Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Dim 3 Aoû 2014 22:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Stouf 28 a écrit:
Je ne mets pas tout ce que tu avances en doute, tu te base essentiellement sur des données théoriques.
Maintenant en réel il y a des choses et des configs qui marchent, et ça c'est un fait avéré.


Oui ça marche, je n'ai pas dit ça marchait pas. Tant que la wastegate marche également.


Haut
 

 Sujet du message: Re: A
Nouveau messagePosté: Dim 3 Aoû 2014 22:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
didounette104 a écrit:
Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui font vivre ce forum, je pensais pas avoir autant de réponse en 2 jours.


j'ai remit le débimetre d'origine donc maintenant que mon SAFC est reglé jai des bonnes valeurs AFR.

En effet le FCD va supprimer la cut et permettre à mon turbo de souffler correctement mais chez moi le résultat est le suivant :

SANS FCD avec 650gr de pression = AFR de 11,7 en charge voir un peu plus riche.

AVEC FCD et toujours 650gr de pression = AFR de 16 voir 17 en charge

c'est pas logique , la pression est tjs la même.


Comme disait Einstein: La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Ha si, Stouf sait, c'est un fait avéré, il va t'expliquer ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 00:38 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
je vais remettre les chose au clair pour ma situation psk j'aime pas trop qu'on déforme ce qui mes arrivé pour prendre exemple

J'ai un 2JZ jdm donc en gestion par MAP sensor (capteur de pression) donc pas de MAF (débitmètre d'air)
j'ai donc l'Injection et la coupure d'injection (fuel cut) qui géré avec le capteur de pression (Map)
exemple (au pif au niveau des valeur) en voltage de sortie du map :

-500 grs 0v Ralenti
100 grs 1v enrichissement / gestion d'avance allumage
200 grs 1.2v enrichissement + / gestion avance allumage
500 grs 2v enrichissement ++ / gestion avance allumage
700 grs 2.5v enrichissement +++ / gestion avance allumage
800 grs 2.7v enrichissement ++++ / gestion avance allumage
900 grs 3.9v enrichissement +++++ / gestion avance allumage
1000 grs 4.1v enrichissement ++++++ / gestion avance allumage
1010 grs 4.2 COUPURE INJECTION / Plus de modification d'allumage
1500 grs 5v COUPURE INJECTION / Plus de modification d'allumage

J'avais repoussé le "Fuel Cut (coupure d'injection)" de 1 bar a 1.2 bar via le Mapécu (pour ceux qui connaissent pas c'est un S-AFC mais bien plus évolué mais ça fonctionne exactement de la même façon) que j'avais, sur le quelle j'avais uniquement repoussé le plafond et rien d'autre (donc je m'en suis servis en FCD quoi)
c'est a dire que sur la Carto on copie le voltage qui correspond a 1 bar, et on la colle au case qui vont jusqu’à 1.2 bar au delà on demande 5v en sortie = coupure

j'ai roulé comme ça quelques temps ça allait très bien, j'avais des coupure de temps en temps quand ça dépassais très légèrement les 1.2 bar dans les haut régime en charge importante genre 4 ème et 5 ème (a cause de ma ligne full 3" sans restriction, et la wastegate d'origine du biturbo est trop petite pour permettre de libéré suffisamment de gaz pour resté a 700 grammes)

Je ensuite débrancher la wastegate pour des raison qui me regarde pour un test en sachant pertinemment que je monterais en surpression mais pensant que le Fuel Cut a 1.2 bar couperais comme d'ab mais beaucoup plus tôt, ce qui n'a pas êtes le cas la monté en pression a êtes tellement rapide que l'électronique na pas réagis assez rapidement et c'est monté a plus d'1.5 bar et boom turbine de turbo en céramique satellisé en mode véga missile

donc strictement aucun rapport avec la discutions en cour

Sinon pour les 2JZ-GTE US/Euro qui pocède et un Maf et un Map, je crois que le Maf sert a l'injection et le map au fuel cut ce qui dans ce cas justifie l'utilisation d'un FCD en + d'un S-AFC

Je ne sais pas si le 7M-GTE possède également ce fonctionnement
-Si oui alors un FCD y trouve une utilité inconstestable,
-Si non alors le Maf Rollus a Raison et le FCD ne sert que pour ceux qui ne savent pas réglé le S-AFC qui joue exactement sur le même signal

par contre je vais en profité pour vous poser quelque questions :

