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 Sujet du message: un jdc problème connu
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 13:23 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Mer 11 Juil 2012 09:31
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Bonjour tous,
Bon ben comme vous le savez j'ai acheté l'ex de Paul anciennement sur le site.
Au départ et avec toute les factures je ne me suis douté de rien hormis le fait que le turbo était hs.
pas de surchauffe visible et j ai même rechargé le ventilo pour éviter le problème.
Nous avons récemment changé le turbo et fais toute les vidanges avec Raph et la pression est revenue mais curieusement nous avons découvert une matière marron collante dans la vase d'expansion.
La voiture démarre bizarrement depuis, voir sur cinq pattes et glougloute à chaud donc JDC pas de refoulement dans le vase vu que ce putain de bouchon nissan ne s'ouvre pas! Durite dure comme du bois.
Je découvre seulement maintenant le post qu'il avait fait et m'aperçois avec horreur qu'il a pris soins de virer toutes trace du véhicule sur le site, donc il connaissait le problème avant de me la céder cela se passe de commentaire :mur: je me suis fait m.....!
Pour le jdc je reste dans l'attente de vos conseils sachant que celui qui est sur la voiture est un cos métique
bah oui parce qu'un joint qui dure 20 milles borne c'est pas un joint C'est de la déco :evil:
a bientôt


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 Sujet du message: Re: un jdc problème connu
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 18:23 
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Ca toussotte !
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
A ce qu'il parait, il faut obligatoirement une planéité culasse ET bloc moteur pour que le joint métal tienne.
Mais en général ça ne dure pas bien longtemps de toute façon, mais 20 000km, il y a un soucis, le moteur ne devait pas être plat ou alors ça a été mal fait (il y a bien les goujons ARP ??)

Le bouchon collait est souvent signe d'additif dans le circuit de refroidissement. Une belle merde qui colle souvent le thermostat et le clapet d'eau chaude habitacle.

Du coup, le mieux est un joint d'origine toyota avec des goujons ou vis ARP. Ca ne durera pas éternellement, mais bien assez longtemps.


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 Sujet du message: Re: un jdc problème connu
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 18:39 
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
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Tran, n’oublie pas de parler des bougies .... Je sais plus trop comment elle était, mais je me souviens qu’elle m'avait impressionné de par leur sale état

Mais moi j'ai bien peur de ton bloc il est a posé par terre et refaire entièrement, ne serais que les joints
c'est obligé que tes joint de queue de soupapes soit raide mort (Quel que soit le turbo, même neuf, la voiture pue l'huile brulé et fume a la moindre accélération c'est une horreur) :S

Après pour avoir le cœur net faudrait le voir ouvert c'est comme tout, moi je tais dit déjà prend tes compressions ça sera déjà une donnée pas mal à savoir

Mais par contre je sais pas du tout d’où peu venir le fait qu'elle a des raté et que mtn elle démarre carrément plus ?!

Bobine, faux contact, retard allumage, Igniter, compression, mélange, j'en sais rien du tout

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 Sujet du message: Re: un jdc problème connu
Nouveau messagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:04 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Si tu es sur que ton jdc est mort, le fait qu'elle démarre sur 5 pattes ou pas du tout est probablement dù à un ou plusieurs cylindres inondés de ldr.
Autre possibilité, une grosse fuite d'huile au niveau des caches culbuteurs et des puits de bougies inondés d'huile aussi.
J'ai eu les deux cas.
Dans le 1er cas, elle démarrait mal et sur 4 pattes, pour ensuite évacuer le ldr et retrouver ses pattes au bout de quelques minutes.
Dans le 2eme, les puits de bougies étaient tellement inondés d'huile, jusqu'au dessus des anti-parasites, qu'elle ne démarrait plus du tout.
Les JDC Cometic font l'objet de beaucoup de controverses, en France nous avons eu beaucoup de soucis avec, on préfère HKS ou Titan, mais aux US il semblent être appréciés.
De toute manière un joint métal ne casse pas sur un 7M peu boosté, en général c'est que les planéités bloc/culasse ne sont pas bonnes et le ldr passe entre les couches du joint, entre le joint et le bloc ou entre le joint et la culasse.
Après je rejoins Raph, l'idéal est de refaire le moteur complet.
Mais hélas, même dans ce cas dans lequel je suis, il reste possible que quelque chose cloche, sans parler du temps et du budget...

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 Sujet du message: Re: un jdc problème connu
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juin 2014 10:41 
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Inscription: Mer 11 Juil 2012 09:31
Messages: 109
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Merci de vos prompte réponse les copains :P comme le dit Stouf les joints Cometic on eu de mauvais retour mais a leur décharge il existe des copies de merde sur le net reste que je ne connais pas la provenance de celui ci. Je suis plus sur l'américaine en ce moment et je change de boulot donc je mets titine en stand by. Je pense avoir plusieurs symptôme en même temps et effectivement une visite par les puits de bougies font apparaitre une piscine d'huile :evil: Raph veut plus rouler derrière moi parce que je pue :mrgreen: et ça glougloute violent dans les durites toutes dures après utilisation , d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi car uniquement quand je m'arrête. J avais eu ces glouglous avant de recharger le visco et cela avait disparu après donc est ce que le visco n'aurait pas assez d'huile cela n'est pas improbable car je n'en avais pas mis assez au départ.
Pour le joint je pense prendre un toy tout bêtement la prépa étant légère.
a bientôt


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 Sujet du message: Re: un jdc problème connu
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juin 2014 21:58 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Donc elle chauffe quand tu t’arrêtes ?
Effectivement ça voudrait dire que le visco ne fait pas bien son boulot...
Pour les puits de bougies, faut tout démonter, changer les joints de caches culbus, tout nettoyer et c'est reparti.

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