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 Sujet du message: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 01:57 
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Salut l'équipe, j'aimerais tous les détails au niveau du véhicule et toutes les pièces à commander pour atteindre 500cv.
Je sais c'est beaucoup demandé, surtout à écrire, mais je compte vraiment sur vous pour m'aider dans mon projet.
Je suis mécano mais je ne comprends pas tout ce qu'il me faut, j'entends beaucoup de choses et j'aimerais qu'il ai une marche a suivre avec les points importants et réglages, bref des étapes.

J'espère que quelqu'un aura le temps pour m'aider, je serais très redevable.
Merci d'avance
:)

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 04:14 
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Salut

Bielle Eagle ou mieux
Piston Forgé (Wiseco nickel)
Planéité bloc culasse
goujon ARP
JDC Métal
Tu fais en même temps les Coussinet De vilo et Bielle bien sur

Injecteur gros débit
Pompe a Essence
Régulateur de pression d'essence

Gestion Moteur (Megasquirt, AEM EMS, et Autres ...)

Echangeur Frontal (Kit Ebay échangeur 3" piping 2.5" ça suffit pour 600ch)

Kit turbo, T61, GT40, ou autres ça dépend ce que tu recherche

Ligne 3"

bougies


J'en oublie surement pas mal, mais ta le principal la
Peu être Poulie AAC réglable

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 11:27 
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merci pour les infos mais faut-il absolument changer les bielles et les pistons ?
Certains disent que le moteur supporte 500cv ( easy )
Il faut un appareil électronique pour gerer le moteur et pour le turbo mais quoi ?
je suis desolé mais je suis un peu perdu.
le turbo CT26 est aussi monté sur les GT-Four ST185 est souffle plus que 1,2 bar me semble :?

injecteur 550cc
débimetre lexus LS400
Vis ou goujon ARP
Joint de culasse HKS
Coussinets Toyota sa suffit ?
C'est de sa que tu parle comme pièces ?

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 13:18 
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Le plus simple est de swapper en 2JZ ou 1JZ ^^

Pour le 7M, je dirai que ça sert à rien de forger l'intérieur pour 500HP, mais après tout dépend de la propreté de la prépa.

Il faut savoir que plus on monte la pression, moins on peut mettre d'avance à l'allumage, et si tu comptes déjà partir sur un débitmètre lexus, tu es mal parti ^^

Il te faut un piggyback qui gère parfaitement l'avance à l'allumage (pas comme mon emanage de +/- 4% :( )
Je crois que les mapecu3 font ça, mais ils coutent presque le prix d'un standalone (megasquirt ou ecumaster EMU)

Il te faudra faire une planéité de la culasse ET du bloc si tu veux éspérer que ça tienne un peu, même sans prépa d'ailleurs.

Après, joint de culasse métal plus épais (en fonction de la pression que tu souhaites mettre) et goujons ARP de culasse (ou vis ARP, peu importe)

Le CT26 est une merde absolue sur 7M, souffler à 1.2bar sur un moteur de 2L et de 3L ce n'est pas la même.

Faudra mettre un turbo de tout ce qu'il y a de plus classique, avec collecteur T3 ou T4 et downpipe en 3" Vband.
Dans le genre, il y a Garret GT35R, Borg Warner S360 (mon préféré :) ), Holset HX40, precision 6262, et j'en passe.

Après ton embrayage sera à changer aussi, mais si tu tombes le bloc pour la planéité...

Et les injecteurs 550cc ne suffisent pas, surtout si tu passes à l'E85 (recommandé pour sa marge de fonctionnement)


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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 13:28 
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donc en gros vous me conseiller de faire quoi ?
je veux dire quel injecteur, turbo, debimetre, quel epaisseur de joint et j'en passe ?

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 16:19 
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il n'éxiste pas de solution toute faites, le choix du turbo y fait énormément (y compris son A/R)

Le mieux est de voir des builds sur des forums (surtout US), et d'en trouver une de 500HP qui dure depuis un moment (chose rare avec le 7M xD )

Mais un Garrett GT35R est fiable, et il dispose de pleins de pièces aftermarket.

Les injecteurs, je dirai au moins 700cc, et le débitmètre, il n'y en aura plus car retiré avec mapecu3 (ou un standalone)

Le joint je ne sais pas, tu es à 8.4:1 d'origine et si tu restes au SP95, il ne faut pas dépasser les 13:1 rapport volumétrique éffectif.

Il y a 2 formules pour calculer la pression effective, une avec racine carrée, une sans. Mais quand on en met pas, on reste dans une bonne marge de tolérance.

Rapport volumétrique éffectif = ((pression turbo + pression atmo) / pression atmo ) x rapport volumétrique
en prenant pression atmo = 1, la pression turbo max est de 0.55bar.

Avec la racine carré :
Rapport volumétrique éffectif = racine carré((pression turbo + pression atmo) / pression atmo ) x rapport volumétrique
en prenant pression atmo = 1, la pression turbo max est de 1.4bar.

La formule avec racine carré prend en compte une variation moyenne du à l'arbra à came, et l'arrivée d'air imparfaite.