Vos fuel cut
-repousse t-il le plafond a une fréquence déterminé ?
(qui permet de repoussé et non supprimé la coupure)
-bloque t-il au plafond max simplement ?
(ce qui supprime tous simplement la coupure quelle-que soit la pression)

Avec vos S-AFC
- vous es-il possible de réglé précisément une valeur de sortie par rapport a la valeur d'entré x régime point par point ?
- ou non ?
car il me semble que c'est par pourcentage sur 5 point du régime et ça fait une moyenne entre chaque, c'est peu être pas évidement pour ça

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 08:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
LeRaphael a écrit:
je vais remettre les chose au clair pour ma situation psk j'aime pas trop qu'on déforme ce qui mes arrivé pour prendre exemple

[...]
donc strictement aucun rapport avec la discutions en cour


Désolé Raph, je me suis mal exprimé, mais pour moi, Fuel Cut Defender permet de supprimer le fuel cut, et c'est le rapprochement que j'ai fait ;). Pas le probleme de richesse, mais le probleme de casse. N'empeche qu'il chantait bien le JZ avant ca, j'ai revu des video l'autre fois

LeRaphael a écrit:
Sinon pour les 2JZ-GTE US/Euro qui pocède et un Maf et un Map, je crois que le Maf sert a l'injection et le map au fuel cut ce qui dans ce cas justifie l'utilisation d'un FCD en + d'un S-AFC

Je ne sais pas si le 7M-GTE possède également ce fonctionnement
-Si oui alors un FCD y trouve une utilité inconstestable,
-Si non alors le Maf Rollus a Raison et le FCD ne sert que pour ceux qui ne savent pas réglé le S-AFC qui joue exactement sur le même signal


Sur le 7MGTE, c'est uniquement la fréquence du MAF qui est lue par l'ECU, et qui au dela d'un certain seuil, coupe l'injection. Mettre un FCD avant (ce qui est pire) ou après le SAFC revient à mettre un limiteur de vitesse avant ou après un régulateur de vitesse.. Le mettre après permet d'ajouter une sécurité en cas de mauvais réglage du SAFC. Bien réglé avec les injecteurs dimensionnés correctement, le SAFC suffit je suis d'accord

LeRaphael a écrit:
par contre je vais en profité pour vous poser quelque questions :

Vos fuel cut
-repousse t-il le plafond a une fréquence déterminé ?
(qui permet de repoussé et non supprimé la coupure)
-bloque t-il au plafond max simplement ?
(ce qui supprime tous simplement la coupure quelle-que soit la pression)


La fréquence du MAF est (en gros) un signal carré. Un FCD supprime certaines impulsion du signal pour le plafonner, càd pour faire croire à l'ECU qu'on a pas dépasser le seuil. donc il bloque au plafond max simplement.

LeRaphael a écrit:
Avec vos S-AFC
- vous es-il possible de réglé précisément une valeur de sortie par rapport a la valeur d'entré x régime point par point ?
- ou non ?
car il me semble que c'est par pourcentage sur 5 point du régime et ça fait une moyenne entre chaque, c'est peu être pas évidement pour ça


Je laisse les autres répondre, je connais pas le SAFC ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 08:52 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
RolluS a écrit:
LeRaphael a écrit:
je vais remettre les chose au clair pour ma situation psk j'aime pas trop qu'on déforme ce qui mes arrivé pour prendre exemple

[...]
donc strictement aucun rapport avec la discutions en cour



Désolé Raph, je me suis mal exprimé, mais pour moi, Fuel Cut Defender permet de supprimer le fuel cut, et c'est le rapprochement que j'ai fait ;). Pas le probleme de richesse, mais le probleme de casse. N'empeche qu'il chantait bien le JZ avant ca, j'ai revu des video l'autre fois


Pas de soucis
Ouais il tournais a merveille a part mon deuxième turbo qui s'ouvrais une fois sur deux (en fait l'actuateur était grippé)
j'ai refais mes mesures de planéité bloc après avoir mieux nettoyer le bloc et finalement dans les côtes donc je ré-attaque il va revenir bientôt le JZ, un peu plus performant qu'avant

rollus a écrit:
LeRaphael a écrit:
Sinon pour les 2JZ-GTE US/Euro qui pocède et un Maf et un Map, je crois que le Maf sert a l'injection et le map au fuel cut ce qui dans ce cas justifie l'utilisation d'un FCD en + d'un S-AFC

