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Proger
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Ven 24 Jan 2014 23:38 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Perso, j'ai du payer genre 60€ de planéité culasse (je travaillais bcp avec lui à l'époque) et 50€ de pastille de soupapes (j'ai du en changer 4-5 en tout, en permuttant, je ne sais plus trop xD ) En le faisant faire, ça dépend complètement de chez qui tu vas, mais 800€ me semble excessive, peut être justifié quand on voit que certains font payer 150€ la planéité + épreuve. Mais je pencherai plutôt pour 300-400€ avec la planéité sachant que les joints font parti du kit. (et ils ont un outil pneumatique pour retirer les soupapes en 2sec ^^ ) Pour bien faire, il faut quand même changer les joints de queues de soupapes, ceux que j'ai retiré du 7M faisaient la gueule. Par contre, j'en avais acheté chez toyota car ceux du kit n'avaient pas de ressorts autour, je ne me rappele plus trop, mais j'avais eu une histoire avec ces joints. Je n'ai pas pu contrôler la consommation d'huile avant/après car il démarrait plus. Mais actuellement il consomme très peu d'huile (voir pas du tout si je tire pas dedans) http://www.jsoclub.com/14/rodagesoup.htmC'est très bien expliqué (d'ailleurs une seule pate suffit en faites) Rien de compliqué une fois l'outil pour démonter les soupapes, il n'y a que les demi lunes un peu chiante à remettre. (un tournevis aimanté est parfait pour les enlever) Et ça coûte moins de 100€ pour l'outil + ventouse + pate
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Sam 25 Jan 2014 00:46 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Ouep, en gros c'etait 100€ la rectification + Epreuve, mais celui qui refaisait tout pour 800€ c'est un gros voleur qui a fermé ^^ donc normal que le prix te paraissent excessif.
c'est sur que tant qu'a ouvrir, autant changé tout les joints qu'on peut.
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barn's
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Sam 25 Jan 2014 16:20 |
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Inscription: Sam 7 Juil 2012 17:06 Messages: 306 Localisation: courbevoie vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
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salut, lylo bienvenue au JDC club (^^) pour chez jean luc, à voir avec lui suffit de telephoner mais ce n'est pas un spécialiste des supra, c'est juste un mec sympa qui à tout sous la main donc c'est toi qui va faire le mécano apres prévois toutes les pieces et vois avec lui si il à un rectifieur pas loin, pour ta culasse . sans compter qu'il te faut amener ta voiture la bas si elle roule encore ?
ne roule pas trop dans cet état si ça chauffe ta culasse ne sera plus rectifiable. bon courage BarN's
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Lylo
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Lun 27 Jan 2014 23:24 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Salut Barn's, et oui je me serais bien dispensé d'intégrer ce club qui n'a rien de fermé comme les clubs de qualités. Ok pour JL, je ne vais pas l'embêter avec ça, tu as raison c'est un peu compliqué, notamment pour la distance. Je connais Gérard Majax je vais lui demander s'il peut faire quelque chose.
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Lylo
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Mar 25 Fév 2014 13:56 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Bon et bien il semblerait que Gérard Majax a agit. Suite aux conseils du garagiste à côté de chez moi j'ai traité le circuit d'eau à la... farine de lin. J'ai obtenu du bon résultat jusqu'à présent, à savoir que ça ne fume plus du côté du turbo et ça ne fume plus à l'échappement. Quand j'avais démarré le moteur après presque un mois d'immobilisation j'ai eu le droit à un nuage de fumée digne des fumigènes de la patrouille de France. Après deux trois courts trajets en autant de jours la fumée a quasi disparue pour ne laisser que de légères volutes de temps en temps (et aujourd'hui plus rien). Selon le garagiste c'est en bonne voie et il pense que ça devrait tenir. Pour ma part je garde un scepticisme me permettant d'éviter une nouvelle désillusion, pour le moment je plafonne à 2000 tr/mn en me disant que petit à petit le bouchon se consolide. Petit à petit je conduirais plus normalement jusqu'à essayer de mettre le turbo en pression. Indépendamment de ça il semblerait que ma pompe à eau fuit, ce qui ne peut pas être une bonne chose. Je vais donc la changer quoiqu'il en soit et je voulais que vous me confirmiez que c'est très simple à faire tel que je l'ai vu en l'observant.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Mer 26 Fév 2014 01:31 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Je suis toujours plus que sceptique concernant les produits censés "combler des trous"... M'enfin, si ça te permet de rouler c'est le principal ! Pour la pompe à eau oui c'est assez simple, elle est accessible facilement.
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Lylo
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Mer 26 Fév 2014 10:52 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Je suis d'accord avec toi Stouf. Etant par nature d'un naturel optimiste j'essai cette solution, pour le moment les petits tours que je fais avec la voiture sont encourageant, je vais voir si je peux les rendre de plus en plus conséquent. Ce qui est sur c'est que si j'obtiens un bon résultat sur le long terme je vais toujours être craintif en déclenchant le turbo et ce ne sera jamais pour bien longtemps. En même temps on nous promet 80km/h sur route, ce sera un bon moyen pour être astreint à la légalité. Ça va bien toi ?
