Ca y est
Tout d'abord, merci à tous; Neo, mikl28, supra rouge, Ortaon, K1, Proger, aguettand et tous ceux qui ont suivi ce post.
Concernant les bougies, aguettand, j'avais vu sur le manuel PQ16R, mais mon fils m'avais dit qu'il y avait eu un changement après 08/1988, ma voiture est de 09/1989, ce sont bien des Q20R-U.
Mon fils qui a un regard extérieur à mon problème, a inspecté le moulin avec un oeil nouveau.
Verdict; le chapeau de l'antiparasite n°4 situé directement dessous le corps papillon était soulevé!!!
J'avais pas vu.
Les étincelles perdues partaient donc vraisemblablement vers le capteur. Cela donnait parfois un diag 41, parfois rien.
Impossible a remettre en place, je me suis lancé dans le démontage du corps du papillon.
Voila ce que j'ai trouvé. J'ai vérifié avec une baladeuse que le morceau manquant n'était pas dans le puit avant démontage de la bougie.
Mais aussi, alors que les bougies n°1 et n°2 sont plutôt belles et les puits de bougies secs, j'ai trouvé "ça" avec un logo Nippon Denso digne des années 80!
Il est clair que si les bougies 1,2,5,6 ont été changées, ce n'est pas le cas depuis très longtemps pour celles situées sous le corps papillon.
Donc, je vais commander un kit complet de fils et de bougies et aussi un jeu de joints pour les caches culbu.
Si vous avez une méthode pratique pour le nettoyage des puits de bougies c'est avec plaisir. Je n'ais trouvé que papier absorbant + Bâton de brochette bambou et tourner autour de la bougie avant de la démonter.
Encore un million de merci à tous et à mon fils.
Vous m'avez permis d'avancer énormément en mécanique. Merci "SUPRACARS". Merci, merci, merci.
Quel pied de rouler avec une super Supra et son incomparable bruit de "glou,glou,glou" qui sonne juste....