujet du message: Re: réfection 7mgte
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Oct 2014 22:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 16:47
Messages: 3
vos attentes: Donner et recevoir
merci pour tes infos Reynald. :merci:

Du coup j'ai quasi tout prix chez Toy ( en changeant de concession car le 1er bon a rien) JDC, coussinets, segments et pompe a huile; les tarifs font mal même en grattant la remise pro de 15%. Presque 1000€ pour ces quelques bricoles. :ahga...:

J'attend les visses ARP (US).

Ca sent le remontage!!! :lol:

Avant d'attaqué le chantier, je me suis aperçu que j'avais de l'huile dans certains puits de bougie, j'ai du mal a comprendre d'ou ca vient.
Si quelqu'un a déjà eu le soucis? Je prends volontiers les bons filons.

merci d'avance et a plus, Jan0


Haut
 

 Sujet du message: Re: réfection 7mgte
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2014 08:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
jano28 a écrit:
Avant d'attaqué le chantier, je me suis aperçu que j'avais de l'huile dans certains puits de bougie, j'ai du mal a comprendre d'ou ca vient.
Si quelqu'un a déjà eu le soucis? Je prends volontiers les bons filons.


Ca vient des caches culbus.

Je crois que tu vas avoir les joints neufs, il va falloir les changer. Tu peux aussi changer les vis pour des trucs d'homme.
Voir le guide sur mon blog ici: http://supra-mk3-rr.blogspot.fr/p/guide-supra-mk3-changer-les-joints-de.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: réfection 7mgte
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2014 11:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Oui ça vient des joints de caches culbu.
Il faut en mettre des neufs, et l'idéal c'est de les associer avec une pâte à joint de qualité (Loctite "quick gasket" par exemple).
Il faut surtout faire attention de ne pas les pincer au remontage.
J'en avais acheté des neufs en prévision, mais finalement je n'ai pas besoin de les changer pour l'instant.
Si ça t’intéresse je peux te les vendre, ils ne sont même pas déballés. :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye