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sephsupra
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Sujet du message: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Sam 2 Mar 2013 19:42 |
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
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Salut à tous, voilà c'est au tour de ma titine de faire le joint de cucu, j'en suis dégouté, je trouvais que ces derniers temps elle était pas au top de sa forme, et aprés vérification....mayoo....
Donc j'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne le joint, est-ce nécessaire que je prenne un joint renforcé? Ma supra est une Atmo de 88, et j'ai fais quelques petites modifs comme une ligne complete, collecteur OBX, faisceau haute tension, bougie irridium,kit d'admission direct.
Je sais que l'on parle toujours pour les Turbos, mais est-ce qu'avec cette configuration, il est nécessaire de mettre un joint renforcé et des goujons ARP?? si oui avez-vous les références pour Atmo et si non, la pochette de joint lambda chez Ebay est suffisante ou j'oubli? lool
Car étant donné que je vais en avoir besoin très prochainement de ma titine,il faut pas que je laisse traîner ça.
Merci à tous de m'avoir lu.
_________________ A.R.K
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RolluS
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Sam 2 Mar 2013 22:36 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Si j'avais une atmo, je mettrais un joint d'origine Toy et des vis ARP.
Ebay, nan faut pas, sauf les marques connues (HKS, Cometic) mais là pour une atmo c'est peut être beaucoup. Aller, si, sur EBay y'a FelPro, même sur turbo (stock) ça tient (bien réputé aux états unis), même si je me dis toujours qu' on en a pour notre argent..
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Sam 2 Mar 2013 22:37 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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RolluS
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Sam 2 Mar 2013 23:32 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Grace à leur traitement au chrome (c'est dedans, ca se voit pas) les vis ARP ne s'étirent que très peu. J'ai dit vis et pas goujon, la différence de prix avec Toy est pas énorme. Mais je rejoins LeRaphael, pochette de joints + JDC + vis Toy c'est le top (ARP c'est pt'être dans la tête), et un travail propre et aux petits oignons.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Dim 3 Mar 2013 02:59 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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sephsupra
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Dim 3 Mar 2013 18:06 |
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
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Ok, merci de vos indications, bon alors a l'unanimité je prend un joint de culasse classique Toyota (je m'en doutais bien pour une atmo mais dans le doute je prefère demander  ), parcontre pour cette petite différence des vis ARP, perso autant prendre le mieux, même si c'est minim mais à condition que ça coûte pas le triple quoi. Donc ça va coûter dans les combiens par rapport aux originaux ces fameuses vis, et ou on les trouves??
_________________ A.R.K
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RolluS
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Dim 3 Mar 2013 19:11 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Connais pas le prix des vis d'origine... Les ARP se trouvent dans les 90-100€ je crois (en vis hein, en goujon c'est plus)
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Dim 3 Mar 2013 21:55 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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sephsupra
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Lun 4 Mar 2013 22:37 |
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
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RolluS
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Mar 5 Mar 2013 00:15 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Sur une turbo, on augmente l'épaisseur du JDC pour diminuer les compressions ce qui permet d'augmenter la pression de turbo. Sur une atmo on fait plutôt l'inverse. Les HKS et Cometic que tu montres sont des joints métal, et donc rectif culasse et bloc obligatoires. Tu as choisi les vis OEM, très bien  maintenant choisi aussi le joint OEM, rappelles toi: toi a écrit: Ok, merci de vos indications, bon alors a l'unanimité je prend un joint de culasse classique Toyota (je m'en doutais bien pour une atmo mais dans le doute je prefère demander ) FelPro, c'est bon rapport qualité prix, pour de la pièce de remplacement qui ne vaut pas l'origine.
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sephsupra
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Mer 6 Mar 2013 23:14 |
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
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Merci de ta réponse RolluS, parcontre, oui c'est sur le joint OEM est ce qu'il faut. Mais niveau tarif je suis presque dans la même fourchette donc je reste quand même sur du OEM??? autant mettre du mieux non? enfin dite moi si je me trompe, de plus comme tu m'a bien répondu, pour une atmo mieux vaut privilégié un moin épais, et si je prend un OEM c'est du standard. (car de toute maniere je vais faire réctifier dans la culasse, parcontre je savais pas que le bloc aussi été à réctifier)
_________________ A.R.K
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Jeu 7 Mar 2013 03:35 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Là tu t'égares un peu... Soit tu mets un joint métal et c'est rectification culasse ET bloc; Soit tu mets un joint graphite et tu n'as besoin de ne faire rectifier que la culasse. HKS et Cometic c'est du joint métal. Felpro je connais pas mais ça m'a l'air d'être du graphite. Alors maintenant, comme c'est déjà dit, quitte à mettre un prix équivalent prends des goujons (ou des vis) ARP ! Mettre du Toy pour ça c'est comme si l'or et le plomb étaient au même prix et que tu choisissais le plomb ! Pour le joint par contre, si tu veux du graphite prends du Toy ! Perso c'est que que je te conseille, et je crois ne pas être le seul... Pour du métal perso je préfère HKS ou Titan plutôt que Cometic. "C'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé... " 
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RolluS
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Jeu 7 Mar 2013 14:29 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Même réponse que Stouf.
Mettre un joint graphite Toy, en garage ca revient dans les 1300euros. Mettre un joint metal HKS ou Cometic ou Titan (contrairement à Stouf mes lectures font que je les préfère dans cet ordre), en garage ça revient à 3000euros..
Conclusion: graphite Toy + vis (pas goujons) ARP + rectif culasse + pochette joint haut moteur Toy.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Jeu 7 Mar 2013 15:11 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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RolluS
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Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus... Posté: Jeu 7 Mar 2013 15:33 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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LeRaphael a écrit: O_o J'ai dis une bêtise? (possible) Les prix pique? (basés sur quelques devis en Île de France)
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