Mais tout celà reste approximatif, il n'y a pas de formule simple exacte, trop de paramètres rentrent en compte et c'est pour ça que certains tuners font 500HP avec 1bar, et d'autres en auront besoin de 1.5

Réduire trop le rapport volumétrique, retirera du couple à bas régime, et augmentera le lag du coup. Mais ça permet de moins jouer avec le feu.

Par contre, comme l'E85 tolère un rapport de 16:1, il doit être possible de viser 500HP avec le joint d'origine. Il ne durera surement pas longtemps, mais bon...


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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 19:11 
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Merci beaucoup pour toutes c'est précision.
j'espère que je m'en sortirai si j'ai une question je vous le ferait savoir.
j'aimerais bien trouver une solution toute faite sa me serait plus simple
je vous ferait par de mon projet ;-)

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 19:48 
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Raison de plus si il tourne a l'éthanol Piston Forgé et Bielle renforcé ...

quand on dis 500ch.. il y a 500ch et 500ch, tu peu avoir 700ch si tu veux, tu met un retard d'allumage tes safe tu charge tôt mais ta pas de couple

c'est le couple qui fait plié les bielle, et avec l'E85 on avance l'allumage pour augmenté le couple, c'est le but, et on monte en puissance forcément

mais la Cherche pas, tu veux 500ch c'est pas une une rondelle au Turbo que tu l'auras, ta pas choisit la bonne voiture pour ça, Fallait prendre une Evo 9 / 10 / lol

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 19:55 
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c'est vraiment un moteur qu'il faut respecter et comprendre.
me semble que le 2jz est moins pénible mais j'ai envie de garder une supra mk3 et surtout son 7M
peut être que je devrait rester sur une base de 300-350 cv, c'est moins compliquer je pence.

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 20:34 
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Tu sera juste, quand tu cherchera pas une puissance, le raisonnement a faire et plus de le rendre le plus Clinique possible, et ensuite envoyé la pression, l'essence, les Ch
Pour ça faut savoir comment fonctionne un moteur, et surtout le siens

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 20:40 
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Le 7M a un grand nombre de fans, si tu veux te faire une idée, regarde les forums US, il y en a pleins qui en sont fans car c'est le moteur le plus coupleux.

Après, si tu fais régulièrement le joint de culasse, et que tu regardes le niveau d'huile tous les 100km, c'est un bon moteur...

Regarde sur dragtimes :
http://www.dragtimes.com/Toyota-Supra-Timeslip-8221.html
Il est stock, avec 351HP, certainement aux roues, et ceux qui sont plus rapides ont au moins les pistons de changés.

leRaphael => D'où tu sors ces problèmes avec l'E85 ?! Tu as une dent contre, non ? :P L'E85 ne rajoute pas tant de couple que ça ^^


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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 21:13 
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je croit que tu as raison je vais rien viser, mais plutot ameliorer les petites choses.
mais j'ai toujours une question qui me turlupine, avec des injecteurs 550cc que puis-je faire ?
mettre un autre debimetre ou rester original ou mettre un mapecu3 ?
et le turbo upgrade ou un autre ?

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 21:50 
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Les 550cc permettent de dépasser les limites de l'ECU, et le débitmètre lexus ne sert pas à grand chose, car il vaut mieux mettre au moins un SAFC derrière. Au mieux un mapecu3, mais plus compliqué à paramétrer, par contre il permet de retirer le débitmètre.

Il existe aussi l'ecumaster DET3, pas cher mais peu utilisé (donc plus difficile à paramétrer)

Le turbo, je sais pas, un meilleur turbo demande de changer le collecteur et la downpipe, alors vaut mieux rester en CT26 ou CT26 upgrade.


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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 21:52 
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Je le Tien de Guo Yu

a l'éthanol permet de repoussé le cliquetis ce qui permet d'ajouté quelque degré d'avance, et donc d'augmenté le couple (a pression égale)

Pour ça que sur 2JZ on vois des bielle plié a 600ch et d'autre pas avant 1000 ...

avec un paramétrage couple maxi l'E85 visiblement les bielle du 2JZ tienne 500Ch, contre 800 a l'essence même si on a vu plus

Après je répète ce qu'on me dis et ça me semble cohérent

Après chaque prépa est différente, tellement de paramètre rentre en compte, que personne sais vraiment la limite des organe au couple et cheval près

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 Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 22:18 
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Je ne connais pas Guo Yu ^^
Et, je m'intéresse plus au 1JZ, au final ;) Qui n'a pas de soucis avec l'E85 car il a une conception "torqueless" ;) (et des bielles plus courtes)

C'est sûr que c'est cohérent, et étant donné que l'E85 donne son plein potentiel à un rapport de 16:1, sur un moteur turbo c'est carrément un must-have.

Mais, ça voudrait dire que les bielles plient dans les bas régimes (4-5000 tours) et c'est ça qui me semble bizard :/

Un 2JZ à l'E85 est un peu comme un 2JZ avec vvti, et je n'ai jamais entendu parler de vvti qui cassent à 500HP (ou alors mauvais réglages)

L'E85 ne change pas la fréquence de cliquetis, par hazard ?


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