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 Sujet du message: turbos ?
Nouveau messagePosté: Jeu 2 Mai 2013 11:12 
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salut a tous ;
j aimerais que l on fasse une liste des turbos que vous avez et quelle puissance vous avez avec quelle préssion
perso j'ai un sound performance sp61 encore en rodage mais pas d avis pour l instant sauf que le peut que je l ais utilisé c est beaucoup mieux qu un ct26.
je prévois ca pout plus tard http://www.spracingonline.com/store/Precision_62mm_CEA_Billet_Turbo_6262/3663
si vous avez des avis allez y :wink:

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Jeu 2 Mai 2013 12:27 
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moi je suis en phase d'essaie avec un KKK27 (monté sur porsche 3,6 l ) j'ai fait le montage la semaine derniere alors encore en test rodage le but étant la fiabilité (mare de peter du CT26) si j'ai 1 bar max ça me va
j'en dirai plus ... bin si ça casse pas.


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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Ven 3 Mai 2013 08:52 
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j'ai un CT26 T57, pression non augmentée, j'ai une admission et une ligne libérée avec une bonne Downpipe, je suis approx à 300 CV et ça me Suffit LARGEMENT ^^

Je lui ferai un passage au banc cet été, pour l'estimation celle de Jeff sort 298 CV, et la mienne marche mieux, donc je doit être dans ces eaux la.

Mon Mano de pression m'indique 450 mmhg à toc, ce qui fait 0.6 bar, j'ai jamais pigé comment la libération de la ligne fait monter la pression de turbo, vu que la wastegate est censée s'ouvrir à partir d'une pression donnée non :?:

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Ven 3 Mai 2013 12:58 
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Je pense que le fait de liberer l echappement fait que le turbo prend plus d inertie et du coup la waste gate regule plus comme avec la ligne d origine.
Ce que je veut dire c est qu elle s ouvre au meme moment qu avant mais du fait de sa vitesse de rotation aumentée par les gaz libres il comprime plus et du coup gain de pression.
je suppose

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Dim 5 Mai 2013 11:01 
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Oui c'est bien ca, si tu libères ta ligne, ton turbo a moins d'inertie et du coup tourne plus vite et prends plus de pression et plus tôt...

Moi j'ai un Garrett T57, j'ai tourné a 1.2b pour l'instant, un essai rapide a 1.5b et je dirais approx 400ch...

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Dim 5 Mai 2013 22:41 
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Localisation: Sourzac 24
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Merci de m'avoir éclairé ^^

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Dim 12 Mai 2013 23:35 
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Bonjour,

T61 bolt-on de chez CX-Racing.

Ca lag à mort (3500-4000RPM pour le déclenchement), et quand il a poussé pour de vrai, il m'a fendu une durite d'air... xD
Pour le moment, je dirai donc 200HP :P Mais après je compte le mettre à environ 1.5bars.

Après, à pression égale, je doute qu'il y ait une différence notable entre turbos.


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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Mer 15 Mai 2013 19:24 
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Ben je pense que oui a moin que je me trompe mais a pression egale tu peut avoir des débits d air differents
Par ex un turbo d une certaine conception auras ( je dis n impote quoi) 20l/ min de debit d air pour maintenir une pression de 1 bar et un autre auras un debit plus ou moins important a pression egale non?

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Mer 15 Mai 2013 20:22 
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Localisation: Dompremy
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exat, c'est pas parceque tu as la meme pression sur 2 turbos que tu auras la meme puissance, ce qui compte c'est le débit d'air !!!!

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 Sujet du message: Re: turbos ?
Nouveau messagePosté: Mer 15 Mai 2013 20:52 
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C'est pour ça que certains turbos vont sur des gros moteurs et d'autres des petits.

Un trop petit turbo s'étouffera à haut régime, et pourra casser si il doit tenir une pression trop élevée pour son gabari. Un gros mettra plus de temps à charger.

Après, si la pression est bridée à l'identique une fois le turbo chargé, je doute que l'on voit une quelconque différence, ni même comment en avoir une sans jouer sur l'allumage, l'intercooler ou le profil d'arbre à came. La différence viendra qu'il charge plus tôt, et qu'il tienne mieux les hauts régimes.


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