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Comparatif des prépas
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Auteur:  84flo130 [ Sam 10 Mai 2014 23:23 ]
Sujet du message:  Comparatif des prépas

welcome Alors voila après seulement quelques heures de recherche je ne trouve pas vraiment de comparatif de prépa, je penser qu'il pourrait être sympa de regrouper les prépa pour aider les personnes comme moi qui sont stock et qui aimerai avoir une idée plus précise de la liste des pièces, le temps et si possible le prix pour atteindre 300cv, 500cv ou d'autres puissances.

Je me permet de mettre quelques exemples que j'ai pue trouver jusqu’à maintenant si les propriétaire souhaite compléter ils sont les bienvenus.

http://www.jsoclub.com/101/mk3.htm

Stouf 28
Citation:
Je ne me rappelle plus si un post avait été fait pour détailler les différentes phases de prépa de MKIII turbo.

La phase 1 la plus connue, qui coute 0 € et qui ne craint rien pour le moteur, (sauf si vieux jdc malade) c'est l'ajout de rondelles derrière la waste gate. (8mm maxi).
En limite de coupure d'injection, donc à environ 750 grs de pression ( je ne parle jamais en Psi) tu gagnes déjà 15cv, et l'ECU gère le ratio sans soucis.

Ensuite, décatalisation complète, en gardant la ligne d'origine, avec un pote soudeur ça ne coute pas bien cher.
Encore quelques cv en plus surtout si le turbo est un peu boosté.

Ensuite filtre à air de bonne qualité, qu'il soit externe ou dans la boite à air d'origine.
Avec ces 3 modifs de base à pas cher tu atteins environ 260 cv moteur.
Vérifié sur mon ancienne MKIII passée au banc avec ces modifs.


La phase 2 nécéssite un JDC costaud et une pompe à huile en bon état.
Donc si changement d'un JDC pour un métallique renforcé avec rectif culasse + bloc + goujons ARP c'est déjà pas mal de frais.

Ajout d'un fcd, qui permet de repousser la coupure injection.
Ajout d'un boost controller, qui permet d'ajuster la pression du turbo. (électronique de préférence)
Ajout d'un SAFC, qui permet de gerer son ratio air/essence.
Ajout d'une sonde + mano afr, qui permettent de contrôler le ratio air essence.

C'est donc assez honéreux au final, même si on achète certains appareils d'occasion comme moi.

Tout ceci permet de pousser le CT26 à 1 bar maxi, et d'atteindre 300cv moteur.
Vérifié avec mon ancienne MKIII passée au banc avec cette config.

Pour les prépas plus poussées, je laisse la place à d'autres plus calés que moi, vu que je n'ai jamais été plus loin, à part l'ajout ensuite d'une ligne 3" complète, mais je n'ai pas eu le temps de la passer au banc pour voir une éventuelle amélioration. :wink:



Ortaon
Citation:
Voila mon Setup pour 290 CV

- Admission K&N
- CT26 T57
- Divorced downpipe
- Test pipe ( suppression Cata )
- Pot Magnaflow
- Dump Valve HKS ( mais je pense pas que ça joue beaucoup :mrgreen: )

Ensuite, et ça peut que aider

- Suppression EGR ( plus de gaz d’échappement dans un mélange frais, plus de surchauffe a l’arrière de la culasse )
- Oil Catch Tank ( évite de tout encrasser et évite la chute du taux d'octane de l'essence )

Après il faudrait que je vire le pot de détente, que je cloisonne l'admission d'air, etc etc

On peut sans difficulté atteindre 300 CV, je précise que tout le reste est stock.

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 14 Juil 2014 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif des prépas

Il y a un ancien post sur les prépas et BPU, mais c'était sur les MKIV il me semble, faut chercher loin... :roll:
J’avoue que je ne me souviens jamais à quoi ça correspond.

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