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 Sujet du message: Côte culasse
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Juil 2014 12:59 
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Bonjour a tous,

Quelqu'un connaitrait la côte mini d'une culasse de 7mgte???


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 Sujet du message: Re: Côte culasse
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Juil 2014 17:55 
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Il n'y a pas réellement de mini. C'est surtout le vrillage qui compte, inférieur à 0.1mm
Image

La culasse fait lorsque elle est neuve 116mm du plan de joint avec le bloc au plan de joint des couvres culasses.

Ce qui va compter c'est de compenser avec un joint de culasse plus épais.
Voici pour calculer: http://goo.gl/AdTnox


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 Sujet du message: Re: Côte culasse
Nouveau messagePosté: Ven 1 Aoû 2014 09:29 
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Merci beaucoup pour ses info RolluS, elles me sont très utile :)

A part en joint métallique, je ne trouve pas des joint plus épais..... :| kelkun aurais une adresse pour un joint graphite renforcé plus épais ?


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 Sujet du message: Re: Côte culasse
Nouveau messagePosté: Dim 3 Aoû 2014 00:18 
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Si tu enlèves quelques dixième pour une rectification et souhaite monter un joint d'origine, tu va légèrement augmenter ton rapport volumétrique, et grâce à la qualité du carburant français, tu risques rien.
En augmentant le rapport volumétrique, tu augmentes le risque de cliquetis ou de détonation si l'indice d'octane est trop faible. L'ECU du 7M est très intelligent et va éviter ça en retardant l'allumage.

Bref, je crois tu peux faire quelques rectifs avant d'avoir des problèmes.

Perso jusqu'à une hauteur de culasse de 115,4mm, ca me dérange pas d'être en joint stock, en me restreignant uniquement à rouler au SP98 ou encore mieux au moins à l'E50.


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