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 Sujet du message: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Sam 2 Mar 2013 19:42 
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Salut à tous, voilà c'est au tour de ma titine de faire le joint de cucu, j'en suis dégouté, je trouvais que ces derniers temps elle était pas au top de sa forme, et aprés vérification....mayoo....

Donc j'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne le joint, est-ce nécessaire que je prenne un joint renforcé? Ma supra est une Atmo de 88, et j'ai fais quelques petites modifs comme une ligne complete, collecteur OBX, faisceau haute tension, bougie irridium,kit d'admission direct.

Je sais que l'on parle toujours pour les Turbos, mais est-ce qu'avec cette configuration, il est nécessaire de mettre un joint renforcé et des goujons ARP?? si oui avez-vous les références pour Atmo et si non, la pochette de joint lambda chez Ebay est suffisante ou j'oubli? lool

Car étant donné que je vais en avoir besoin très prochainement de ma titine,il faut pas que je laisse traîner ça.

Merci à tous de m'avoir lu.

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Sam 2 Mar 2013 22:36 
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Si j'avais une atmo, je mettrais un joint d'origine Toy et des vis ARP.

Ebay, nan faut pas, sauf les marques connues (HKS, Cometic) mais là pour une atmo c'est peut être beaucoup.
Aller, si, sur EBay y'a FelPro, même sur turbo (stock) ça tient (bien réputé aux états unis), même si je me dis toujours qu' on en a pour notre argent..


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Sam 2 Mar 2013 22:37 
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Salut, pour Atmo pas besoin de renforcé quoi que ce sois !

Joints graphite d'origine TOYOTA neuf + Goujons TOYOTA neuf (ou arp si tu veux mais pas nécessaire)

surfaçage culasse !

serrage culasse a 90nm je pense (a confirmer)

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Sam 2 Mar 2013 23:32 
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Grace à leur traitement au chrome (c'est dedans, ca se voit pas) les vis ARP ne s'étirent que très peu. J'ai dit vis et pas goujon, la différence de prix avec Toy est pas énorme. Mais je rejoins LeRaphael, pochette de joints + JDC + vis Toy c'est le top (ARP c'est pt'être dans la tête), et un travail propre et aux petits oignons.


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mar 2013 02:59 
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oui si la diff et très minime prend du ARP c'est toujours mieux, mais pas "nécessaire"

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mar 2013 18:06 
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Ok, merci de vos indications, bon alors a l'unanimité je prend un joint de culasse classique Toyota (je m'en doutais bien pour une atmo mais dans le doute je prefère demander ;) ), parcontre pour cette petite différence des vis ARP, perso autant prendre le mieux, même si c'est minim mais à condition que ça coûte pas le triple quoi. Donc ça va coûter dans les combiens par rapport aux originaux ces fameuses vis, et ou on les trouves??

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mar 2013 19:11 
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Connais pas le prix des vis d'origine... Les ARP se trouvent dans les 90-100€ je crois (en vis hein, en goujon c'est plus)


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mar 2013 21:55 
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Références vis et goujons ARP pour nos culasses 7MGTE

Goujons: ARP Head Stud Kit 203-4202 Toyota Supra

Vis: ARP Head Studs kit 203-4701 Toyota Supra

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Lun 4 Mar 2013 22:37 
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Bonsoir a tous, merci stouf pour tes liens, finalement je vais opter pour une boulonerie d'origine, je pense pas que des ARP aurront un gros impact.

Parcontre si je me souvient bien que sur les moteurs turbos, plus je met un join épais, plus je peut grapillé un poils de puissance, tant qu'a faire, cela peut être intéressant. Le hic, c'est que je ne sais pas l'épaisseur standard d'un join de culasse d'origine et si finalement sur une Atmo ca peut faire un petit plus ou non??

De plus j'ai trouvé quelques liens: Selon vous lequel est le mieux? (j'ai perso une petit préférence pour le HKS) (jai trouver des felpro mais j'hésite un peu)

HKS = http://www.ebay.com/itm/HKS-Head-Gasket-Supra-JZA70-7MGTE-86mm-Bore-1-2mm-/190654325402?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c63e2229a&vxp=mtr
COMETIC = http://www.ebay.com/itm/Cometic-Head-Gasket-C4278-051-Toyota-Supra-87-92-84mm-Bore-/380587500142?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item589cc8626e&vxp=mtr
FEL PRO = http://www.ebay.com/itm/Fel-Pro-9473PT-Head-Gasket-/380567861487?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ASupra&hash=item589b9cb8ef&vxp=mtr
FEL PRO = http://www.ebay.com/itm/Fel-Pro-9473PT-PermaTorque-Head-Gasket-/300866033536?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ASupra&hash=item460d035780&vxp=mtr

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:15 
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Sur une turbo, on augmente l'épaisseur du JDC pour diminuer les compressions ce qui permet d'augmenter la pression de turbo.
Sur une atmo on fait plutôt l'inverse.

Les HKS et Cometic que tu montres sont des joints métal, et donc rectif culasse et bloc obligatoires.

Tu as choisi les vis OEM, très bien ;) maintenant choisi aussi le joint OEM, rappelles toi:

toi a écrit:
Ok, merci de vos indications, bon alors a l'unanimité je prend un joint de culasse classique Toyota (je m'en doutais bien pour une atmo mais dans le doute je prefère demander )


FelPro, c'est bon rapport qualité prix, pour de la pièce de remplacement qui ne vaut pas l'origine.


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Mer 6 Mar 2013 23:14 
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Merci de ta réponse RolluS, parcontre, oui c'est sur le joint OEM est ce qu'il faut.
Mais niveau tarif je suis presque dans la même fourchette donc je reste quand même sur du OEM??? autant mettre du mieux non? enfin dite moi si je me trompe, de plus comme tu m'a bien répondu, pour une atmo mieux vaut privilégié un moin épais, et si je prend un OEM c'est du standard. (car de toute maniere je vais faire réctifier dans la culasse, parcontre je savais pas que le bloc aussi été à réctifier)

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 03:35 
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Là tu t'égares un peu... :roll:

Soit tu mets un joint métal et c'est rectification culasse ET bloc;
Soit tu mets un joint graphite et tu n'as besoin de ne faire rectifier que la culasse.

HKS et Cometic c'est du joint métal.
Felpro je connais pas mais ça m'a l'air d'être du graphite.

Alors maintenant, comme c'est déjà dit, quitte à mettre un prix équivalent prends des goujons (ou des vis) ARP !
Mettre du Toy pour ça c'est comme si l'or et le plomb étaient au même prix et que tu choisissais le plomb !

Pour le joint par contre, si tu veux du graphite prends du Toy !
Perso c'est que que je te conseille, et je crois ne pas être le seul...

Pour du métal perso je préfère HKS ou Titan plutôt que Cometic.

"C'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé... " :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 14:29 
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Même réponse que Stouf.

Mettre un joint graphite Toy, en garage ca revient dans les 1300euros.
Mettre un joint metal HKS ou Cometic ou Titan (contrairement à Stouf mes lectures font que je les préfère dans cet ordre), en garage ça revient à 3000euros..

Conclusion: graphite Toy + vis (pas goujons) ARP + rectif culasse + pochette joint haut moteur Toy.


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:11 
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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:33 
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LeRaphael a écrit:
O_o


J'ai dis une bêtise? (possible)
Les prix pique? (basés sur quelques devis en Île de France)


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