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barn's
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Jeu 27 Fév 2014 20:29 |
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Inscription: Sam 7 Juil 2012 17:06 Messages: 306 Localisation: courbevoie vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
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je me permet de te mettre en garde au risque de me repetter, mais ne roule pas comme ça c'est une supra turbo pas une clio ça chauffe pas mal sous le capot tu risque de voiler ta culasse et ce n'est pas rattrapable (tolerance maxi de déformation de la culasse (ARC) 0,3mm) expl : j'en ais chauffer une j'avais 0,8mm le rectifieur m'avais assuré que NP, résultat 500 bornes et re JDC et culasse poubelle aprés d'autre on peut etre des avis différents prend ton courage, t'as pas le choix sinon ça va te couter bcps plus chers
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Lylo
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Ven 28 Fév 2014 12:14 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Salut barn's,
et bien écoute oui, je suis d'accord, ce n'est pas une Clio, c'est un trois litres etc. il se trouve que pour le moment je reste tout de même en mode optimiste avec cette solution. Hier j'ai pris la voiture et j'ai roulé 45mn avec. Au premier tour de clef la voiture a démarré sur ses 6 cylindres, ça faisait des mois que ça n'était pas arrivé. Aucune fumées à l'échappement. J'ai roulé un peu et l'échappement a un peu fumé, rien d'anormal, il avait plu le matin, le climat était humide, ce devait être la condensation dans le pot qui s'évacuait. 3 km plus loin, plus de fumées, le moteur qui tournait globalement rond. Ensuite j'ai roulé normalement comme on peut le faire sur petites routes en respectant les limitations de vitesse, tranquille mais pas comme une moule. La seule chose anormale que je relève est que la grosse durite radiateur enfle, ça a été mis sur le compte de la pompe à eau qui fuit et qui prend de l'air selon le garagiste à côté de chez moi. Il faut donc que je ne roule pas trop, change la pompe et refasse des tests ensuite.
Une question tout de même pour voir si je peux garder mon optimisme. Si ça chauffe au point où la culasse peut être endommagée, ça ne se voit pas sur l'aiguille de température ? La mienne est juste en dessous du milieu.
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Ven 28 Fév 2014 12:49 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Tant que l'aiguille est en dessous du milieu c'est que la température est normal, si ça monte, c'est qu'il y a un problème.
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Lylo
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Ven 28 Fév 2014 13:16 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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C'est bien ce qu'il me semble. Je crois savoir par contre qu'une aiguille qui ne décolle pas n'est pas bon signe, à savoir qu'il n'y a pas assez d'eau dans le circuit. L'aiguille n'est jamais allé plus haut que le milieu jusqu'à présent mais je me demandais si le fait qu'elle soit 2 mm en dessous était bien dû aux températures hivernale.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Ven 28 Fév 2014 20:04 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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L'emplacement normal de l'aiguille pour une température moteur normale aussi est effectivement un peu en dessous du milieu. Je te conseille tout de même fortement de faire le niveau de ldr du vase et surtout du radiateur à froid systématiquement avant de partir ! Le problème étant qu'effectivement si il n'y a plus suffisamment de ldr dans le circuit, la sonde, qui est placée en hauteur au niveau du calorstat, se retrouve sans liquide et ne donne pas la bonne température.
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fabeven
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Ven 28 Fév 2014 22:25 |
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Inscription: Lun 6 Sep 2010 23:21 Messages: 31 vos attentes: rouler cool !
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Une vidange avec du LDR neuf fera pas de mal non plus au moteur et au JDC, c'est un truc qu'on néglige souvent et pourtant le LDR devrait être changé assez régulièrement en théorie surtout sur les blocs fonte qui rouillent à l'intérieur...
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Sam 1 Mar 2014 11:04 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Faut qu'il règle son problème de fuite d'abord.
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Lylo
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Sujet du message: Re: Et bien voilà, j'ai tout gagné !!! Posté: Sam 1 Mar 2014 11:58 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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La pompe a eaux est commandée. Je fais les niveaux régulièrement (mais pas hier). Hier j'ai pris la voiture pour aller au travail, 3 bornes aller, 30 bornes retour, déclenchement du turbo une fois le temps d'un dépassement, à l'arrivée le moteur tournait correctement, pas de fumée suspectes, juste cette durite que je trouve un peu trop enflée, peut-être le calorstat qui ne travaille pas bien à cause de la farine. Donc oui, je vais profiter du changement de la pompe pour rincer le circuit de ldr, tester le carlostat (j'espère qu'il n'a pas pris un coup dans la tronche, il est neuf, sinon tant pis, ça ne coûte pas grand chose). Je vous tiens au jus de toute façon.
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