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 Sujet du message: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 11:33 
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J'ai une petite question

depuis que j'ai monté ma divorced downpipe en 3", j'ai bien plus de puissance qu'avant sur ma MK3

Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ?

ça ne me le fait que en pleine charge arrivé a limite de zone rouge et l'aiguille d'origine du turbo est largement au dessus du +4.

je crois avoir lu que ça intervenait vers 600 ou 800 gramme de pression, sachant que toute mon électronique est STOCK

Merci beaucoup :)

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 11:37 
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Sur ma Turbo / BVA j'ai eu une fois un fuel cut (oublié de rebrancher la Wastegate), et non, ca fait une grosse coupure qui fait peur, tout s'arrête, pour reprendre quand le régime est bien tombé.

Pou-pou-poum je pense que c'est plutôt genre ça allume mal.


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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 13:26 
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Ortaon a écrit:
J'ai une petite question

depuis que j'ai monté ma divorced downpipe en 3", j'ai bien plus de puissance qu'avant sur ma MK3

Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ?

ça ne me le fait que en pleine charge arrivé a limite de zone rouge et l'aiguille d'origine du turbo est largement au dessus du +4.

je crois avoir lu que ça intervenait vers 600 ou 800 gramme de pression, sachant que toute mon électronique est STOCK

Merci beaucoup :)


Bienvenue au club ! :D L'auto nous coupe l'injection et on se prend le tableau de bord dans la tête !!
Ca surprend ! :mrgreen:

Pour ma part, J'ai juste retirer les rondelles entretoises que j'avais mis sur la fixation de la wastegate : et depuis RAS. Je reste largement au dessus de +4 au mano, mais elle ne me coupe plus.

RolluS a écrit:
Pou-pou-poum je pense que c'est plutôt genre ça allume mal.


+1 :amen:

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 13:54 
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RolluS a écrit:
et non, ca fait une grosse coupure qui fait peur, tout s'arrête, pour reprendre quand le régime est bien tombé.

C'est ça le fuel-cut.

Ortaon a écrit:
Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ?

Ben à 6500 tours t'es en rupture je pense.

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 14:12 
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Rupteur dés le début de zone rouge ?

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 14:18 
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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 14:39 
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Ortaon a écrit:
J'ai une petite question

depuis que j'ai monté ma divorced downpipe en 3"


Je me suis trompé sur l'allumage peut être.

Si la divorced pipe n'est pas ou mal recirculée, c'est peut être un phénomène appelé Turbo Creep.Les gaz sortants de la turbine ne tirent pas (par effet venturi) ceux de la waste gate, qui joue pas bien son rôle et la pression de turbo vacille en augmentant.. Un mano additionnel te permettra de le voir.


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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 15:11 
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Intéressant Rollus, mais ma Divorced downpipe est Externe, ça relâche directement a l'air libre, donc je ne pense pas que ça puisse jouer :)

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 15:25 
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RolluS a écrit:
Si la divorced pipe n'est pas ou mal recirculée, c'est peut être un phénomène appelé Turbo Creep.Les gaz sortants de la turbine ne tirent pas (par effet venturi) ceux de la waste gate, qui joue pas bien son rôle et la pression de turbo vacille en augmentant.. Un mano additionnel te permettra de le voir.


=

Ortaon a écrit:
Intéressant Rollus, mais ma Divorced downpipe est Externe, ça relâche directement a l'air libre, donc je ne pense pas que ça puisse jouer :)


C'est quand même possible que ça puisse jouer, car sans jouer à jouer avec les mots, DDP Externe = DDP pas recirculée.. ;)


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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 15:31 
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stouf 28 a écrit:
Ortaon a écrit:
Quand j'arrive à 6400-6500 tours, juste avant de monter le rapport, j'ai des " Pou-pou-poum " dans la ligne, est ce que c'est ça le fuel CUT ?

Ben à 6500 tours t'es en rupture je pense.


Alors en théorie et avec un compte tour plus précis que d'origine:
- 7MGTE avant 89 avec vilbrequin 6M: rupte à 6550
- 7MGTE après 89 avec vilbrequin 7M: rupte à 6250
La différence est due au poids respectif des vilbrequins.

Test facile: le rupteur rupte pareil au point mort qu'en roulant et se reconnait facilement. Un fuel cut se reconnait facilement.

Du coup, je dirais turbo creep, avec variation rapide de la mesure du débimètre (super sensible à haut régime), donc variation rapide du calage de l'allumage, et donc pou-pou-poum.
J'ai pas la mécanique infuse donc c'est peut être pas ça.


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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 15:46 
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Pardon j'avais compris différemment.

le hic c'est que je l'avais jamais poussé avant de refaire le haut moteur.

Pour la Rupture, pour bien sur me facilité la chose, ma Supra est de Juillet 89 ^^. mais c'est vrai que ça me fait penser au rupteur maintenant, je sais que les vieux instruments ne sont pas précis, notamment le compteur de vitesse qui donne 9 kmh au dessus.

Après je vais étudier l'effet venturi, de toute façons je la pousse que pour tester mon circuit d'huile, vérifier que ça fuit pas, je suis plutôt doux avec elle en générale.

je pense plus au Rupteur, je testerai encore pour être sur, il est vrai que quand la Dragonne se lance, je préfère regarder la route.

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 19:14 
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juillet 89 cela doit etre un modèle 90 , je pense , a moins que les modèle 90 soita partir d octobre , jeme rapelle plus

rollus a pas tord pour les années et type de vilo qui est exacte en générale , mais a l ouverture c est toujours la loterie ,
dernier exemple en date , dans mon targa de fin 89 j avais mis le moulin de mon coupé fin 89 aussi et bien au démontage il c est avéré que c est un 6M
j ai meme vu des mk3 avec moteur et compteur origine dont la zone rouge du compteur ne correspondait pas au type de vilo

en tout cas avec mon 6M , meme a 6550 tr je l ai jamais entendu rupter , apres on a tous des configs différentes , mais la théorie de rollus semble probable , un décalage de l allumage qui peu etre du a pas mal de paramètre a ce régime la

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URGENT a vendre pièces :
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Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 19:33 
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Oui de toute façon faut que je reprenne l'avance a l'allumage suite au dernière modif

A par ça il ronronne comme un chaton ce 7M ^^

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 23:05 
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Ortaon a écrit:
Oui de toute façon faut que je reprenne l'avance a l'allumage suite au dernière modif

A par ça il ronronne comme un chaton ce 7M ^^


Tant qu'il ronronne c'est le principal. Si le calage ne change rien, faut modifier la divorced dump pipe pour faire tirer les gaz de la wastegate par la ligne d'échappement..

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 Sujet du message: Re: Fuel cut ?
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2013 23:17 
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Ok on testera et on appliquera cette solution si ça donne rien ^^

Merci beaucoup !

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