RolluS a écrit:
LeRaphael a écrit:
les cc d'un injecteur, c'est mesuré comment ? par le temps d'injection d'un liquide (le quelle ?) en un temps déterminé ? (de combien ?)
Très intéressant ces donnée dommage je comprend encore que dalle au Racine Carré
et j'ai pas compris comment on calcule le BFSC
centimètre cube d'essence par minute.
la racine carrée tu laisse faire la caculette
le BSFC se mesure avec des moteurs de laboratoire, on mesure les grammes de carburant en entrée, et la puissance en sortie, on obtient de g/kwh, des g/J, ou des unitées impériales.
Merci Rollus, pour la Calculette j'ai regardé il y a plein de touche j'en connait aucune lol, mais je me pencherais la dessus merci a toi déjà
didounette104 a écrit:
Encore une question pour bien comprendre , le safc capte le signal du MAF . Donc moi quand j'enrichie avec mon safc , le safc il dit quoi au calculateur pour que mon ratio s'enrichisse ?
Il fait croire au calculateur qu'il y a plus d'air qui arrive ?
Le S-AFC réceptionne le signal du Maf, si tu met + il va dire a l'écu que le Maf laisse placer plus d'air que la valeur réel du pourcentage que tu auras réglé , si tu met - il va dire a l'écu que tu laisse passer moins d'air ...
+ d'air alors il va injecter plus d'essence
- d'air alors il va injecter moins d'essence
Or si tu t'approche du plafond max (la le fuel cut) alors si tu met +++ tu va coupé plus tôt, si tu met -- tu va repoussé le fuel cut