Je ne sais pas si le 7M-GTE possède également ce fonctionnement
-Si oui alors un FCD y trouve une utilité inconstestable,
-Si non alors le Maf Rollus a Raison et le FCD ne sert que pour ceux qui ne savent pas réglé le S-AFC qui joue exactement sur le même signal


Sur le 7MGTE, c'est uniquement la fréquence du MAF qui est lue par l'ECU, et qui au dela d'un certain seuil, coupe l'injection. Mettre un FCD avant (ce qui est pire) ou après le SAFC revient à mettre un limiteur de vitesse avant ou après un régulateur de vitesse.. Le mettre après permet d'ajouter une sécurité en cas de mauvais réglage du SAFC. Bien réglé avec les injecteurs dimensionnés correctement, le SAFC suffit je suis d'accord


c'est donc ma deuxième possibilité du coup, tu a très bien résumé !

rollus a écrit:
LeRaphael a écrit:
par contre je vais en profité pour vous poser quelque questions :

Vos fuel cut
-repousse t-il le plafond a une fréquence déterminé ?
(qui permet de repoussé et non supprimé la coupure)
-bloque t-il au plafond max simplement ?
(ce qui supprime tous simplement la coupure quelle-que soit la pression)


La fréquence du MAF est (en gros) un signal carré. Un FCD supprime certaines impulsion du signal pour le plafonner, càd pour faire croire à l'ECU qu'on a pas dépasser le seuil. donc il bloque au plafond max simplement.


il bloque donc au plafond max simplement, on peu le surpassé a l'infini il coupera jamais, Je trouve pas ça très sécurite, surtout que l'on a même pas un visuel pour signaler que l'on dépasse le plafond max

rollus a écrit:
LeRaphael a écrit:
Avec vos S-AFC
- vous es-il possible de réglé précisément une valeur de sortie par rapport a la valeur d'entré x régime point par point ?
- ou non ?
car il me semble que c'est par pourcentage sur 5 point du régime et ça fait une moyenne entre chaque, c'est peu être pas évidement pour ça


Je laisse les autres répondre, je connais pas le SAFC ;)


le miens c'était comme ça, mais je l'ai viré aussi vite que je l'ai monté, et pour géré un seuil précis ça dois pas être évident voir impossible

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 13:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Sur mon 7M, j'avais mis un emanage blue. Il faisait fuel cut defender en limitant la fréquence du débitmètre. (c'est ce que fait un FCD habituel)

Il y avait donc moins de richesse en montant dans les tours, et trop monter est pression devient dangereux pour le turbo et le moteur. Après le emanage blue est capable de rajouter du duty cycle à l'injection, j'avais donc retiré un % au débitmètre pour rajouter un % équivalent à l'injection. J'avais donc remis le fuel cut pour être sûr de ne pas faire de bétise en dépassant trop.
Ca m'a permis de mettre 1.2bars de façon assez fiable, avec un AFR cohérent. Par contre l'allumage ne l'était pas du tout, car pour le calculateur il y avait moins d'air qui rentre, donc moins d'avance à l'allumage. Avec les marges de sécurité, et le faites que le 7M est réglé pour tourner avec un carburant bas de gamme, je ne pense pas que le calculateur avait à gérer du cliquetis.
Après, il faut bien s'y connaitre pour régler l'allumage. Je ne voulais pas jouer avec.

Ma modif revenait à peu près à mettre des injecteurs 550cc avec débitmètre lexus.

Les JZ ont le même problème, le capteur de pression plafonne à 1.2 bars, du coup un FCD ne devrait pas permettre de monter au delà. Du moins sur les JDM :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 17:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Donc en-faite vous etes entrain de dire que tous les gens qui ont fcd on enfaite un mauvais reglage ?

Moi ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi cela fonctionne sur certaine voiture mais pas d'autre alors que ce sont tous des 7mgte ?


Rollus m'a donné sa theori hier soir , pour vous les autre comment supprimer la cut sans FCD ? sachant que maf lexus injo 550 et éthanol les valeur sont toujours trop pauvre

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 18:46 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Moi j'ai pas ce soucis avec le map ecu et fcd et mes injos en 680cc, meme au dela de 1.5b c'est toujours ok, et sur le Phoenix de Charly/Dav, c'est exactement pareil...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 18:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Forcément que maf lexus, injo 550 ET ethanol donnent un mélange trop pauvre. Le réglage n'est déjà pas parfait au SP95
Et il faut quand même un SAFC pour ajuster proprement le réglage.

Tu connais beaucoup de personne avec seulement un FCD qui utilise vraiment leur 7M ?
Le 7M a mauvaise réputation en partie à cause des modifs bon marché.

Après le 7M est tellement riche d'origine que l'on peut augmenter un peu la pression avec un FCD sans risque. Après au delà le moteur n'est plus riche, du coup les gaz d'échappement sont plus chauds, et les turbos dégagent. Déjà que le CT26 n'aime pas trop monter plus haut en pression, alors après il ne faut pas s'étonner que le corp chaud fissure.

Après il parait qu'il y a une fréquence de coupure pour le fuel cut, mais qu'au delà le calculateur recommence à gérer. Du coup ça fait juste un trou dans le réglage. Je crois que c'est DAV qui en parlait.
Mais les calculateurs n'ont déjà pas tous la même fréquence de coupure, du coup ce n'est pas sûr que ça marche sur tous.

Si tu veux supprimer un fuel cut comme il se doit, il faut un calculateur programmable. Après tu peux toujours mettre des plus gros injecteurs (ou monter la pression d'essence) et modifier les valeurs de débitmètre et d'allumage avec un piggyback, mais c'est du bricolage.


Dernière édition par Proger le Lun 4 Aoû 2014 18:50, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 18:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Neo-52 a écrit:
Moi j'ai pas ce soucis avec le map ecu et fcd et mes injos en 680cc, meme au dela de 1.5b c'est toujours ok, et sur le Phoenix de Charly/Dav, c'est exactement pareil...


Pourquoi avoir un FCD ET un map ecu ?! Ca change quelque chose si tu enlèves le FCD ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 19:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
D'apres Rollus : corrige moi si je me trompe !!!

440 à 550 (+25%) en passant au maf lexus

+ environ 30-40% à cause de l'ethanol mais en réalité le bon ratio c'est 42%

Le BFSC ( Brake Specific Fuel Consuption) c'est en gros le rendement du carburant

la quantité de carburant divisé par la puissance que ce carburant peut produire en gros

SP98 = 0,64 dans un moteur turbo
E85= 0, 91 dans le même moteur

91/64 = 1.42 ( 91 est 42% plus élevé que 64 )

Donc pour tourner à L'éthanol avec maf origine il faudrait des injecteur 624cc (440 + 42%)
ou
Donc pour tourner à L'éthanol avec maf lexus il faudrait des injecteur 780cc ( 440 + 42% + 25% )

moi je tournais avec maf lexus, ethanol et injo 550 , normal que j'etais pauvre !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je note cela pour que les prochains puisse trouver la méthode de calcul ( milles merci Rollus pour ces explications)

sinon on peut aussi jouer sur la pression essence pour modifer les cc d'un injecteur :

pour calculer le nouveau débit c'est:

CC stock X racine carre (nouvelle pression / ancienne pression)
440 x racine carre de ( 4 bars / 3bars ) = 508.07cc

Donc si on passe d'une pression de 3 bars origine avec injo 440cc à une pression de 4 bars alors obtient un volume d'injecteur de 508cc

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
C'est ca ;-)

Après y'a le vieux Einstein avec sa théorie sur la pratique tout ca.
Ta aussi les vieux (enfin les anciens) du forum qui font autrement et ca marche à priori, même si sujet à controverse.


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 21:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
les cc d'un injecteur, c'est mesuré comment ? par le temps d'injection d'un liquide (le quelle ?) en un temps déterminé ? (de combien ?)

Très intéressant ces donnée dommage je comprend encore que dalle au Racine Carré
et j'ai pas compris comment on calcule le BFSC

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 21:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
LeRaphael a écrit:
les cc d'un injecteur, c'est mesuré comment ? par le temps d'injection d'un liquide (le quelle ?) en un temps déterminé ? (de combien ?)

Très intéressant ces donnée dommage je comprend encore que dalle au Racine Carré
et j'ai pas compris comment on calcule le BFSC


centimètre cube d'essence par minute.

la racine carrée tu laisse faire la caculette ;)

le BSFC se mesure avec des moteurs de laboratoire, on mesure les grammes de carburant en entrée, et la puissance en sortie, on obtient de g/kwh, des g/J, ou des unitées impériales.


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 23:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Encore une question pour bien comprendre , le safc capte le signal du MAF . Donc moi quand j'enrichie avec mon safc , le safc il dit quoi au calculateur pour que mon ratio s'enrichisse ?

Il fait croire au calculateur qu'il y a plus d'air qui arrive ?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye